Calendar and CGExtensions

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
phileas777
New Member
New Member

Calendar and CGExtensions

Post by phileas777 »

Bonjour,

Lorsque j'édite et mets à jour mon template pour le Calendrier (Evèvements à venir), en cliquant sur "Appliquer" le navigateur est redirigé soit sur la page moduleinterface.php sans aucun paramètre (IE), soit il me propose de télécharger la page moduleinterface.php (Firefox).

Dans tous les cas, le bouton Appliquer (applybutton) ne réagit pas du tout comme le bouton Soumettre (submitbutton).

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être?

CMSMS 1.4.1
CGExtensions 1.14.1
Calendar 1.0
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Calendar and CGExtensions

Post by jce76350 »

re,

Déjà pour commencer mettre à jour à la derniere version
CMSMS 1.4.1 --> 1.5.2

ensuite donner plus d'information
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Lionel

Post by Lionel »

Bonjour,

Avez-vous remarqué des erreurs hors du module Calendar ? Par exemple pour enregistrer un gabarit ou un CSS ?
Avez-vous fait de l'URL rewriting ?
Pouvez-vous dans l'état actuel, réinstaller facilement le module Calendar sans trop de conséquences ?

Concernant la mise à jour du cms, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le moment ! La version 1.4.1 est stable.

jce76350:
C'est inutile de demander sans arrêt de mettre à jour cmsms ! L'exigence principale d'un cms étant de gérer du contenu, la version 1.4.1 le fait très bien. Les cycles de mises à jour actuels sont trop courts ! On installe la version 1.4 et une semaine après, on doit installer la 1.4.1 parce que la version 1.4 est "buguée" et pire pour la version 1.5 -> 1.5.1 -> 1.5.2.

Bientôt la 1.5.3 au secours de la 1.5.2 ?

Et la valeur ajoutée de ces mises à jour sont presque inexistante surtout pour des utilisateurs qui conçoivent des sites pour des clients et qui n'ont pas le temps de mettre constamment à jour leurs cms en prod...

Par contre, si une mise à jour demande de corriger un problème IMPORTANT de sécurité ou qu'elle peut éventuellement apporter une nouvelle fonctionnalité intéressante pour le client ou pour l'utilisateur alors ok mais je ne crois pas qu'il est question de cela ici.
Last edited by Lionel on Sat Jan 24, 2009 11:37 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
C'est inutile de demander sans arrêt de mettre à jour cmsms
C'est un conseil et une information pour des utilisateurs qui ne suivraient pas  ;)
a version 1.4.1 le fait très bien. Les cycles de mises à jour actuels sont trop courts ! On installe la version 1.4 et une semaine après, on doit installer la 1.4.1 parce que la version 1.4 est "buguée" et pire pour la version 1.5 -> 1.5.1 -> 1.5.2.
Le but des mises à jour est de corriger des problèmes de sécurité, de fonctinnement et de proposer des améliorations.
Il suffit de regarder le CHANGELOG.txt
Si les cycles sont courts c'est que la communauté est active.
Bientôt la 1.5.3 au secours de la 1.5.2 ?
Oui c'est en cours
Last edited by jce76350 on Wed Jan 28, 2009 9:24 am, edited 1 time in total.
Lionel

Post by Lionel »

Si les cycles sont courts c'est que la communauté est active.
Un hamster qui court dans une roue est aussi très actif ! ;-)

Franchement ce changelog ne présente rien d'extraordinaire... L'empressement à sortir des versions non abouties se répercute de manière négative sur les utilisateurs. Il n'y a rien qu'à voir le nombre de questions relatives à des problèmes suite à une mise à jour. Je préfère attendre plus longtemps une nouvelle version avec des correctifs stables et éprouvés que de passer nos semaines à faire du nettoyage et à réparer nos installations.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

Moi aussi j'encourage vivement à utiliser en production la dernière version officielle stable. ça facilite le travail de diagnostic et de debug de l'équipe de dév, car ça leur permet d'éliminer les pistes déjà corrigées.
Lionel wrote: ...problèmes suite à une mise à jour. Je préfère attendre plus longtemps une nouvelle version avec des correctifs stables et éprouvés...
Pour un site pour un client, je comprends que certaines combinaisons d'hébergements/modules/configuration puissent demander quelqu'effort lors d'une mise à jour. Alors évitons les :
-choisissons des combinaisons standard : pas d'hébergeur au rabais, pas de modules "loin du core", pas de configuration ésotérique qui "tord" le produit dans une voie pour laquelle il n'est pas principalement prévu.
-certifions les combinaisons : comme dit Calguy1000, seule la communauté en entier dispose de tous les cas de figure pour les tests des "release candidates" y compris les migrations. On a la chance d'avoir une équipe de dév compétente et active (ils corrigent les bugs signalés). Alors plus vite on détecte et on signale les bugs et moins on aura de mauvaises surprises.

Bons projets à tous :-)

Pierre M.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

voirSupported Versions 

De plus certains modules exigent ou exigeront maintenant d'avoir la verion 1.5.2 CMSMS
Last edited by jce76350 on Wed Jan 28, 2009 9:29 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

@phileas777 des nouvelles ?
Sinon merci de mettre Résolu comme indiqué ici
Post Reply

Return to “French - Français”