novice cherche info .. Placer une banniére et "url propre"(Résolu)

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

michel17
New Member
New Member

novice cherche info .. Placer une banniére et "url propre"(Résolu)

Post by michel17 »

bonjour,

je suis novice en cms ...

je voudrais savoir comment mettre ma baniere a la place de l'original (en haut) ou si un pluging  le fait facilement ?

je voudrais aussi savoir comment raccourcir l'adreesse url en lignes ( sans voir apparaitre index.php?page=)?

je souhaiterais ca
  :http://mondomaine.fr/pageatoto  mais pas ca http://mondomaine.fr/index.php?page=pageatoto

mon hebergeur est 1and1 ...

merci ..
Last edited by michel17 on Sat Sep 15, 2007 6:02 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: novice cherche info

Post by Pierre M. »

Bonsoir, bienvenue,

pour changer la bannière ou d'autre éléments "de décor", ça se passe dans les gabarits ("templates") comme le dit le manuel ou le site fr.

pour les liens pour humains, c'est aussi dans la documentation, comme option d'après installation.

Si un point de la doc n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.

Pierre M.

PS : 1&1 est connu pour fonctionner.
michel17
New Member
New Member

Re: novice cherche info ..

Post by michel17 »

merci pour votre réponse.

je vais m'atteler a la tâche pour les url  :o    encore merci !

mais pour ma bannière, je trouve rien dans gabarits je doit saturer un peu  :P

je vois même pas ou on parle de "template" oups ..

je doit dire que gabarit, css, template, j'ai un peu de mal a bien comprendre. (on ne rit pas derrière)

je me remets a la lecture de la doc ....

merci
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Je me permets quelques traductions :
gabarit = template. (structure des pages HTML, mise en page)
style sheet = feuille de style. (CSS, mise en forme)

Pour la bannière, découvrons ensemble :