Bonjour,
J'ai un formulaire utilisé par mon client pour remplir une base de données.
J'aimerai ajouter a ce formulaire, un bouton "Aperçu" de manière a ouvrir une nouvelle fenetre pour visualiser le résultat avant de confirmer.
Comment feriez vous?
Dois-je absolument utiliser du javascript?
D'avance je vous remercie.
Bouton prévisualisation dans un formulaire
Moderator: jce76350
Re: Bouton prévisualisation dans un formulaire
toujours pas de solution?
Bonsoir,
quelle est la finalité ? Je veux dire : aidez-nous à comprendre ce besoin de prévisu, contexte, cas d'utilisation.
Si vous utilisez FormBuilder, il n'est pas fait pour afficher, seulement pour saisir. Effectivement, la magouille JS est une piste ; mais attention : elle peut casser à chaque mise à jour du module.
Pierre M.
quelle est la finalité ? Je veux dire : aidez-nous à comprendre ce besoin de prévisu, contexte, cas d'utilisation.
Si vous utilisez FormBuilder, il n'est pas fait pour afficher, seulement pour saisir. Effectivement, la magouille JS est une piste ; mais attention : elle peut casser à chaque mise à jour du module.
Pierre M.
Je vous explique le contexte et merci d'essayer de m'aider
j'ai une page cmsms de type ...../index.php?page=form dont le contenu est un tag qui renvoie vers un fichier php.
Ce fichier php est mon formulaire avec 3 bouton (Apercu , Envoyer, Reset).
Jusque là pas de problème.
Le formulaire rempli, j'aimerai qu'avant de l'envoyer (remplir ma BD), l'utilisateur puisse cliquer sur le bouton "APERCU" ce qui le redirigerai vers une page type ...index.php?page=apercu. Dans cette page j'imagine un apercu des données du formulaire.
Si celà lui convient alors il pourrait fermer cette page et envoyer le formulaire.
Je présice que l'apercu fonctionne correctement mais m'ouvre une page blanche "non cmsms" c'est à dire sans mise en page.
La fonction envoyer fonctionne correctement elle aussi.
Je parviens à appeler la fameuse page ...index.php?page=apercu mais on dirait que les variables ne passent pas .....
j'ai une page cmsms de type ...../index.php?page=form dont le contenu est un tag qui renvoie vers un fichier php.
Ce fichier php est mon formulaire avec 3 bouton (Apercu , Envoyer, Reset).
Jusque là pas de problème.
Le formulaire rempli, j'aimerai qu'avant de l'envoyer (remplir ma BD), l'utilisateur puisse cliquer sur le bouton "APERCU" ce qui le redirigerai vers une page type ...index.php?page=apercu. Dans cette page j'imagine un apercu des données du formulaire.
Si celà lui convient alors il pourrait fermer cette page et envoyer le formulaire.
Je présice que l'apercu fonctionne correctement mais m'ouvre une page blanche "non cmsms" c'est à dire sans mise en page.
La fonction envoyer fonctionne correctement elle aussi.
Je parviens à appeler la fameuse page ...index.php?page=apercu mais on dirait que les variables ne passent pas .....
Merci pour ces précisions ...qui appellent d'autres questions :
Apparemment, il n'est pas question de FormBuilder, mais d'un script PHP à vous, correct ?
Le formulaire est sur une page appelée "form", au sein d'un {tag} qui contient action=votresauce ?
Bref, tout cela n'a rien de spécifique à CMSms ? il ne s'agit "que" de formulaires ordinaires, de PHP et de SQL ?
Si oui, vous devriez trouver des tas d'exemples PHP et JS pour parvenir à vos fins sur des sites consacrés à PHP.
Sinon, je n'ai pas bien compris.
Pierre M.
Apparemment, il n'est pas question de FormBuilder, mais d'un script PHP à vous, correct ?
Le formulaire est sur une page appelée "form", au sein d'un {tag} qui contient action=votresauce ?
Bref, tout cela n'a rien de spécifique à CMSms ? il ne s'agit "que" de formulaires ordinaires, de PHP et de SQL ?
Si oui, vous devriez trouver des tas d'exemples PHP et JS pour parvenir à vos fins sur des sites consacrés à PHP.
Sinon, je n'ai pas bien compris.
Pierre M.
Bonjour,
Oui vous avez en partie raison.
Celà dit, mon problème se situe au niveau du transfert des variables.
Mon script réponds bien à mes attentes sauf pour un aspect.
1. le bouton "apercu" fonctionne si j'appelle dans mon le script php en direct mais si j'essaie d'ouvir une page cmsms en en y incluant le script php sous forme de {tag} alors, les variables ne passent pas....
Merci de me consacrer de votre temps
Oui vous avez en partie raison.
Celà dit, mon problème se situe au niveau du transfert des variables.
Mon script réponds bien à mes attentes sauf pour un aspect.
1. le bouton "apercu" fonctionne si j'appelle dans mon le script php en direct mais si j'essaie d'ouvir une page cmsms en en y incluant le script php sous forme de {tag} alors, les variables ne passent pas....
Merci de me consacrer de votre temps
Laissez votre formulaire hors CMSms travailler hors CMSms : quand il aura terminé son travail, il enverra un http redirect 302 vers une page CMSms sans avoir à lui passer des paramètres.
Pierre M.
Pierre M.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr