Bonjour,
J'ai opté pour le gabarit menu horizontal + 2 colonnes.
Dans la colonne de gauche j'arrive à mettre le module de news ( mais j'arrive pas pour le moment à le personnaliser ! nombre de news, style d'affichage, ...), mais je ne sais pas comment le personnaliser graphiquement pour qui est de la gueule ! je voudrais ajouter un fond, mettre des contours arrondis etc... savez vous comment il faut procéder ?
Pareil pour le contenu principal, comment faire des contours arrondis, mettre une image en fond etcc...
Merci d'avance !!!!
Comment créer un module news personnalisé graphiquement ???
Moderator: jce76350
Re: Comment créer un module news personnalisé graphiquement ???
La réponse est simple... avec les "Stylesheets" (Feuilles de styles CSS)
Regarde LAYOUT/STYLESHEETS dans l'interface adminitrative et tu trouveras tous les stylesheets. Si par ex. tu veux modifier le style du module News, tu le choisis et fait les changements (CSS) selon ton goût. N'oublie pas de l'associer à ton templates/gabarit. Même chose pour le template/gabarit, tu dois y associer les stylesheets nécessaires.
Dans le module News (CONTENT/NEWS dans l'interface administrative) il y a un fichier "Help" qui te donnes toutes les options que tu peux ajouter après le Tag {news}. Tu peux même modifier les templates des News.
Il y a beaucoup d'info sur le site, dont un "Handbook" et voici le lien pour le layout. http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... nel/Layout
Mon CMSMS est en anglais, mais je pense que tu trouveras ton chemin.
Bonne lecture et bonne chance.
Woof
Regarde LAYOUT/STYLESHEETS dans l'interface adminitrative et tu trouveras tous les stylesheets. Si par ex. tu veux modifier le style du module News, tu le choisis et fait les changements (CSS) selon ton goût. N'oublie pas de l'associer à ton templates/gabarit. Même chose pour le template/gabarit, tu dois y associer les stylesheets nécessaires.
Dans le module News (CONTENT/NEWS dans l'interface administrative) il y a un fichier "Help" qui te donnes toutes les options que tu peux ajouter après le Tag {news}. Tu peux même modifier les templates des News.
Il y a beaucoup d'info sur le site, dont un "Handbook" et voici le lien pour le layout. http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... nel/Layout
Mon CMSMS est en anglais, mais je pense que tu trouveras ton chemin.
Bonne lecture et bonne chance.
Woof