Mention CMS Made Simple ( Licence )

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
NiGhMa
Forum Members
Forum Members

Mention CMS Made Simple ( Licence )

Post by NiGhMa »

Bonjour,

Voilà, je voudrais une précision qu'en à la mention que l'on retrouve parfois sur les sites créés à partir de CMS MS. Est-il obligatoire de mettre la mention " CMS made simple is Free software under the GNU/GPL license. " en bas de chaque page des gabarits d'un site ?

J'ai fais un site en laissant la balise meta Generator mais je me demande si je dois aussi mettre la mention visible aux visiteurs du site.

Merci pour votre aide.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Mention CMS Made Simple ( Licence )

Post by jce76350 »

re,

il y a eu un fil sur cmsmadesimple.fr ce sujet
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
NiGhMa
Forum Members
Forum Members

Post by NiGhMa »

Merci pour ce lien fort intéressant.

Je me suis laissée guider dans les différentes références que j'ai pu y trouver.

Il en ressort donc qu'il n'y a aucune obligation de le faire mais que c'est bienvenu.

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser la mention dans l'admin et bien stipuler à la personne pour qui ont fait le site que c'est sur une base de CMS Made Simple (le meilleur CMS que j'ai pu trouver jusqu'aujourd'hui). On est, par contre, obligé de lui donner accès aux sources et lui remettre une version de la licence GPL comme indiqué dans celle-ci.

Je comprends tout à fait quelqu'un qui n'a pas envie de voir apparaître la mention en bas de toutes ses pages.
De plus un, cracker (et non hacker ^^) aurait déjà une bonne piste pour commencer à attaquer le site.

Il en va de soi que ceux qui veulent afficher la mention dans leur gabarit peuvent (et son invité à) le faire. Ou dans une page 'crédits'.

Enfin, j'admire les personnes qui réalisent des produits tels que CMS MS et je prône l'open source. Et il m'arrive de soutenir même financière certains projets dans certaines circonstances. Donc bravo!!!
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Il en ressort donc qu'il n'y a aucune obligation de le faire mais que c'est bienvenu.
Il est d'usage (c'est le Copyright)  de laisser le
De plus dans une page "Crédits ou ... A propos ... " d'indiquer réalisé "CMS Made Simple", pas la peine de le mettre partout ;)
par contre éviter de mettre la version du CMS pour tenter les "bricoleurs" si le cms n'est  pas a jour
On est, par contre, obligé de lui donner accès aux sources et lui remettre une version de la licence GPL comme indiqué dans celle-ci.
Si tu fais un site pour un "client" il a accés aux fichiers donc aux sources
et dans le dossier /doc il y a COPYING.txt ( GNU GENERAL PUBLIC LICENSE)
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
il est important de laisser cette licence pour augmenter la position de cmsms dans le web
merci de donner des explications sur ce point
Post Reply

Return to “French - Français”