[ Résolu] Changer de css selon le navigateur
Moderator: jce76350
[ Résolu] Changer de css selon le navigateur
Bonjour, je débute actuellement avec CMSMS et j'essaye de réliser un petit site perso pour m'entrainer. Je dispose de deux feuilles de styles, une pour IE et une pour FF. Lorsque j'utilise {stylesheet}, mon gabarit appelle la feuille de CSS que j'ai lié à celui-ci. Ya t'il un moyen qu'un gabarit choisisse un CSS automatiquement?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
Last edited by julien13 on Thu Apr 24, 2008 12:42 pm, edited 1 time in total.
Re: Changer de css selon le navigateur
re,
Par principe c'est pas bon de faire 2 feuilles un "bon navigateur" respecte les standards.
Si tu veux plusieurs feuiilles, oublie pas que il y a aussi Opéra, Safari et bien d'autres navigateurs
mais Google est ton ami --> une petite recherhe "feuilles de styles pour IE et pour FF" te donneras des solutions
Par principe c'est pas bon de faire 2 feuilles un "bon navigateur" respecte les standards.
Si tu veux plusieurs feuiilles, oublie pas que il y a aussi Opéra, Safari et bien d'autres navigateurs

mais Google est ton ami --> une petite recherhe "feuilles de styles pour IE et pour FF" te donneras des solutions
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci de ta réponse,
Ma question était de savoir si il y avait quelque chose de prévu dans le gestionnaire de css de cmsms, mais d'après ta réponse apparement non, donc j'intégrerai un petit script js dans le head de mon gabarit.
Et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très bien d'avoir plusieurs feuilles de css selon le navigateur, mais c'est une demande de mon tuteur de stage
Ma question était de savoir si il y avait quelque chose de prévu dans le gestionnaire de css de cmsms, mais d'après ta réponse apparement non, donc j'intégrerai un petit script js dans le head de mon gabarit.
Et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très bien d'avoir plusieurs feuilles de css selon le navigateur, mais c'est une demande de mon tuteur de stage

re,
Houla!!! , il faudrait qu'il se tienne au courant des regles du w3cmais c'est une demande de mon tuteur de stage
Si jamais cela peut aider d'autres personnes, j'ai résolu mon problème en intégrant un petit morceau de php dans le header de mon gabarit qui regarde quel navigateur est utilisé par la personne qui navigue et choisit le css en fonction de cela.
;
;
Re: [ Résolu] Changer de css selon le navigateur
Si c'est juste pour isoler IE et ses différentes versions tu peux aussi te baser sur les recommandations de Microsoft en utilisant leur Conditionnal comments.
Dans lesquels tu peux encapsuler des css comme du texte des Js
Welcome to Internet Explorer 5.
Pour en savoir plus : http://www.quirksmode.org/css/condcom.html
Dans lesquels tu peux encapsuler des css comme du texte des Js
Welcome to Internet Explorer 5.
Pour en savoir plus : http://www.quirksmode.org/css/condcom.html
Haha haha ! Bravo Jean-Claude !jce76350 wrote:Houla!!! , il faudrait qu'il se tienne au courant des regles du w3cmais c'est une demande de mon tuteur de stage
Imaginez EDF qui nous ferait : if pécé then 220V elseif aspirateur then 220V elseif lampe then 220V elseif réfrigérateur then 220V else 220V. Merci les normes

Pierre
pour info le but des conditionnal comments est par exemple de servir une CSS à un ie 6 en évitant d'utiliser des hacks
-
- Power Poster
[ Résolu mais insatisfaisant ] Changer de css selon le navigateur
Bonjour,
Je remonte le topic pour vous soumettre le cas suivant : d'habitude je travaille avec des templates et des CSS impeccables, et aujourd'hui dans le cadre d'une intégration, dans le code fourni par le graphiste, je trouve ça
:
Je préférerais que toutes les feuilles de style soient gérées par CMSMS et éviter de devoir utiliser le fichier ie6.css ci-dessus; bon c'est effectivement de la maniaquerie mais ma question est la suivante :
Y-a-t-il, actuellement (1.4.1.) moyen d'appeler une feuille de style spécifique IE6 ?
Merci pour les réponses.
Je remonte le topic pour vous soumettre le cas suivant : d'habitude je travaille avec des templates et des CSS impeccables, et aujourd'hui dans le cadre d'une intégration, dans le code fourni par le graphiste, je trouve ça

Code: Select all
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" href="styles/ie6.css" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->
Y-a-t-il, actuellement (1.4.1.) moyen d'appeler une feuille de style spécifique IE6 ?
Merci pour les réponses.
Last edited by athena_pallas on Tue Nov 25, 2008 4:42 am, edited 1 time in total.
Bonjour,jce76350 wrote: re,
mais Google est ton ami --> une petite recherche "feuilles de styles pour IE et pour FF" te donneras des solutions
Je me permets de réagir à ce message. En effet, dans un monde idéal, un bon navigateur respecte les standards. Mais pour ceux qui travaillent avec des clients un minimum conséquents, on ne peut décemment pas leur fournir un site "W3C compliant" mais qui qui a un rendu pourri sur leurs navigateurs à eux, qui sont (malheureusement) aujourd'hui encore sous IE6 (et ce n'est pas encore prêt de changer, dixit certains responsables IT...)
Pour un site perso, personne ne viendra vous faire de remarques si sous IE6 ça s'affiche mal.
Pour un site pro, c'est juste inenvisageable. (Pour information, sur certains de mes sites clients, IE6 à encore 25 à 30% de pdm)
A bientôt
re,
C'est la réponse classique ... pour surtout ne pas respecter ....
Voir nom post
en complément
Opera study: only 4.13% of the web is standards-compliant , alors il reste du boulot
et Introduction to The Web Standards Curriculum/Table of Contents
étant l'auteur de cette remarque, je confirme queJe me permets de réagir à ce message. En effet, dans un monde idéal, un bon navigateur respecte les standards
C'est la réponse classique ... pour surtout ne pas respecter ....
Voir nom post
en complément
Opera study: only 4.13% of the web is standards-compliant , alors il reste du boulot

et Introduction to The Web Standards Curriculum/Table of Contents
Last edited by jce76350 on Tue Nov 25, 2008 11:38 am, edited 1 time in total.
Sur le fond, je suis absolument d'accord, d'ailleurs j'essaie toujours de pousser mes clients à installer d'autres navigateurs.
Mais malheureusement les grosses entreprises sont souvent très lentes à réagir concernant les mises à jour de leur parc informatique. Il faut donc "faire avec", et ce n'est pas franchement de gaité de coeur....
Mais malheureusement les grosses entreprises sont souvent très lentes à réagir concernant les mises à jour de leur parc informatique. Il faut donc "faire avec", et ce n'est pas franchement de gaité de coeur....
Bonsoir,
Certes, je suis radical, j'équipe mes clients en FF3+NoScript pour leur plus grand bien et leur plus grand plaisir.
Pierre M.
Je comprends votre point de vue du client roi. Mais je ne comprends pas le point de vue du "pro" qui choisit IE6 et ses failles ; pour moi, s'exposer inutilement et des trous de sécurité et autres bugs, c'est professionnellement inenvisageable.Solutic wrote: ...dans un monde idéal,(...)eux, qui sont (malheureusement) aujourd'hui encore sous IE6 (et ce n'est pas encore prêt de changer, dixit certains responsables IT...)
Pour un site perso, personne ne viendra vous faire de remarques si sous IE6 ça s'affiche mal.
Pour un site pro, c'est juste inenvisageable. (Pour information, sur certains de mes sites clients, IE6 à encore 25 à 30% de pdm)
Certes, je suis radical, j'équipe mes clients en FF3+NoScript pour leur plus grand bien et leur plus grand plaisir.
Pierre M.
-
- Power Poster
Re-bonjour,
Sans vouloir me faire traiter de boulet, y-a-t-il, actuellement (1.4.1.) moyen d'appeler une feuille de style spécifique IE6 ?
C'est pour savoir si je me jette tout de suite dans la Meuse ou si j'attends un peu ?
PS / HS : dans la plupart des forums, il y a une taverne ou un truc dans le genre pour les discussions qui sont pas complètement totalement à 100 % en rapport. Pourquoi nous on n'en a pas ? On est punis ? Pourquoi sommes-nous punis alors que nous sommes bons et intelligents (puisque nous utilisons CMSMS) ?
Sans vouloir me faire traiter de boulet, y-a-t-il, actuellement (1.4.1.) moyen d'appeler une feuille de style spécifique IE6 ?
C'est pour savoir si je me jette tout de suite dans la Meuse ou si j'attends un peu ?
PS / HS : dans la plupart des forums, il y a une taverne ou un truc dans le genre pour les discussions qui sont pas complètement totalement à 100 % en rapport. Pourquoi nous on n'en a pas ? On est punis ? Pourquoi sommes-nous punis alors que nous sommes bons et intelligents (puisque nous utilisons CMSMS) ?
re,
2- tu fais une fichier ie6.css et tu l'appeles en statique dans un lien de ton gabarit
...
Sinon intégrer dans les feuilles exitantes les hacks IE6
pour Info IE6 est NON supporté pour l'admin
1- tu fais la feuille dans CMSMS et et une balise qui appelle cette feuilley-a-t-il, actuellement (1.4.1.) moyen d'appeler une feuille de style spécifique IE6 ?
2- tu fais une fichier ie6.css et tu l'appeles en statique dans un lien de ton gabarit
...
Sinon intégrer dans les feuilles exitantes les hacks IE6
pour Info IE6 est NON supporté pour l'admin
Last edited by jce76350 on Thu Nov 27, 2008 3:39 pm, edited 1 time in total.