[résolu] Probleme affichage news détaillé (attribut action)

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
bprod
New Member
New Member

[résolu] Probleme affichage news détaillé (attribut action)

Post by bprod »

Bonjour à tous, je poste car j'ai un soucis avec le module de news.
Je veux afficher la dernière actualité d'une catégorie particulière, mais quand je met articleid='-1' j'ai toutes les catégories qui apparaissent malgré le category='macategorie'.
Voici le code employé :

Code: Select all

{news lang='fr_FR' category='produit_moment' articleid='-1' detailtemplate='produit_moment' summarytemplate='produit_moment' action='detail'}
En fait quand on arrive sur une page (appelons là X), j'affiche dans une colonne à gauche 3 news en format "résumé",
et sur la partie droite je veux que dès l'entrée sur cette page X on ai d'affiché la dernière news mais en version "détaillé" sans avoir à cliquer sur un des résumés.
Malheureusement la version détaillé m'affiche toutes les catégories, si je poste dans une catégorie différente que celle affiché, hé bien elle apparait tout de même...

voici le code des articles résumé (colonne de gauche)

{news lang='fr_FR' category='recettes' summarytemplate='recette' detailtemplate='recette' moretext='Découvrir la recette'}
et le code pour l'article détaillé (colonne droite)

{news lang='fr_FR' category='recettes' detailtemplate='recette' action='detail' articleid='-1'}
Voyez vous une erreur ?
Connaissez vous un moyen d'arriver à mes fins ?
Cordialement
Last edited by bprod on Wed Dec 30, 2009 9:08 am, edited 1 time in total.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: Probleme affichage news détaillé (attribut action)

Post by athena_pallas »

Hello,
L'aide du module spécifie ceci :

category="category" - Used in the summary view
articleid="" - This parameter is only applicable to the detail view

Etant donné que ces deux paramètres interviennent dans des vues différentes, peut-être sont-ils incompatibles ?
J'avoue que, à la lecture de l'aide, je n'ai pas bien saisi à quoi la valeur -1 est censée servir.
C'est pour avoir la dernière news ?
Dans ce cas, la syntaxe
{news lang='fr_FR' category='recettes' detailtemplate='recette' action='detail' number='1'}
fera peut-être ton bonheur ?

Merci de nous tenir au courant.

Bonne journée.
bprod
New Member
New Member

Post by bprod »

athena_pallas wrote:
J'avoue que, à la lecture de l'aide, je n'ai pas bien saisi à quoi la valeur -1 est censée servir.
C'est pour avoir la dernière news ?
Oui c'est cela, pour la dernière news, mais toute catégorie confondue..donc peu utile dans mon cas.
athena_pallas wrote: Dans ce cas, la syntaxe
{news lang='fr_FR' category='recettes' detailtemplate='recette' action='detail' number='1'}
fera peut-être ton bonheur ?
Malheureusement non, il lui faut soit un id soit -1  :-\
En fait je m'en suis sorti en copiant ce que j'avais dans le template détail, dans un nouveau template resume, en indiquant la catégorie et number 1, mais en rajoutant tout de même une boucle dans le template resume sinon j'avais toujours la même news d'affichée.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Pour la bonne marche du forum merci, d'ajouter au début du titre de votre billet initial le préfixe [Résolu] quand un fil de discussion est "Résolu".
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
bprod
New Member
New Member

Re: [résolu] Probleme affichage news détaillé (attribut action)

Post by bprod »

c'est fait, merci pour la précision.
Locked

Return to “French - Français”