Hébergeurs compatibles Madesimple

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Hébergeurs compatibles Madesimple

Post by jce76350 »

Bonjour,

Existe t-il une liste d'hébergeurs francophones payant, compatible et fiable ?
je dois installer un site pour un ami qui posséde une petite entreprise.
merci de vos retours d'informations

JCE
Last edited by jce76350 on Thu Jul 13, 2006 2:11 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
firfelin

Re: Hébergeurs compatibles Madesimple

Post by firfelin »

Pour une liste aucune idée...

Tous mes sites sont chez http://infomaniak.ch, et je suis vraiment très satisfait
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Bonjour,
Existe t-il une liste d'hébergeurs francophones payant, compatible et fiable ?
je me répond ..
Sur 1and1.fr cela fonctionne nickel pour la version 1.01
Obtention de l'espace rapidement, nom de domaine en .fr 2 jours
Php4 ou 5 - MySQL 5.0 + phpmyadmin

La gestion de l'interface 1and1 déroute en peu, mais c'est utra simple.
Vu le prix a peine 1 Euros par mois pour 1 500 Mo d’espace et 25 Go de trafic !!
Pour la fiabilité on verra dans le temps.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Je trouve aussi que 1and1 (Allemagne) est compatible et fiable.
Espérons qu'infomaniak (Suisse) va prendre en compte la remarque de Patricia.
Quant à Free/online (France) il n'a pas d'accèss ssh ni de mod_rewrite :(

PM
leMich
Forum Members
Forum Members

Post by leMich »

Moi j'ai des problèmes d'envois de mails sur OVH et phpnet... il me faut un hébergeur fiable !!!
philight

Post by philight »

Je vous déconseille online.fr/net, les presta qu'ils proposent sont quasi identiques à celles gratuites de Free alors que c'est bien entendu payant... Pas de URL Rewriting, peu de support pour comprendre comment intégrer leur variable root_path car le chemin en dur n'est pas possible, ils en changent trop souvent... Et je ne me suis pas encore attaqué au mail, mais je pense que je vais bien me prendre la tête...
eudev
New Member
New Member

Post by eudev »

J'utilise CMSMS sur l'hébergement payant de Lycos, et je n'ai aucun problème ni d'installation ni d'exploitation. Possibilité de programmer des cronjobs. En trois ans, aucun pb sur ce site.
philight

Post by philight »

J'en rajoute une couche sur online : interruption de service régulière, même en pleine journée  >:( (si, si, c'est hallucinant mais c'est vrai!) et j'avoue que opter pour cet hébergeur c'est assurément perdre beaucoup de temps pour otenir un service très médiocre!
Jessica

Post by Jessica »

Moi j'hésite entre OVH et Amen pour un petit site "vitrine" (quelques pages de présentation, un formulaire de contact, une news-letter et c'est à peu près tout pour l'instant!) question de présenter mon activité de "conseil"

Est-ce que certains ont déjà installé un CMCSM (1.0.5 ou 6 de préférence ;-) chez ces derniers ?

PS: si vous aviez d'autres hébergeurs à me conseiller, cela m'intéresserait évidemment aussi, merci

sachant que je n'ai pas besoin de plus de 20 ou 30Mo en fait et peu de "traffic" mais d'un service "E-mail" (2 ou 3 adresses me suffirait) performant avec si possible un Webmail conviviale (je ne suis pas à 10 Euros près ;-)

Merci d'avance

@ bientôt et bravo !
cdrik

Post by cdrik »

moi je suis chez OVH et cmsms 1.0.6 fonctionne parfaitement. Je dois payer 19 euros au total avec le nom de domaine. Rien à redire de spécial sur OVH, c'est mon premier site héberger ailleurs que chez Free et je n'ai jamais eu de problème .
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Je dirais OVH ou 1&1. Je n'ai pas d'avis sur Amen mais je pense que c'est proche.
Pierre M.
raccoon
Forum Members
Forum Members

Post by raccoon »

bonjour à tous

par choix personnel j'aime pas trop les offres mutualisés on est vite limité quand on veut des choses spéciales, dev perso etc...
Quelque regret concernant les virtuels, pas de mis a jour system possible via yum et autres...
Pour le dédié version de fedora trop ancienne, Centos 5 aurait été bienvenue (mon choix de distribution est subjectif pas de troll svp)

mais cela suffit parfois donc voila mon retour d'expérience

Les low cost
- Ovh, trés bon réseau, compatible pour hebergement mutualisé et bien sur dédié.
- 1and1, trés bon reseau, compatible pour hebergement mutualisé et bien sur dédié et virtuel
- Amen, réseau trop passable, compatible pour hebergement mutualisé et bien sur dédié et virtuel

Pour le reste je deconseille (free, online) ou je n'ai pas d'expérience (cf autre posts)

Pour les super pro, ce qui ne garanti pas grand chose de plus ;-),  il y a:
- nexen
- agarik
- verio

Et sur des serveurs perso, at home, vous avez deja essayé ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

http://www.cmsmadesimple.fr -> CMS Made Simple Francophone
Jessica

Post by Jessica »

Merci pour ces quelques avis, moi je m'étais presque décidé pour OVH

Mais dixit soit des ami(e;-))s ou d'autres forums j'ai de sérieux doutes sur la "sabilité" des serveurs POP / SMTP de courrier !
que cela soit indisponible pendant kke heures (2 ou 3 pas plus!) quelques jours par mois, ca peut aller, par contre plus cela me poserait vite des soucis avec mes contacts "pro"

Mais cela ne concerne plus vraiment CMSMS donc je ne vais pas m'ettendre, néanmoins ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus

Merci encore

PS: chez free je ne parviens pas a installer la derniere version (6) mais avec la 1.0.5 ca va
sauf en fin d'apres-midi comme tout le monde mais c'est gratuit / sans pub alors j'en suis satisfait compte-tenu de ca
cdrik

Post by cdrik »

J'ai paramétré thunderbird pour allez c herché toutes les 30 minutes mon courrier sur mon adresse ovh et selon mes souvenirs je n'ai pas rencontré de problème de connexion (et pourtant je surf pas mal) bon il est vrai que pas grand monde m'écris sur cette adresse  :'( mais au moins quand il y a rien a récupéré ça marche !
Brigitte_B

Post by Brigitte_B »

Bonjour,
Je confirme que 1&1 est compatible. Attention seulement à ne pas passer comme moi un après-midi à transformer la structure du site. Après 5 heures de travail : message : erreur 404 et 301 pour cms simple cms.
Sinon c'est OK et 1&1 est un hébergeur fiable (déjà testé avecd'autres sites).
:)
Post Reply

Return to “French - Français”