je prepare un article sur CMS MS que je publierais sur le magazine des logiciels libres.
Nous avons un rubrique dédié aux CMS Open Source.
Je reviendrai donc vous poser quelques questions
Avez vous déjà des lectures à me recommander afin de mieux appréhender ce cms ?
Existe il un communauté francophone ?
Cordialement
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
je prepare un article sur CMS MS que je publierais sur le magazine des logiciels libres.
Nous avons un rubrique dédié aux CMS Open Source.
Pour ma part je pense que CMS MS n'est pas un CMS comme les autres
C'est avant tout une gestion de contenu pour faire de vrais sites web et non pas des portails
Alors il faut connaitre un minimun de chose dans la gestion de gabarits et le CSS.
Avez vous déjà des lectures à me recommander afin de mieux appréhender ce cms ?
Sur framasoft il y a une description assez bien faire du cmsms ainsi que les commentaires dont ceux de Patricia qui a énormément participé au projet.
J'ai également commencé à faire une sorte d'article pour mon blog mais j'ai pas encore beaucoup avancé
très mignon, votre avatar. Voici quelques mots très subjectifs en attendant vos questions.
CMSms me semble axé sur la simplicité. Je le trouve très intuitif, bien conçu. Je pense que pour les sites dont il couvre les besoins, l'essayer, c'est l'adopter car je n'ai pas encore trouvé de témoignage disant "avec tel autre produit, c'est encore plus simple, facile, rapide". (bien sûr, j'ai une connaissance très limitée des autres produits et je ne suis pas vraiment en position pour recevoir les témoignages comparatifs).
CMSms est graduel : on peut installer par défaut, à minima, et avoir facilement des pages web dynamiques, gérées dans une arborescence, partageant des gabarits ou même un "thème" entier. On peut aussi compléter par des modules (news, RSS, calendrier, album, utilisateurs, commentaires...) pour faire des choses plus sophistiquées, comme un blog ou un portail.
CMSms ne nécessite que des quelques rudiments de HTML et de CSS, mais aucune connaissance PHP ou SQL. Pour qui a fait des pages HTML statiques même peu élaborées, CMSms a une courbe d'apprentissage quasi plate.