Pourquoi si peu de templates ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
guynux

Pourquoi si peu de templates ?

Post by guynux »

Très bien ce CMSMS, ou plutôt CMSMC "Moins Compliqué".
Ne pensez-vous pas qu'un sérieux frein à sa diffusion c'est que contrairement à d'autres, il n'y a pratiquement pas de choix de "templates" dont on pourrait s'inspirer? Malheureusement, mes compétences en design étant limitées, je n'ai personnellement rien à proposer  :(
guynux

Re: Pourquoi si peu de templates ?

Post by guynux »

Merci René et très bon français !
J'évoquais surtout les "templates dédiés" que l'on trouve rares quand on vient, comme moi du monde de MAMBO/Joomla
Guy
Fido
Forum Members
Forum Members

Post by Fido »

pour l'inspiration j'ai découvert il n'y a pas longtemps : www.webcreme.com avec une sélection de design trés orienté WEB 2.0

pour des templates toutes faites, il faudra attendre encore un peu je pense ;-)
leMich
Forum Members
Forum Members

Post by leMich »

Pourquoi voulez-vous des templates toutes faites ? Faites appel à des graphistes qui font du sur-mesure !  ;D
Pierre M.

Post by Pierre M. »

@guynux : j'aimerais bien connaître les motivations de quelqu'un qui vient de mambo/joomla (qui a bonne réputation) à cmsms. Merci de partager cette expérience, en particulier sur les points forts de cmsms.

Pour les templates, j'ai suivi un lien (quand?) sur un de ces forums qui pointait sur une démonstration flash de conversion d'un theme oswd.org vers cmsms.

Sur la question des templates en général, je suggère que le contenu de démonstration en installe plusieurs et insiste sur http://themes.cmsmadesimple.org/ et le partage de templates.

@zlinky : certes, le templating CSS c'est bien, mais ça ne suffit pas ; il est vrai qu'il faut une patte graphique pour la cohérence visuelle, l'iconographie, la gestion de la "vue" en général.

PM
leMich
Forum Members
Forum Members

Post by leMich »

Ouf, on est pas morts alors nous autres !  :D
Post Reply

Return to “French - Français”