Page blanche à l'installation

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Marc
Forum Members
Forum Members

Re: Page blanche à l'installation

Post by Marc »

Personnellement, j'y suis arrivé en installant la précédente version 0.10.4 dans un autre répertoire.
Je l'ai mis à jour puis transférer vers le répertoire principal. J'ai recréé le fichier .htaccess pour lui indiquer le minimum.

Je pense qu'il s'agit d'un pb d'accès à la base : il détecte la base mais ne la lit pas. Ceci ne génére pas d'erreurs  ??? Est-ce le moteur smarty qui génére cela  ::) J'en ai aucune idée.
Pour le site où j'ai rencontré ce problème nous avons changé de CMS. Certaines fonctions présentent dans le CDC ne sont pas encore pris en compte dans CMSMS (WorkFows, Intégration d'un portail client en relation avec un CRM, LDAP, etc.).
Par contre, je dois installer CMSMS pour un autre client. Je vais le faire dans la matinée. Je vous informe si je rencontre à nouveau un pb de page blanche.  ;)
Marc
Forum Members
Forum Members

Post by Marc »

Non, je n'ai eu aucun problème sur cette nouvelle installation.

J'ai utilisé le package 0.11
Je ne suis pas allé plus loin : configuration de config.php ou .htaccess
babouche

Post by babouche »

Merci pour tes réponses,

Après avoir consulté le forum anglais, je suis passé en mode débug et je me suis aperçu que mon problème venait d'un problème d'accès à \tmp\template_c
J'ai un peu fait le bourrin et j'ai copié tous les fichiers contenus dans ce même répertoire de mon install locale vers mon site distant. Et maintenant ca marche !!!!
J'ai également été faire un tour sur ton site que je trouve très bien fait.

@+
babouche

Post by babouche »

Rebonsoir,

En fait je me suis un peu enflammé car en recopiant tous les fichiers de /tmp/template_c depuis mon site local, ca marchait, mais ensuite aucune modification n'était prise en compte.
Après avoir refait une install et être repassé en mode débug, j'ai toujours l'erreur suivante :

Warning: fetch(): Unable to access d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs/tmp/templates_c\%%D8^D86^D862692E%%template%3A4.php in d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs\lib\smarty\Smarty.class.php on line 1258

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa car je commence à galérer et j'ai vu dans le forum US que j'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes.

Merci.
Marc
Forum Members
Forum Members

Post by Marc »

En fait je me suis un peu enflammé car en recopiant tous les fichiers de /tmp/template_c depuis mon site local, ca marchait, mais ensuite aucune modification n'était prise en compte.
Bonjour babouche,

Merci pour le compliment. ;) mais il reste du travail sur les gabarits (templates) et les feuilles de style. Actuellement il ne donne pas satisfaction pour les utilisateur de FireFox.

La méthode bourine n'est pas toujours la meilleur. CMSMS fonctionne sur la base du moteur SMARTY (moteur de template). Le principe de fonctionnement est simple à comprendre : Le code de programmation PHP est indépendant du code (X)HTML. Pour reconstruire une page, SMARTY part du template contenu dans le répertoire '/tmp/template' auquel il ajoute les données issues de la base de données et extraites des script PHP. Avant d'afficher la page, il compile le résultat dans le répertoire '/tmp/template_c'. Ce qui évite de refaire ce travail une nouvelle fois. Il utilise également un cache dont les fichiers sont dans le répertoire '/tmp/cache'. Ces différentes techniques permettent l'accélération du traitement de l'affichage des pages.

Tous les fichiers contenus dans les répertoires '/tmp/template_c' & '/tmp/cache' peuvent être supprimés. Ils seront reconstruit automatiquement par le moteur SMARTY.
Par contre ces répertoires doivent impérativement être accessibles en écriture pour SMARTY (droit = 755) afin qu'il puissent regénérer ces fichiers (à chaque modification apportée sur les templates ou les pages).

De plus la fonction 'chmod' doit être acceptée sur ton hébergement. Certain hébergeur interdit l'utilisation de cette fonction et empêche CMSMS de fonctionner correctement. Renseigne-toi de ce coté.
Post Reply

Return to “French - Français”