Quelques remarques sur le module CSSmenu

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
j-yves

Quelques remarques sur le module CSSmenu

Post by j-yves »

Je planche depuis quelques jours sur le fonctionnement des options de ce module.
Voici le résultat de mes recherches:

1. La version stable est buggée : récupération obligatoire de la version cvs.

2. Les options "relative_show_parent" et "relative_show_current" ne servent à rien, du moins dans la version actuelle. D'ailleurs l'aide pour ces options renvoi à l'option "relative".

3. L'option "relative" semble avoir un fonctionnement incohérent, mais c'est peut-être moi qui n'ai rien compris !! En tout cas, je conseille de la laisser à "0".

4. L'option "start_element" ne fonctionne correctement qu'avec la version CVS (d'où ma première remarque). Elle permet de commencer la racine du menu n'importe où dans l'arborescence des pages et même de découper le menu en plusieurs sections. Très, très pratique.

5. L'option "show_root_siblings" n'est pas documentée et pourtant très utile. Elle doit être positionnée à "1" pour que l'option "start_element" fonctionne correctement. Dans le cas contraire, le menu est tronqué selon des critères que je n'ai réussi à déterminer...

6. L'option "number_of_levels" permet de limiter la profondeur d'affichage du menu. Attention: sa valeur est relative à celle de "start_element". Si start_element="2", "number_of_levels" doit être supérieur ou égal à 2. Sinon pas d'affichage !!!

Je souhaite que ces quelques remarques soient utiles à qui veut pleinement exploiter les fonctionnalités du module CSSmenu.

j-yves
Post Reply

Return to “French - Français”