Page blanche à l'installation
Moderator: jce76350
Page blanche à l'installation
Bonjour à tous,
Je viens d'installer CMSMS chez mon hébergeur et après les pages d'installation j'obtiens une page blanche.
Quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème et comment le résoudre ?
Merci de votre contribution
Je viens d'installer CMSMS chez mon hébergeur et après les pages d'installation j'obtiens une page blanche.
Quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème et comment le résoudre ?
Merci de votre contribution
Re: Page blanche à l'installation
Ce n'est pas un problème de tables puisque je les ai créé directement par SQL sous phpmyadmin.
J'ai pris le dernier pack 0.10.4 pour faire mon install. S'il manque un fichier, je le verrai en installant la version précédente et ensuite en mettant l'upload.
Je le ferai demain... Je donnerai la suite
J'ai pris le dernier pack 0.10.4 pour faire mon install. S'il manque un fichier, je le verrai en installant la version précédente et ensuite en mettant l'upload.
Je le ferai demain... Je donnerai la suite

Avec la version 0.10.3 le résultat est le même.
Pourtant, j'ai utilisé le même package avec le site de l'association que je citais sur d'autres posts.
L'hébergeur est le même, la config également.
Je n'ai pas d'idée.
J'ai mis une page d'attente 'Site en refonte...' en html.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Pourtant, j'ai utilisé le même package avec le site de l'association que je citais sur d'autres posts.
L'hébergeur est le même, la config également.
Je n'ai pas d'idée.
J'ai mis une page d'attente 'Site en refonte...' en html.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Last edited by Marc on Wed Nov 30, 2005 1:24 pm, edited 1 time in total.
J'ai transféré l'installation sous un répertoire du site /demo/cmsms et la j'ai une installation correcte.
Je ne comprends pas sur la racine page blanche dans un sous répertoire cela fonctionne. Pourtant c'est le même pack.
Pour info : voici l'adresse de la demowww.arilys.com/demo/cmsms.
Je ne comprends pas sur la racine page blanche dans un sous répertoire cela fonctionne. Pourtant c'est le même pack.
Pour info : voici l'adresse de la demowww.arilys.com/demo/cmsms.
C'est ok. Je ne comprends pas !!!
Pb de .htaccess je pense. Je n'ai pas bq de temps pour analyser cela mais je reviendrai sur ce pb plus tard.
Merci de ton aide.
Pb de .htaccess je pense. Je n'ai pas bq de temps pour analyser cela mais je reviendrai sur ce pb plus tard.
Merci de ton aide.
Oui j'ai vu que cette version était sortie.
Je n'ai pas vu de package upload ce qui laisse supposser que cela est intégré dans le package 0.11.
Si j'installe cette version, est-ce qu'elle détecte la mise à jour a effectuée sur la base de données ?
Je n'ai pas vu de package upload ce qui laisse supposser que cela est intégré dans le package 0.11.
Si j'installe cette version, est-ce qu'elle détecte la mise à jour a effectuée sur la base de données ?
Non, à priori ce n'est pas intégré. (J'ai fait le test en local)
Comment procéder à la mise à jour d'une version à l'autre ?
Comment procéder à la mise à jour d'une version à l'autre ?
Ok c'est tout bon 
Encore merci Patricia

Encore merci Patricia
Bonjour,
Je relance ce post car je rencontre exactement le même problème chez mon hébergeur. J'ai essayé de réinstaller, de supprimer le contenu de config.php et de réinstaller mais rien n'y fait, la page est désespérément blanche. Comment puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Je relance ce post car je rencontre exactement le même problème chez mon hébergeur. J'ai essayé de réinstaller, de supprimer le contenu de config.php et de réinstaller mais rien n'y fait, la page est désespérément blanche. Comment puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'y suis arrivé en installant la précédente version 0.10.4 dans un autre répertoire.
Je l'ai mis à jour puis transférer vers le répertoire principal. J'ai recréé le fichier .htaccess pour lui indiquer le minimum.
Je pense qu'il s'agit d'un pb d'accès à la base : il détecte la base mais ne la lit pas. Ceci ne génére pas d'erreurs
Est-ce le moteur smarty qui génére cela
J'en ai aucune idée.
Pour le site où j'ai rencontré ce problème nous avons changé de CMS. Certaines fonctions présentent dans le CDC ne sont pas encore pris en compte dans CMSMS (WorkFows, Intégration d'un portail client en relation avec un CRM, LDAP, etc.).
Par contre, je dois installer CMSMS pour un autre client. Je vais le faire dans la matinée. Je vous informe si je rencontre à nouveau un pb de page blanche.
Je l'ai mis à jour puis transférer vers le répertoire principal. J'ai recréé le fichier .htaccess pour lui indiquer le minimum.
Je pense qu'il s'agit d'un pb d'accès à la base : il détecte la base mais ne la lit pas. Ceci ne génére pas d'erreurs

Pour le site où j'ai rencontré ce problème nous avons changé de CMS. Certaines fonctions présentent dans le CDC ne sont pas encore pris en compte dans CMSMS (WorkFows, Intégration d'un portail client en relation avec un CRM, LDAP, etc.).
Par contre, je dois installer CMSMS pour un autre client. Je vais le faire dans la matinée. Je vous informe si je rencontre à nouveau un pb de page blanche.

Non, je n'ai eu aucun problème sur cette nouvelle installation.
J'ai utilisé le package 0.11
Je ne suis pas allé plus loin : configuration de config.php ou .htaccess
J'ai utilisé le package 0.11
Je ne suis pas allé plus loin : configuration de config.php ou .htaccess
Merci pour tes réponses,
Après avoir consulté le forum anglais, je suis passé en mode débug et je me suis aperçu que mon problème venait d'un problème d'accès à \tmp\template_c
J'ai un peu fait le bourrin et j'ai copié tous les fichiers contenus dans ce même répertoire de mon install locale vers mon site distant. Et maintenant ca marche !!!!
J'ai également été faire un tour sur ton site que je trouve très bien fait.
@+
Après avoir consulté le forum anglais, je suis passé en mode débug et je me suis aperçu que mon problème venait d'un problème d'accès à \tmp\template_c
J'ai un peu fait le bourrin et j'ai copié tous les fichiers contenus dans ce même répertoire de mon install locale vers mon site distant. Et maintenant ca marche !!!!
J'ai également été faire un tour sur ton site que je trouve très bien fait.
@+
Rebonsoir,
En fait je me suis un peu enflammé car en recopiant tous les fichiers de /tmp/template_c depuis mon site local, ca marchait, mais ensuite aucune modification n'était prise en compte.
Après avoir refait une install et être repassé en mode débug, j'ai toujours l'erreur suivante :
Warning: fetch(): Unable to access d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs/tmp/templates_c\%%D8^D86^D862692E%%template%3A4.php in d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs\lib\smarty\Smarty.class.php on line 1258
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa car je commence à galérer et j'ai vu dans le forum US que j'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes.
Merci.
En fait je me suis un peu enflammé car en recopiant tous les fichiers de /tmp/template_c depuis mon site local, ca marchait, mais ensuite aucune modification n'était prise en compte.
Après avoir refait une install et être repassé en mode débug, j'ai toujours l'erreur suivante :
Warning: fetch(): Unable to access d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs/tmp/templates_c\%%D8^D86^D862692E%%template%3A4.php in d:\www\xxxxxxxxxx\htdocs\lib\smarty\Smarty.class.php on line 1258
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa car je commence à galérer et j'ai vu dans le forum US que j'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes.
Merci.
Bonjour babouche,En fait je me suis un peu enflammé car en recopiant tous les fichiers de /tmp/template_c depuis mon site local, ca marchait, mais ensuite aucune modification n'était prise en compte.
Merci pour le compliment.

La méthode bourine n'est pas toujours la meilleur. CMSMS fonctionne sur la base du moteur SMARTY (moteur de template). Le principe de fonctionnement est simple à comprendre : Le code de programmation PHP est indépendant du code (X)HTML. Pour reconstruire une page, SMARTY part du template contenu dans le répertoire '/tmp/template' auquel il ajoute les données issues de la base de données et extraites des script PHP. Avant d'afficher la page, il compile le résultat dans le répertoire '/tmp/template_c'. Ce qui évite de refaire ce travail une nouvelle fois. Il utilise également un cache dont les fichiers sont dans le répertoire '/tmp/cache'. Ces différentes techniques permettent l'accélération du traitement de l'affichage des pages.
Tous les fichiers contenus dans les répertoires '/tmp/template_c' & '/tmp/cache' peuvent être supprimés. Ils seront reconstruit automatiquement par le moteur SMARTY.
Par contre ces répertoires doivent impérativement être accessibles en écriture pour SMARTY (droit = 755) afin qu'il puissent regénérer ces fichiers (à chaque modification apportée sur les templates ou les pages).
De plus la fonction 'chmod' doit être acceptée sur ton hébergement. Certain hébergeur interdit l'utilisation de cette fonction et empêche CMSMS de fonctionner correctement. Renseigne-toi de ce coté.