Lenteur site : problème chez 1and1 ??

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
charlottebd
New Member
New Member

Lenteur site : problème chez 1and1 ??

Post by charlottebd »

Bonjour,

j'ai mis en ligne mon premier site réalisé avec CMSMS et je suis surprise par sa lenteur, que ce soit dans l'espace public et dans l'espace d'administration... Il est hébergé chez 1and1 , est ce que des problèmes de fonctionnement sont connus chez cet hébergeur ? La version de CMSMS et 1.2.3

Le site http://www.velo-bien-etre.com

Merci pour votre aide !
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Lenteur site : problème chez 1and1 ??

Post by jce76350 »

re,
je suis surprise par sa lenteur
Tu ulitises quel navigateur ?, parce pour moi sur Opéra et Firefox c'est normal (entre 3 à 5s sauf la où il y A des images ~10s)

Par contre code l'adresse mail de la page contact, ou fais un vrai formulaire de contact, tu vas te faire "Spamer" !!
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

jce76350 wrote: Par contre code l'adresse mail de la page contact, ou fais un vrai formulaire de contact, tu vas te faire "Spamer" !!
ou, de mémoire, utiliser la fonction hex qui permet de coder l'adresse e-mail dans la page html mais avoir un affichage "normal" de l'adresse.

concernant le souci de lenteur, je n'ai rien remarqué de vraiment "très / trop  lent".
Last edited by rtlinfo on Mon May 26, 2008 1:48 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
de mémoire, utiliser la fonction hex qui permet de coder l'adresse e-mail
{mailto} de Smarty

@charlottebd
La version de CMSMS et 1.2.3
Mettre à jour à la version 1.2.5 Urgent
Last edited by jce76350 on Mon May 26, 2008 5:39 pm, edited 1 time in total.
groupewibi
Forum Members
Forum Members

Post by groupewibi »

Je ne sais pas de trop,
je suis en train de me casser la tête également avec des lenteurs sur CMSMS (que je commence à connaitre pas mal).

J'ai monté plus de 15 site avec CMSMS et c'est la première fois, même avec la version MLE que j'ai une réelle lenteur sur l'affichage des pages également sur la version 2.5. Outre la mise à jour de sécurité, je ne vois pas comment font les autres.

Personne n'a de ralentissement ?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

Tu mesures comment le ralentissement ?
Sur quel type de serveur sont les sites ? du mutulalisé ou ?
groupewibi
Forum Members
Forum Members

Post by groupewibi »

Hé ! ..

Ben en fait, je ne la mesure pas .. celà se vois à l'oeuil (ou a l'attente).. Pret de 10 à 15 sec pour afficher une page.
Je suis en local, avec  php5, mysql4.

J'ai sur Mysql environ une dixaine de base cmsms qui tourne proprement, et je ne comprend pas pourkoi la version 2.5 est plus lente que les autre.

J'ai redémarré mon serveur, changé le config (connexion persistante à mysql) .. Redémarré l'ordi en complet (serveur démaré en même temps que windows) ..  toujours la même .. et pourtant sur le même serveur, les autres sites tourne rapidement (bon c'est du local .. on s'attend quand même à des taux de réponses assez conséquant) ..

je part de la version officielle de base 1.2.5.

Donc pour ma part, j'en suis là .. Je vais aller faire un tour du coté des log de version pour voir si y'a pas qq chose qui ne serait pas comptabile avec ma config ...

Si je trouve je met un post ..

a très vite ..
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

Tu as regadé la différence entre le 1.2.4 et la 1.2.5 ?
seulement 2 fichiers de \FileManager alors c'est surement pas cela qui freine
De plus en local suivant les processus qui bricolent surtout si tu es sous Bill-Windoze
groupewibi
Forum Members
Forum Members

Post by groupewibi »

Ouaips, j'ai vu ..

A part la doc, et le filemanager, y'a rien .. tu as tout à fait raison.

je vais faire un clean de mes processus .. merci pour l'info .. j'étais en train de chercher si le file manager ne se chargeais pas en même temps que les pages ... je sais .. c'est un peu moyen comme idée .. mais je cherche !!

J'ai peut être un pbs avec le serveur .. à force de jouer avec !! ,o) ..

Bon de toute façon, faut que j'integre celà cette nuit.. alors, en attendant, je passe sur une autre machine, une autre install (version 1.4) et je vais mettre à jour sur la 1.5 dès que j'aurais qq chose de propre. demain, je me pencherais sur le sujet !

Merci ..
charlottebd
New Member
New Member

Post by charlottebd »

Merci pour toutes vos réponses,

j'utilise Firefox, je trouve que globalement le site est lent, ce qui n'était pas le cas tant que j'étais en local. Je vais faire cette mise à jour de version, j'espère que ce n'est pas trop la galère...

pour ce qui est de l'email en clair, ce n'est pas moi qui remplit les pages mais mon client directement, donc je maîtrise pas tout... Mais est ce qu'il existe un réel moyen de diffuser son adresse mail tout en évitant le spam ??? Moi je suis plutôt partisane des filtres anti-spam, celui des messageries 1and1 est bien fait je trouve, plus l'antispam de Thunderbird, au final je ne suis pas très embêtée par le spam...
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Mais est ce qu'il existe un réel moyen de diffuser son adresse mail tout en évitant le spam
oui faire un formulaire ou ... alors l'adresse email sur une image
il faut éviter que les robots lisent l'adresse
Moi je suis plutôt partisane des filtres anti-spam
La protection à la base c'est mieux .... faut pas prendre le probleme à l'envers  ;)
Last edited by jce76350 on Fri May 30, 2008 8:22 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,
jce76350 wrote:
Moi je suis plutôt partisane des filtres anti-spam
La protection à la base c'est mieux .... faut pas prendre le probleme à l'envers  ;)
Oui. Et tant qu'on y est, Charlotte, passez vite à CMSms 1.2.5 avant de vous faire "cracked". ça amuse toujours quelques ados de faire tourner des scripts d'exploitation de failles connues sur des sites qui n'appliquent pas les mises à jour de sécurité.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”