net21 wrote:
FormBuilder génère un CSV et appelle un UDT d'ajout d'une news "Un formulaire a été saisi, il faut retélécharger le CSV (dans XL)" visible dans le lecteur RSS des secrétaires
Si tu pouvais développer un peu plus stp, je t'en serais vraiment reconnaissant...
Effectivement, en me relisant, je ne peux que me trouver bien concis, hi hi. Heureusement que athena et marties ont complété. Je brode un peu :
Par "FormBuilder génère un CSV" + "Un formulaire a été saisi, il faut retélécharger le CSV (dans XL)" je voulais dire ce qu'a très bien expliqué athena+marties : les visiteurs saisissent dans FB sur le web et les secrétaires reçoivent l'information structurée dans leur outil (XL). Au passage, c'est là la force de FB, l'information est structurée et il n'y a pas de circuit email.
Par "un UDT d'ajout d'une news" + "visible dans le lecteur RSS des secrétaires", je proposais une façon de notifier les secrétaires de nouvelles saisies, c'est à dire de la nécessité de retélécharger le CSV "source des saisies web" puisqu'il a été mis à jour. Techniquement, pour ce faire, je proposais que chaque saisie dans FB active une balise utilisateur (UDT), sorte de bout de code qui n'aurait rien fait d'autre que secouer un mickey dans une catégorie du module News et comme le module News sait exporter un flux RSS, le lecteur RSS des secrétaires y aurait réagi. Au passage, là encore, pas de circuit email, c'est le lecteur RSS qui se charge périodiquement (tous les 1/4 d'heure ?) de voir si mickey a bougé les oreilles.
Ainsi, les visiteurs utilisent leur navigateur web et les secrétaires excel et leur outil email/rss habituel.
Bon, je me relis avant de poster... houlà, l'UDT qui poste une news, c'est vrai, c'est pas vraiment un conseil pour un débutant ...et qu'est-ce que j'ai été mettre un mickey là dedans ?-)
Bon courage
Pierre M.