Cela fait un moment que j'observe CMSMadeSimple. Un peu comme les hommes verts observent la terre, de loin.... remarquez, CMSMadeSimple existe, les hommes vert... ce n'est pas certain

En bricolant j'ai vu que l'on pouvait avoir plusieurs zones dans une page, éditables. D'après mes essais, la page d'éditions adapte automatiquement le nombre d'éditeurs en fonction des tags {content ... } du gabarit. C'est très couillon comme principe ... et finalement très souple et pratique. Pas mal !
Par contre en bricolant les gabarits, on se retrouve avec des zones associées aux pages, qui ne sont plus référencées nul part de manière visible, mais qui existent toujours dans la base de données (table cms_content_props). Il manque à mon avis qqc sur la page d'édition du contenu, une mention de l'existance de ce bloc de contenu, un moyen de l'effacer, ou le transférer... Ou alors c'est moi qui n'ai pas vu quelque chose, et je serais sincèrement très heureux d'en apprendre un peu plus.
Je ne regrette pas d'avoir toujours conservé un oeil sur CMSMadeSimple depuis des mois, bravo aux auteurs.