Espace insécable
Moderator: jce76350
Espace insécable
Bonjour,
Comment faire pour insérer un espace insécable ? J'ai essayé de mettre le tag mais quand je clique sur "Appliquer" le CMS l'enlève?
Cheers,
Glenys
Comment faire pour insérer un espace insécable ? J'ai essayé de mettre le tag mais quand je clique sur "Appliquer" le CMS l'enlève?
Cheers,
Glenys
Re: Espace insécable
Passe en mode html (wysiwyg désactivé) et place
Le cms l'enlève en effet, mais il est conservé comme tel. Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer.
Le cms l'enlève en effet, mais il est conservé comme tel. Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer.
Merci, c'est ce que j'ai fait.
Tu veux dire que le fonctionne même quand il a été enlèvé
C'est de la magie !
Je vais essayer.
Glenys

C'est de la magie !

Je vais essayer.
Glenys
Je suppose qu'on peut aussi utiliser de la magie Smarty pour appliquer des règles de typographie ordinaire, genre à la place du ordinaire. Quelqu'un aurait-il lu la doc Smarty et connaitrait-il la fonction-remplace-de-smarty ?
Pierre M.
Code: Select all
{content|fonction-remplace-de-smarty(' :',' :')}
{content}
Pierre M.
re,
http://www.smarty.net/manual/fr/languag ... eplace.phpQuelqu'un aurait-il lu la doc Smarty et connaitrait-il la fonction-remplace-de-smarty ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci Jean-Claude !
Donc un petit test pour appliquer automatiquement deux règles de typographie française à toutes les pages partageant un même gabarit :
Pierre
Donc un petit test pour appliquer automatiquement deux règles de typographie française à toutes les pages partageant un même gabarit :
{content|replace:' :':' :'|replace:' ;':' ;'}
Bonjour,
Je suis allée regarder Smarty mais je ne comprends rien à PHP. Je suis une utiisatrice lamba que cherche à insérer une espace non sécable. Ca paraït très compliqué sur CMS Made Simple. Pas simple de tout.
Pouvez-vous expliquer comment faire à une non-informaticienne ?
Merci !
Glenys
Je suis allée regarder Smarty mais je ne comprends rien à PHP. Je suis une utiisatrice lamba que cherche à insérer une espace non sécable. Ca paraït très compliqué sur CMS Made Simple. Pas simple de tout.

Pouvez-vous expliquer comment faire à une non-informaticienne ?
Merci !
Glenys
Quel est le résultat ?ghanson wrote: Merci, c'est ce que j'ai fait.
C'est de la magie !
Je vais essayer.
Glenys
Bonjour,
Entre temps, j'avais changé la police et la taille pour éviter le problème.
Voilà que j'ai re-créé le problème ici : http://eolf.univ-fcomte.fr/index.php?page=listening
C'est-à-dire, j'ai ajouté un entre Explorer et le 7
Et le CMS l'a enlevé.
Ce qui est bizarre, c'est que le 7 passe à la ligne suivante sur PC dans IE7, FF3, Opera 9 et sur Mac OS aussi dans Safari 3 et Opera 9, mais dans FF3 la mise en page est différente.

Glenys
Entre temps, j'avais changé la police et la taille pour éviter le problème.
Voilà que j'ai re-créé le problème ici : http://eolf.univ-fcomte.fr/index.php?page=listening
C'est-à-dire, j'ai ajouté un entre Explorer et le 7
Et le CMS l'a enlevé.
Ce qui est bizarre, c'est que le 7 passe à la ligne suivante sur PC dans IE7, FF3, Opera 9 et sur Mac OS aussi dans Safari 3 et Opera 9, mais dans FF3 la mise en page est différente.

Glenys
Sans wysiwyg : on met les qu'on veut.
Avec wysiwyg : n'y-t-il pas quelque option/paramètre de TinyMCE pour insérer un espace insécable ? Comme il existe la différence entre "enter" et "shift+enter" (ou choses de ce genre) pour différencier retour chariot et nouveau paragraphe...
Avec wysiwyg : n'y-t-il pas quelque option/paramètre de TinyMCE pour insérer un espace insécable ? Comme il existe la différence entre "enter" et "shift+enter" (ou choses de ce genre) pour différencier retour chariot et nouveau paragraphe...
re
MAIS attention dans ce cas ne PLUS utiliser le TinyMCE, sinon il remt 1 seul espace
mais pour 1 et 1 seul espace avec TinyMCE c'est bon
le problème posé ici par ghanson est un problème formatage et rien d'autre
c'est normal cela vient de ton formatage de page (class="div400" ...)Ce qui est bizarre, c'est que le 7 passe à la ligne suivante sur PC dans IE7, FF3, Opera 9 et sur Mac OS aussi dans Safari 3 et Opera 9, mais dans FF3 la mise en page est différente
C'est LA seule solution pour mettre plusieurs espacesSans wysiwyg : on met les qu'on veut.
MAIS attention dans ce cas ne PLUS utiliser le TinyMCE, sinon il remt 1 seul espace
Non c'est pas prévuAvec wysiwyg : n'y-t-il pas quelque option/paramètre de TinyMCE pour insérer un espace insécable
mais pour 1 et 1 seul espace avec TinyMCE c'est bon
le problème posé ici par ghanson est un problème formatage et rien d'autre
Last edited by jce76350 on Fri Oct 17, 2008 3:42 pm, edited 1 time in total.
Désolée, mais je n'ai toujours pas compris.
Je n'ai pas utilisé le wysiwyg.
J'ai mis dans le HTML et j'ai cliqué sur Appliquer.
Oui, j'ai utilisé le formatage pour forcer le 7 à passer sur la ligne suivante. S'il y avait eu un il n'aurait pas du le faire.
Pourquoi est-ce normal que la page n'est pas interprétée de la même façon par tous les navigateurs ?
Glenys
Je n'ai pas utilisé le wysiwyg.
J'ai mis dans le HTML et j'ai cliqué sur Appliquer.
Oui, j'ai utilisé le formatage pour forcer le 7 à passer sur la ligne suivante. S'il y avait eu un il n'aurait pas du le faire.
Pourquoi est-ce normal que la page n'est pas interprétée de la même façon par tous les navigateurs ?
Glenys
re,
ça c'est le miracle du web et des navigateurs, il y en a qui respectent les standards d'autres moins...Pourquoi est-ce normal que la page n'est pas interprétée de la même façon par tous les navigateurs ?
Je ne comprends pas. Un exemple (ou deux), SVP.elektrorl wrote: En utilisant ça on tombe sur le problème qu'il remplace aussi dans le sliens du content. Du coup ça fout en l'air tous les liens.
Avec cecielektrorl wrote: En fait, si on a un lien de type http:// dans le {content}, ce qui arrive souvent, il devient http ://

Avez-vous bien vu l'espace dans ' :' et ' ;' ?Pierre M. wrote:Code: Select all
{content|replace:' :':' :'|replace:' ;':' ;'}
Pierre M.