Salut,
j'ai configuré comme d'habitude le config locale en fr_FR.utf-8 mais cela ne fonctionne plus sur la v.151, j'ai des caractères dans les dates (menus déroulants des articles par exemple).
Une idée ??
config locale en utf8 ne fonctionne pas sur 1.5.1 (ovh 90 Plan)
Moderator: jce76350
Re: config locale en utf8 ne fonctionne pas sur 1.5.1 (ovh 90 Plan)
Bonsoir,
quels liens avez-vous téléchargés ?
...cmsmadesimple-1.5.1-base.tar.gz sur http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6#package-1
et ...cmsmadesimple-1.5.1-langpack-fr_FR.tar.gz sur http://dev.cmsmadesimple.org/project/fi ... ackage-618 ?
Quid de l'installation (méthode?...), des avertissements rencontrés, etc ?
Votre configuration "locale en fr_FR.utf-8", c'est dans quel écran/gabarit ou SQL ou meta ou quoi ?
Juste pour éliminer des inconnues dans le système d'équations : rien à voir avec le navigateur ?...
Pierre M.
quels liens avez-vous téléchargés ?
...cmsmadesimple-1.5.1-base.tar.gz sur http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6#package-1
et ...cmsmadesimple-1.5.1-langpack-fr_FR.tar.gz sur http://dev.cmsmadesimple.org/project/fi ... ackage-618 ?
Quid de l'installation (méthode?...), des avertissements rencontrés, etc ?
Votre configuration "locale en fr_FR.utf-8", c'est dans quel écran/gabarit ou SQL ou meta ou quoi ?
Juste pour éliminer des inconnues dans le système d'équations : rien à voir avec le navigateur ?...
Pierre M.
Bonjour,
je l'ai placé dans le fichier config.php (comme je le faisais auparavant et cela marchait très bien). Je ne me souviens pas d'avoir eu des avertissements lors de l'installation (pour info, hébergement sur 90Plan Ovh...).
je l'ai placé dans le fichier config.php (comme je le faisais auparavant et cela marchait très bien). Je ne me souviens pas d'avoir eu des avertissements lors de l'installation (pour info, hébergement sur 90Plan Ovh...).
re,
je vais peut être etre "dur", mais si tu veux avoir une réponse pose la question clairement
Ou se situe le probleme, quel sont les symptomes .... un lien !!
je vais peut être etre "dur", mais si tu veux avoir une réponse pose la question clairement
Ou se situe le probleme, quel sont les symptomes .... un lien !!
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Il y a des caractères de type ? à la place des accents dans les noms des mois (frontend et backend). L'archive de base était la 151 téléchargée du site .org
Sur un site en 141 sur le même serveur et avec la même config en utf8 (config.php) cela fonctionnait.
J'ai vu sur le site .fr que quelqu'un avait le même problème et avait passé l'encodage en iso à la place de utf-8, ce qui n'est pas une solution viable pour moi...
Y'aurait-il une mise à jour de langue à faire ?
Sur un site en 141 sur le même serveur et avec la même config en utf8 (config.php) cela fonctionnait.
J'ai vu sur le site .fr que quelqu'un avait le même problème et avait passé l'encodage en iso à la place de utf-8, ce qui n'est pas une solution viable pour moi...
Y'aurait-il une mise à jour de langue à faire ?
Je vais aussi peut être être "dur", mais j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps à tenter de comprendre votre premier post et d'y répondre : quid de ce qui a été téléchargé, quid des avertissements (System Info...), quid des combinaisons de tests effectués jusque là avec divers navigateurs... mes demandes de précisions nécessaires au diagnostic sont restées sans réponse 
Nous ne sommes pas devant votre écran avec vos informations disponibles. A minima, dites nous :
-j'installe ci, de telle façon
-tel et tel test montre que telles choses fonctionnent (login, System checksum...)
-je veux obtenir ci, je fais ci, MAIS j'obtiens ça
-j'ai aussi essayé telle variante/contournement en faisant ci/ça et ça donne tels résultats.
Pierre M.

Nous ne sommes pas devant votre écran avec vos informations disponibles. A minima, dites nous :
-j'installe ci, de telle façon
-tel et tel test montre que telles choses fonctionnent (login, System checksum...)
-je veux obtenir ci, je fais ci, MAIS j'obtiens ça
-j'ai aussi essayé telle variante/contournement en faisant ci/ça et ça donne tels résultats.
Pierre M.