Module de type FTP espace sécurisé

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
poplin
Forum Members
Forum Members
Posts: 10
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:16 pm

Module de type FTP espace sécurisé

Post by poplin »

Bonjour,
je voudrais savoir si il y existe un module de type espace sécurisé qui permettrait à un utilisateur d'avoir un accès à une page sécurisé sur le site (accés avec mot de passe) il me semble que c'est le module frontendusers et customcontent mais sur cette page je voudrais que l'internaute puisse télécharger des fichiers et déposer des fichiers? je voudrais aussi qu'il y ai plusieurs accès en fonction du type de l'utilisateur, donc plusieurs mot de passe et loggin? j'espère que j'ai était clair? est ce que vous croyais que ça existe?
merci par avance de votre réponse.
Pierre M.

Re: Module de type FTP espace sécurisé

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

je crois que vous êtes sur la bonne piste : FrontEnd Users (FEU) combiné à CustomContent (CC) et Uploads.

Avec une précision pour Uploads : il est nécessaire de bloquer l'accès direct de l'extérieur à l'espace de stockage des documents pour le protéger. Pour se faire, un place un .htaccess genre "deny from all, allow from 127.0.0.1". Je crois que ceci est bien expliqué dans le forum anglophone. Si vous ne lisez pas l'Anglais, pointez le fil de discussion d'ici et j'en ferai un "Comment faire" en Français.

Pierre M.
poplin
Forum Members
Forum Members
Posts: 10
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:16 pm

Re: Module de type FTP espace sécurisé

Post by poplin »

Bonsoir,
merci pour le coup de main, par contre est ce que vous pouvez m'éclairer sur la manière dont fonctionne le module uploads j'ai fouiller sur le site pour essayer de comprendre comment ça marche mais sans succcès, c'est surtout comment on place le module sur la page, pour FEU et customcontent j'ai compris comment on fait mais pour uploads ben j'ai pas trouvé
et dernière petite chose pour le fichier .htacces on le place où? vous aurez compris je suis un débutant  ;)
merci pour votre aide
Pierre M.

Re: Module de type FTP espace sécurisé

Post by Pierre M. »

Bonjour,

je me permets une mise en garde : si par "débutant", vous voulez dire "débutant avec CMSms", ok, mais si c'est "débutant" tout court avec les systèmes internet, je crains pour la sécurisation de votre "espace sécurisé".

Le .htaccess se place dans le répertoire de stockage à sécuriser. C'est cette question qui me fait crainte pour la sécurisation ;-)

Concernant Uploads, sans l'installer, dans le gestionnaire de module on voit déjà (à la lettre U, bien sûr) un bouton "aide" instructif, car il affiche une page plutôt fournie que Google traduit pas trop mal. Ainsi, j'y vois : {cms_module module="Uploads" category="dossiercatégorie" mode="somemode"} et moult autres paramètres.

Je suis sec sur le "mode". Peut être dans la config du module une fois installé ?

On va y arriver, au "Comment faire" en Français :-)

Pierre M.
poplin
Forum Members
Forum Members
Posts: 10
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:16 pm

Re: Module de type FTP espace sécurisé

Post by poplin »

merci de votre réponse, je crois qu'avec toute ces infos que vous m'avez donner je vais m'en sortir  :)
en parlant de débutant je parle de débutant CMS  ;), bon je suis pas nom plus dévellopeur juste designer, mais je me débrouille malgrés tout  ;)
merci beaucoup
Post Reply

Return to “French - Français”