Afficher le parent d'un enfant

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Metaxas44
Forum Members
Forum Members

Afficher le parent d'un enfant

Post by Metaxas44 »

Bonjour,

J'ai 2 niveaux de menus. Je souhaite afficher au dessus des sous menus, le titre du menu parent.

Je viens de faire des essais peu concluant...

le site est ici : http://www.idjinn.com

Une piste ?
Metaxas44
Forum Members
Forum Members

Re: Afficher le parent d'un enfant

Post by Metaxas44 »

Début de piste :

{if $count > 0}
{foreach from=$nodelist item=node}
{if $node->current == true}
{if $node->haschildren == true}
{$node->menutext}
{/if}
{elseif $node->parent == true}
{$node->menutext}
{/if}
{/foreach}
{/if}

Par contre $node->haschildren prend pour valeurs "true" même si les enfants ne doivent pas être affichés... c'est normal ça ?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
Metaxas44 wrote: J'ai 2 niveaux de menus. Je souhaite afficher au dessus des sous menus, le titre du menu parent.
Si vous utilisez CustomContent et lisez l'Anglais (éventuellement via Google), voyez :
http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 955.0.html (Get parent page alias)

Sinon, en règle générale, vous pouvez mettre autant de balises {menu} que vous voulez où vous voulez dans vos gabarits, en variant les paramètres à plaisir. Dans le contenu de démonstration installé par défaut, je pense que ce que vous voulez est proche de l'exemple "Top simple navigation + left subnavigation (+ 1 column)" : le menu parent, avec le lien suivi différencié (flèche vers le bas) et le sous menu en fonction de ce parent. (si j'ai bien compris votre demande)

Pierre M.
Metaxas44
Forum Members
Forum Members

Post by Metaxas44 »

Pierre M. wrote: si j'ai bien compris votre demande)
Merci. Ce que je souhaite en fait c'est afficher un rappel d'un menu de niveau un quand celui ci a des enfants actifs... ce que j'ai presque réussi à faire avec :

{if $count > 0}
{foreach from=$nodelist item=node}
{if $node->current == true}
{if $node->haschildren == true}
{$node->menutext}
{/if}
{elseif $node->parent == true}
{$node->menutext}
{/if}
{/foreach}
{/if}

le HIC c'est que haschildren retourne true si le parent a des enfants, que ceux si soit actifs ou pas...
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Alors peut être un filtrage if sur $pagealias ou je ne sais pas exactement (je ne descends pas à ce niveau d'utilisation) pour déterminer lequel correspond à la page active ?

Ou alors peut être dans la feuille de style : genre {display: none;} pour l'id/class "inactif" ?

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”