[Résolu] mise à jour cmsms génére "fatal error CmsRegularTaskHandler"

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

bonjour la communauté

toujours des soucis de mise à jour d'un site (copié en local, utilisé donc avec wampserver) utilisant une vieille version de cmsms ;
je tente de le mettre à jour avec la dernière version de cmsms (téléchargement / décompression du fichier cmsmadesimple-1.8.2-base.tar.gz) ; tout semble se passer (mis à part que l'upgrade.php affiche tout en anglais, mais que des "V" verts" ; dernière page ; "all is ok" (de mémoire) et 2 liens : l'un vers le site, l'autre vers l'admin ; et la badaboum ! clic sur l'un ou l'autre des liens affiche ceci :

Fatal error: Class 'CmsRegularTaskHandler' not found in C:\dev_web\wamp\www\mon_site\fr\include.php on line 284

gasp, misère ; cré non de non ; j'ai donc cherché via l'ami google ; je trouve des pages en anglais sans solution ; what canaille do ?
Last edited by rtlinfo on Wed Sep 15, 2010 10:02 pm, edited 1 time in total.
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

j'ai résolu mon souci donc ; ptet quand j'ai fait la maj (qui a planté et donc objet de ce sujet dans le forum), j'ai sauté une étape dans ma procédure de maj.

Je l'ai refaite (la maj du site) mais cette fois, j'ai fait une premiere mise à jour en utilisant dans un premier temps, ce fichier http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... fr.tar.bz2 ; lancement de l'upgrade puis copie du contenu de http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... 82.tar.bz2 pour maj 182 en 181 ;

A toutes fins utiles, voici comment j'ai procédé :

Méthode pour mettre à jour une site utilisant cmsms 1.1.4.1 "Taga" vers la dernière version de cmsms soit "1.8.2 - Toliara - Francisé par jce76350 :

la méthode décrite ci-après est une adaptation (et une description plus précise) de la méthode détaillée ici : http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 197.0.html
Ce qui est décrit ci après a été réalisé sur une installation "locale" du site sous windows XP (avec wampServer)

Mon site (ancien, en version "Taga" donc est stocké dans le dossier "site" et la bdd mysql se nomme "site")

1/ renommage dossier "site" en site "v1" ; renommage base mysql en "base_v1" ; modif du fichier config.php pour prise en compte renommage dossier et base ; test du site v1...
2/ copie du dossier "site_v1" en site ; copie de la bdd "base_v1" en base
3/ dans dossier "site" modif fichier config.php : remplacer tout "site_v1" en "site"
2 dans dossier "site", suppression du contenu du dossier tmp/templates_c
3/ copie de tous les fichiers du cms 181_fr dans le dossier du site *excepté* le fichier config.php et favicon.ico
4/ exécution de http://localhost/site/install/upgrade.php ;

tout est ok !

pour passer en version 182, je copie le contenu de l'archive diff_cms181-182 dans le dossier site et tout est ok ; lire toutefois le fichier attention_cms.txt contenu dans l'archive pour disposer d'infos semble-t-il importantes

Reste à passer en revue les modules (notamment module search qui n'affiche plus que ok dans les pages du site, pas de champ permettant de saisir la recherche !

comme indiqué dans le sujet de ce forum,
il faut :
dans Search restaurer le gabarit, soit extensions > Recherche > boutons en bas des pages affichées dans les 2 onglets "gabarit de recherche" et "gabarit de résultat"
et pour les autres modules :
quant au module, c'est dans la page "gestionnaire de modules" que l'on voit les mises à jour disponibles (et non pas dans la page "modules")
Je mets tout à jour sauf le module Albums, pour le moment, que j'avais un peu "bricolé" lors de la création du site pour qu'il corresponde à mes besoins.
La Maj d'un module plante (erreur SOAP, invalid character) ; du coup, je mets à jour que les modules primordiaux proposés (dont tinyMce) puis désinstalle et supprime qq modules inutiles : hitcounter, map (création points cliquables), mysqldump, templateExternalizer et visitorStats
pour ce dernier module, je supprime aussi dans mes gabarits les lignes (en bas du fichier) du type : {cms_module module='VisitorStats'}

Comme pour le module Search, pour disposer de tinyMCE, on cliquera sur restaurer toute la configuration par défaut...

Merci encore à la communauté qui développpe / maintient cmsms et aussi à "JCE" pour la mise à disposition des versions francisées.
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Re: [Résolu] mise à jour cmsms génére "fatal error CmsRegularTaskHandler"

Post by rtlinfo »

Résolu... pas vraiment !

j'ai fait la meme procédure de modif sur mon site en production (ovh offre start5g, serveur "mysql-52" et après avoir uploadé tous le fichiers de la version  (sauf config.php et favicon.ico), j'ai une erreur dès l'affichage de la première page du site du genre

"syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$" dans module fonctions.php de mémoire

J'ai refait un transfert ftp du contenu du cms181 ; meme erreur !

présentement je tente de virer fichiers et base du serveur ovh et y placer mes fichiers et base locale

Pourvu que cela marche ; et pour ce faire, j'utilise filezilla plutot que le ftp de totalCommander qui ne m'avait jusque là causé aucun problème...

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ; quant à l'erreur précité, ptet quelqu'un l'a déjà rencontré et sait ptet comment la corriger;

merci d'avance pour aides éventuelles ; ma situation n'est à l'heure actuelle difficile, d'autant qu'il est tard, et que le transfert complet du site via ftp est très long et que demain je bosse pour une tout autre activité
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

j'ai fini le transfert des dossiers du site et importé la base de données de mon site local (où tout marche bien)

j'ai supprimé les dossier du site distant puis transféré ceux de mon site local ; j'ai ensuite modifié le fichier config.php sur le site distant (chemin, url, params bdd)

et j'ai toujours cette erreur :
arse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homez.149/chateaudf/www/fr/lib/page.functions.php on line 1395
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

Mille excuses pour ce sujet suite à des difficultés de mises à jour.

J'ai réussi finalement à la réaliser avec succès.

Je suis toutefois un peu étonné car j'ai suivi la même procédure pour la mise à jour du site en production mais cela n'a pas fonctionné comme je voulais.

J'ai dû procédé autrement soit copie du site "local" (wampserver) mis à jour via ftp dans dossier "ovh", export de la bdd locale et import via phpmyadmin chez ovh ; modifs du fichier config.php sur site ovh

Et surtout, ce qui est très certainement la cause du dysfonctionnement de la procédure de mise à jour du site distant, création d'un fichier .htaccess à la racine du site ovh pour y mettre ceci :

SetEnv PHP_VER 5

Bonne journée à toutes et à tous (la mienne s'annonce bonne aussi, vu que j'ai résolu mon problème)
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

c'est un bon journal des événements (...), qui confirme qu'il faut procéder avec méthode et ne pas partir sans préparations, si on ne veut pas avoir des déboires !
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Locked

Return to “French - Français”