Différentes zones de contenu Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
zozo

Différentes zones de contenu

Post by zozo »

Bonjour,

Cela fait un moment que j'observe CMSMadeSimple. Un peu comme les hommes verts observent la terre, de loin.... remarquez, CMSMadeSimple existe, les hommes vert... ce n'est pas certain  ;D Bref, maintenant que la version 1 approche et que certains détails sont désormais présent (la recherche en particulier), je m'y intéresse de très près. Au délà de son côté "simple", il y a là un bon CMS. Je ne crois pas au CMS universel, mais celui-là pourra répondre à beaucoup de besoin (à humble mon avis). A noter que si j'ai quelques idées de projets, surtout des adaptations/refontes, rien de bien précis ou définitifs pour l'immédiat.

En bricolant j'ai vu que l'on pouvait avoir plusieurs zones dans une page, éditables. D'après mes essais, la page d'éditions adapte automatiquement le nombre d'éditeurs en fonction des tags {content ... } du gabarit. C'est très couillon comme principe ... et finalement très souple et pratique. Pas mal !

Par contre en bricolant les gabarits, on se retrouve avec des zones associées aux pages, qui ne sont plus référencées nul part de manière visible, mais qui existent toujours dans la base de données (table cms_content_props). Il manque à mon avis qqc sur la page d'édition du contenu, une mention de l'existance de ce bloc de contenu, un moyen de l'effacer, ou le transférer... Ou alors c'est moi qui n'ai pas vu quelque chose, et je serais sincèrement très heureux d'en apprendre un peu plus.

Je ne regrette pas d'avoir toujours conservé un oeil sur CMSMadeSimple depuis des mois, bravo aux auteurs.
mahjong

Re: Différentes zones de contenu

Post by mahjong »

J'ai soumis votre question dans la portion anglophone du forum. Plus de chance d'être lu par un programmeur...

http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 354.0.html
zozo

Re: Différentes zones de contenu

Post by zozo »

A vrai dire je ne souhaitais pas nécessairement soumettre un problème/critique, mais plutôt voir si j'avais bien analysé la situation. Vu la réponse, je pense que oui  ;)

Merci beaucoup pour cette intervention.
Post Reply

Return to “French - Français”