salut,
J’aimerai tester cms made simple en local avec easyphp, j’ai feuilleté la documentation officielle mais je n’est rien trouvé. est-ce-que quelqu’un pourrait me décrire les étapes à suivre.
merci
comment installer cms ms en local
Moderator: jce76350
comment installer cms ms en local
Last edited by bak on Sun Aug 12, 2007 8:52 pm, edited 1 time in total.
Re: comment installer sms ms en local
re,
Même installation
en local ou sur un serveur ....J’aimerai tester cms made simple en local avec easyphp, j’ai feuilleté la documentation officielle mais je n’est rien trouvé. est-ce-que quelqu’un pourrait me décrire les étapes à suivre.
Même installation
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Bonjour,
comme certains, une fois PHP installé, ont des soucis avec l'absence de drivers SQL ou l'installation de SQL, je vous signale, si vous ne le connaissez pas encore, XAMPP, un paquetage plus complet pour tester des applis PHP-SQL.
Pierre M.
comme certains, une fois PHP installé, ont des soucis avec l'absence de drivers SQL ou l'installation de SQL, je vous signale, si vous ne le connaissez pas encore, XAMPP, un paquetage plus complet pour tester des applis PHP-SQL.
Pierre M.
bonjour pierre
Xampp est surement très bien mais pour ma part j’ai installé wamp5
merci
Xampp est surement très bien mais pour ma part j’ai installé wamp5
merci
Re: comment installer cms ms en local
Salut,comme je l'ai dit dans ma présentation,je suis intérressé par cms made simple et je voudrais l'essayer en local avec Easy PHP 1.8.J'en suis à la phase 3 de l'installation voila ce que je lis :
Merci d'avance.
PS. je trouve que CMS Madesimple a des templates et designs vraiment pas mal,c'est pourquoi je voudrais bien l'essayer.
Et je suis en face d'un tableau où il m'est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai tapés sans possibilité de passer à la phase 4. Cela ne fait que quelques jours que j'essaye des cms pour voir lequel choisir,et je ne suis pas du tout familliarisé avec l'aspect technique de Easy PHp,MySQL etc...Donc s'il se trouve quelqu'un pour m'aiguiller sur ce point de l'installation ce serait vraiment sympa. En allant dans EasyPHP,et MYSQL pour configurer,je tombe sur le bloc-notes ! Steph77Assurez vous d'avoir créer votre base de données et d'avoir accordé les privilèges à un utilisateur pour l'utilisation de la base de données.
MySQL, emploie ce qui suit :
Se loguer à MySQL depuis une console puis tapez les commandes suivantes:
create database cms;
grant all privileges on cms.* to cms_user@localhost identified by 'cms_pass';
Merci de compléter les champs suivants :
Merci d'avance.
PS. je trouve que CMS Madesimple a des templates et designs vraiment pas mal,c'est pourquoi je voudrais bien l'essayer.
re,
Voir le fonctionnement de Easy PHP 1.8
A tu créer une base de donnée ?
tape http://127.0.0.1/mysql/ dans ton navigateur pour avoir accés a phpMyAdmin
Puis dans la case "Créer une base de données"
Ici tu donne un nom par exemple "cmstest" , puis bouton créer
en phase 3
Addresse du serveur de base de données = localhost
Mom de la base de données = cmstest
Nom d'utilisateur = root
Mot de passe
Préfix des tables = cms_
Voir le fonctionnement de Easy PHP 1.8

en phase 3
Nom d'utilisateur = root
Mot de passe
Préfix des tables = cms_
Bonsoir,
au passage : les testeurs avec "EasyPHP" semblent avoir plus de soucis que ceux avec xampp/wamp. Voir mon post ci-dessus.
La base de données est-elle créée, (edit:)avant l'installation ?
Pierre M.
au passage : les testeurs avec "EasyPHP" semblent avoir plus de soucis que ceux avec xampp/wamp. Voir mon post ci-dessus.
Je ne comprends pas bien ce que veut dire "sans possibilité de passer à la phase 4". Le bouton "Continuer" serait-il grisé ? Voyez-vous un message d'erreur ?steph77 wrote: Et je suis en face d'un tableau où il m'est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai tapés sans possibilité de passer à la phase 4.
Pierre M.
re,
Si on regarde les questions posées en général elles sont simple si on a lu un peu l'aide
je ne pense mais la mode et d'installer .. et de ne pas trop chercher comment ça marcheau passage : les testeurs avec "EasyPHP" semblent avoir plus de soucis que ceux avec xampp/wamp
Si on regarde les questions posées en général elles sont simple si on a lu un peu l'aide

Bonjour et merci beaucoup à tous les deux de m'avoir répondu et aidé.
A Pierre M. :
Steph 77
J'ai fait comme tu m'as dit et merci pour l'instant ça fonctionne,j'avais commencé à créer la base de données,mais PHP my Admin m'avait demandé de définir des tables où je ne sais trop quoi.Voir le fonctionnement de Easy PHP 1.8
en phase 3
Nom d'utilisateur = root
Mot de passe
Préfix des tables = cms_
A Pierre M. :
Non en fait la zone n'était pas grisée,j'avais simplement crée la base de données mais en étant pas bien sûr(on me demandait autre chose),et je reconnais que je n'avais tout simplement pas mis le nom d'utilisateur "root",méa culpa...ça doit venir de là. Merci.Bonsoir,
Quote from: steph77 on Yesterday at 18:49
Et je suis en face d'un tableau où il m'est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai tapés sans possibilité de passer à la phase 4.
Je ne comprends pas bien ce que veut dire "sans possibilité de passer à la phase 4". Le bouton "Continuer" serait-il grisé ? Voyez-vous un message d'erreur ?
C'est vrai que des fois on peut bloquer sur des trucs bêtes comme c'est le cas ici,je débute avec les cms, et je n'ai que 14 mois d'infos derrière moi,et comme j'essaye plusieurs CMS(Guppy,Portix,SPIP,CMS Madesimple,CMSsimple ),je commence à m'embrouiller un peu...Et je vois une chose c'est qu'il faut s'atteler sérieusement à la tâche si on veut progresser,mais le serveur local,et la construction de CMS c'est un domaine vraiment inconnu pour moi,ça peut sembler rigolo de la part de personnes qui maîtrisent ces sujets,mais c'est pas évident pour tout le monde.Et en tout cas une aide ponctuelle ça sert toujours,et cela serait impossible si on ne pouvait pas compter sur une petite aide de temps en temps.Je suis impatient de commencer à configurer ce site d'essai,car l'apparence à l'ait toute autre que sur les autres CMS,plus personnalisable on dirait. Encore merci et je n'ai pas pu répondre plus tôt,(bien que ce soit moi qui vous demande un service) car j'avais des problèmes de connexion.je ne pense mais la mode et d'installer .. et de ne pas trop chercher comment ça marche
Steph 77