Transfert du site... Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
PascalOman

Transfert du site...

Post by PascalOman »

Bonjour à tous, tout abord vive made simple....... je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'amène la est une quesion d'ordre technique sur laquelle j'aurais à me pencher trés bientôt. Certains dirons que je devrais attendre et bien non je préfère m'y prendre à l'avance:

Mon soucis est que j'héberge actuellement mon cms en local sur mon disque dur avant sa mise en ligne et bien naturellement j'aimerais pouvoir tout transférer en ligne avec le moins de manip possible ( si c'est possible).

Quelqu'un as t il une réponse ???

merci à tous
Metaxas44
Forum Members
Forum Members

Re: Transfert du site...

Post by Metaxas44 »

PascalOman wrote:Mon soucis est que j'héberge actuellement mon cms en local sur mon disque dur avant sa mise en ligne et bien naturellement j'aimerais pouvoir tout transférer en ligne avec le moins de manip possible ( si c'est possible).
Sur le serveur tu as un accès SSH ?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Mon soucis est que j'héberge actuellement mon cms en local sur mon disque dur avant sa mise en ligne et bien naturellement j'aimerais pouvoir tout transférer en ligne avec le moins de manip possible ( si c'est possible)
Regarde sur le forum tu aurs des réponses ... pour les erreurs à ne pas commettre
voir [url=http://=http://forum.cmsmadesimple.org/index.php/topic,17352.msg85971.html#msg85971]ici[/url] et la

Perso je te conseille de :
voir User_Handbook/Installation

En supposant que lors ton installation en local, tu poura procéder proceder a la mise en place de la base avec prefix de table  cms_
Sur ton site en ligne
Fait d'abord un test d'installation de CMS MS avec un prefix de table par exemple cms1_
un petit TEST - Ensuite si tout est Ok
si tout est Ok
dans ta base de données en ligne :
Tu poura procéder à la mise en place de la base avec prefix de table  cms_ (celle de de ton essai local)
Puis
Tu fais une modif du config.php  $config['db_prefix'] = 'cms1_'; --> $config['db_prefix'] = 'cms_';
et la tu auras ton site comme en local Normalement si tes paramètres de codage BD sont Ok.
attention aussi aux liens externes
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
JazzBassBourbon
Forum Members
Forum Members

Post by JazzBassBourbon »

Bonjour à tous,

la bascule vers un serveur distant via FTP est très bien expliquée dans le wiki de cmsms, il y a une rubrique dédiée. Je m'en suis servis ce matin... :-)

Simplement, j'ai un petit soucis et je profite de ce post sur le transfert de site pour vous en faire part.
J'ai perdu tout mes éléments de contenu dans mon interface administrateur et je ne peux même pas les recréer puisque cette page ne s'affiche plus. (la page contenu/page ne s'affiche pas, j'ai simplement le menu supérieur et le pied de page...)

J'ai vérifié dans ma base de données et tout est présent (mon menu, mes articles... Enfin tout ce que j'avais déjà fait).
Tous ces éléments de contenu ne sont pas présent non plus sur mon site... voilà qui est très embettant et très déroutant pour un novice comme moi.

Je n'ai pas tout à fait la même configuration en distant (mySql 4.0.24) qu'en local (mySql 5.0.32). Est-ce que ça peut venir de là, tout en sachant que tout le reste de mon administration s'affiche correctement.

Quelque soit l'adresse que je tape (chez mon hébergeur), il ne m'affiche que mon arrière plan et plus mon site... :-(
JazzBassBourbon
Forum Members
Forum Members

Post by JazzBassBourbon »

Il semblerait que mon soucis provienne de la version de php (< à 4.3) présent chez mon hébergeur. Le service informatique demande une mise à jour... On verra à ce moment là.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Il semblerait que mon soucis provienne de la version de php ( 4.3 c'est loupé car le test est uniquement sur l'installation
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
JazzBassBourbon wrote: la bascule vers un serveur distant via FTP est très bien expliquée dans le wiki de cmsms, il y a une rubrique dédiée. Je m'en suis servis ce matin... :-)
Tiens... c'est vrai. C'est encore mieux que dans l'original anglophone. Heureuse surprise :-)

Je profite de l'occasion pour rappeler que chacun peut contribuer à l'amélioration du wiki avec son accès forum.

Pierre
Post Reply

Return to “French - Français”