des que je mets le guestbook en français il ne marche plus
[edit: il suffit que je pose la question pour que ça remarche...)
Mais il reste des questions que je n'arrive pas à résoudre:
-Les mails de notification de nouveau message sont pourris de hieroglyphes (tout mon site est normalement en utf-8)
-Lors d'une nouvelle soumission on a: Merci¬nbsp;! Votre message apparaîtra après validation par un administrateur.
-comment enlever pays et location dans le formulaire de nouveau message du livre d'or?
Je manque sûrement d'expérience et de compétences, mais à chaque fois que j'implémente un truc supplémentaire, il faut que je bataille pour arriver à faire marcher les choses. J'ai d'ailleurs un autre pb GRAVE en cours, depuis que j'ai changé la homepage.
J'en parle ici car c'est peut-être lié. C'est ici (en anglais),
Merci.
Problèmes avec le guestbook en français
Moderator: jce76350
Problèmes avec le guestbook en français
Last edited by xolth on Thu Dec 13, 2007 9:05 pm, edited 1 time in total.
Re: Problèmes avec le guestbook en français
http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 774.0.htmlC'est ici (en anglais),
re
pour cela
Donc je viens de faire la modification dans le "Translation Center"
Il suffit de mettre : Merci ! Votre message
dans le fichier fr_FR.php du répertoire \lang\ext
Et ton lecteur de messagerie il sait lire le utf-8 ?-Les mails de notification de nouveau message sont pourris de hieroglyphes (tout mon site est normalement en utf-8)
pour cela
ça c'est un problème lors de la traduction FR qui n'est que partielle (des volontaires.??)Lors d'une nouvelle soumission on a: Merci¬nbsp;! Votre
Donc je viens de faire la modification dans le "Translation Center"
peut etre voir aussi dans le fichier fr_FR.phpcomment enlever pays et location dans le formulaire de nouveau message du livre d'or?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci pour ta réponse
[edit:] les hieroglyphes sont en fait des codes HTML, et ils sont dans le fr_FR.php, alors c'est normal de les retrouver dans les emails.
Comment faire pour remplacer d'or par d'or dans cette ligne du fichier fr_FR.php?:
$lang['e_mailnotibetr'] = 'Nouveau message dans le livre d'or';
(si je mets une apostrophe, il va y avoir un problème..)
Je voulais dire comment enlever les champs du formulaire d'envoi de commentaires [edit: voir solution plus bas]
J'ai testé avec ces lecteurs de messagerie: yahoo, squirrel mail et uebimiau webmail. C'est pareil pour tousEt ton lecteur de messagerie il sait lire le utf-8 ?
[edit:] les hieroglyphes sont en fait des codes HTML, et ils sont dans le fr_FR.php, alors c'est normal de les retrouver dans les emails.
Comment faire pour remplacer d'or par d'or dans cette ligne du fichier fr_FR.php?:
Un grand merci! J'essaierai d'en faire autantDonc je viens de faire la modification dans le "Translation Center"
comment enlever pays et location dans le formulaire de nouveau message du livre d'or?
peut etre voir aussi dans le fichier fr_FR.php
Je voulais dire comment enlever les champs du formulaire d'envoi de commentaires [edit: voir solution plus bas]
Last edited by xolth on Fri Dec 14, 2007 1:05 am, edited 1 time in total.
J'ai essayé d'enlever ça dans Contenu » Livre d'or » Guestbook Template Form Template:
Au lieu de virer les champs, je vais les mettre en "hidden" pour voir.
Ca marche: REmplacez donc le code ci-dessus par:
Lors de l'envoi d'un commentaire, les champs ont bien disparu, mais le formulaire ne s'envoit plus. (en fait j'avais déjà fait ça une première fois, et je me rends compte que c'est pour ça que le guestbook ne marchait plus).
{$titles.country}:
{$titles.location}:
Au lieu de virer les champs, je vais les mettre en "hidden" pour voir.
Ca marche: REmplacez donc le code ci-dessus par:
Last edited by xolth on Fri Dec 14, 2007 1:10 am, edited 1 time in total.
re,
le codage est en entité HTML don OK
et je pense que c'est un problème pour le dévelopeur du module, donc il faut l'informé ce cas
Pour les champs du formulaire d'envoi de commentaires
faut éviter de bricoler
si on est pas un super codeur
essai : livre d\'or';Comment faire pour remplacer d'or par d'or dans cette ligne du fichier fr_FR.php?:
le codage est en entité HTML don OK
et je pense que c'est un problème pour le dévelopeur du module, donc il faut l'informé ce cas
Pour les champs du formulaire d'envoi de commentaires
faut éviter de bricoler

Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Ah, tu avais remarqué?Pour les champs du formulaire d'envoi de commentaires
faut éviter de bricoler si on est pas un super codeur

J'ai fait comme tu m'as dit pour le , mais j'ai toujours le symbole ¬
Meme après avoir vidé le cache. C'est bizarre, faut-il que j'aille fouiller dans la database?