Bonjour,
J'ai fait un tour sur tout le forum, apparemment beaucoup de post parlent de l'optimisation de CMSMS pour le rendre plus rapide. Malheureusement, je n'ai rien trouvé en français, c'est dommage.
J'ai personnellement un petit problème sur un site en cours de développement. La vitesse de navigation est correcte, par contre à la connexion au site, ou pour le chargement d'une page avec un gabarit différent des pages déjà chargées, j'ai l'impression que le navigateur a du mal à "accrocher" le serveur. Sur chrome par exemple, le cercle tourne en bleu clair pendant une bonne dizaine de secondes avant de passer en bleu foncé et commencer le chargement.
Je ne suis pas déçu outre mesure de la vitesse de navigation une fois le site lancé, ca me parrait correcte. Bon biensur, si on peut l'améliorer, je dis pas non.
Quelles sont vos expériences sur le sujet, et avez-vous une idée pour mon problème initial?
Merci
Optimisation pour plus de vitesse
Moderator: jce76350
Re: Optimisation pour plus de vitesse
re,
ha!! pour répondre : ...
indiquer le maximum d'informations sur la version de CMSMS, le serveur utilisé (type d'hébergement,MySQL, PHP, éventuellement l’Hébergeur) et les versions des modules utilisés, et donner un lien de votre site web pout test si besoin
ha!! pour répondre : ...
indiquer le maximum d'informations sur la version de CMSMS, le serveur utilisé (type d'hébergement,MySQL, PHP, éventuellement l’Hébergeur) et les versions des modules utilisés, et donner un lien de votre site web pout test si besoin
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Oui, il faut creuser pour ne pas parler en l'air. On ne peut pas comparer, par exemple :
-un serveur (web, db) dédié et un serveur mutualisé.
-un site quasi statique (presque bonnes vieilles pages HTML+CSS+IMG) et un site ultra changeant (chaque requête http produisant un résultat personnalisé différent incachable).
-etc.
Pierre M.
-un serveur (web, db) dédié et un serveur mutualisé.
-un site quasi statique (presque bonnes vieilles pages HTML+CSS+IMG) et un site ultra changeant (chaque requête http produisant un résultat personnalisé différent incachable).
-etc.
Pierre M.
Ok,
Le site est en preprod actuellement sur la version 1.4.1 de CMSms.
L'hébergeur est OVH mutualisé 90Plan et la base SQL qui va avec. L'environnement est passé sur php5 via htaccess et zendoptimiser activé.
Firebug me donne un total de 23 requêtes pour un temps de chargement de 7.84 secondes. Je trouve que c'est beaucoup. Toutes les requête prenant au maximum 300ms sauf la première GET sousdomaine.mondomaine.com qui en prend 7.04s
Le site n'est pas ultra dynamique, un flux rss provenant de l'extérieur.
Il y a quand meem quelques modules: FEU, NMS, CGFeedMaker, Captcha, FormBuilder, SiteMapMS, uploads, RSS2HTML + default
Je ne peux malheureusement vous fournir une URL tant que le site est en preprod. Il ne devrait pas tarder à sortir.
Une question au passage, que signifient les chiffres en bas du source?
Le site est en preprod actuellement sur la version 1.4.1 de CMSms.
L'hébergeur est OVH mutualisé 90Plan et la base SQL qui va avec. L'environnement est passé sur php5 via htaccess et zendoptimiser activé.
Firebug me donne un total de 23 requêtes pour un temps de chargement de 7.84 secondes. Je trouve que c'est beaucoup. Toutes les requête prenant au maximum 300ms sauf la première GET sousdomaine.mondomaine.com qui en prend 7.04s
Le site n'est pas ultra dynamique, un flux rss provenant de l'extérieur.
Il y a quand meem quelques modules: FEU, NMS, CGFeedMaker, Captcha, FormBuilder, SiteMapMS, uploads, RSS2HTML + default
Je ne peux malheureusement vous fournir une URL tant que le site est en preprod. Il ne devrait pas tarder à sortir.
Une question au passage, que signifient les chiffres en bas du source?
Merci
Last edited by will83 on Wed Dec 10, 2008 11:50 pm, edited 1 time in total.
re,
et "9978836" bytes de mémoire Sommet a été l'utilisation de la mémoire "10848244"
faire une mise à jourLe site est en preprod actuellement sur la version 1.4.1 de CMSms
page generée "6.61990" en secondes par CMS Made Simple utilisant " 67" requêtes SQLque signifient les chiffres en bas du source
et "9978836" bytes de mémoire Sommet a été l'utilisation de la mémoire "10848244"
C'est une MLE, je ne peux pas faire de MAJ pour le moment. Mais je met à jour dès que c'est possible à chaque fois.
J'ai utilisé le plugin Yslow pour firefox/firebug, et j'ai gagné énormément de temps de chargement en utilisant leurs conseils.
Je posterai un message ce soir sur mes découvertes.
Merci
J'ai utilisé le plugin Yslow pour firefox/firebug, et j'ai gagné énormément de temps de chargement en utilisant leurs conseils.
Je posterai un message ce soir sur mes découvertes.
Merci
re,
Si MLE bien préciser dans la version car ce n'est pas standardC'est une MLE
ben si .... 1.5.1 Released On: 2008-12-10 22:55C'est une MLE, je ne peux pas faire de MAJ pour le moment
Pour un upgrade MLE, alby préconise d'attendre il me semble?
re,
mais s'il sort la version c'est bon
préconisait ... vu qu'il s'occupe aussi de la version normale et qu'il ne peut pas se couper en 2Pour un upgrade MLE, alby préconise d'attendre il me semble?
mais s'il sort la version c'est bon
Ok, merci pour ton intervention.
Un petit lien que j'ai trouvé en rapport avec ySlow http://www.anti-pixel.net/labo/yslow-et ... rdpress-41
Apparemment ca permet de gagner pas mal en vitesse de chargement, mais à prendre avec des pincettes dans le cas de sites dynamiques.
Un petit lien que j'ai trouvé en rapport avec ySlow http://www.anti-pixel.net/labo/yslow-et ... rdpress-41
Apparemment ca permet de gagner pas mal en vitesse de chargement, mais à prendre avec des pincettes dans le cas de sites dynamiques.