Bonjour,
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je vous explique ma demande :
Je dois faire un formulaire d'inscription style :
- nom
- prenom
- mail
- champ saisie 1
- champ saisie 2
...
environ 15 champs de saisie
Quand on valide tous ces champs, les infos que l'on a remplit viennent alimenter une base de données que l'on a la possibilité d'exporter / télécharger en tableau excel.
Voilou, la grande question de la journée.
Merci beaucoup si vous avez des solutions pour faire cela ou des idées.
formulaire + export dans une base de données
Moderator: jce76350
Re: formulaire + export dans une base de données
Bonjour,
j'ai cherché cette semaine la même chose.
Apparemment il y a une possibilité en installant le module formbuilder ainsi que le module formbrowser.
C'est indiqué dans les options possibles de ces modules :
*Store Results in Database. This will store the form contents in an internal database. You will always use this disposition if you use the form with FormBrowser.
*Store Results for FormBrowser Module v.3. Stores the form results in an XML structure as a single database record. This will become the interface to Form Browser in the next release.
Je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dedans pour l'instant, mais je vais en avoir besoin rapidement.
Je vais regarder de mon coté et tenez moi au courant si vous trouvez la solution.
A bientôt...
j'ai cherché cette semaine la même chose.
Apparemment il y a une possibilité en installant le module formbuilder ainsi que le module formbrowser.
C'est indiqué dans les options possibles de ces modules :
*Store Results in Database. This will store the form contents in an internal database. You will always use this disposition if you use the form with FormBrowser.
*Store Results for FormBrowser Module v.3. Stores the form results in an XML structure as a single database record. This will become the interface to Form Browser in the next release.
Je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dedans pour l'instant, mais je vais en avoir besoin rapidement.
Je vais regarder de mon coté et tenez moi au courant si vous trouvez la solution.

A bientôt...
Je trouve pas la solution avec ca, si vous savez comment faire 

FormBuilder est effectivement la solution pour la saisie de formulaires. Les données peuvent aller dans un email, dans un fichier, dans la base de données, etc.
FormBrowser ne semble pas nécessaire : il sert à la consultation des saisies par les visiteurs et non les administrateurs du site.
Avez-vous cherché Formbuilder (avec Google) le forum ?
Pierre M.
FormBrowser ne semble pas nécessaire : il sert à la consultation des saisies par les visiteurs et non les administrateurs du site.
Avez-vous cherché Formbuilder (avec Google) le forum ?
Pierre M.