Lien ANCRE qui mène sur la page d'accueil
Moderator: jce76350
Lien ANCRE qui mène sur la page d'accueil
Bonjour, j'ai effectué un site avec CMSMS et j'ai un problème au niveau des liens avec des ancres. En effet je créer une ancre nomée "test" ensuite dans cette même page je fais mon lien qui va pointer sur cette ancre et lorsque que je test le lien cela me redirige sur la page d'accueil !! J'ai regardé le code source et les liens sont bien écrits [glow=red,2,300]mon lien[/glow] et l'ancre [glow=red,2,300][/glow] quelqu'au aurait t'il eu ce style de problème
Merci d'avance pour vos réponses
Anthony .
Merci d'avance pour vos réponses
Anthony .
Re: Lien ANCRE qui mène sur la page d'accueil
re,
tu places dans ton texte
{cms_selflink anchorlink='test' dir='anchor' text='(lien_vers_mon_ancre)'}
en suppossant que le texte du lien soit (lien_vers_mon_ancre)
il y a un tag pour celaEn effet je créer une ancre nomée "test" ensuite dans cette même page je fais mon lien qui va pointer sur cette ancre
tu places dans ton texte
{cms_selflink anchorlink='test' dir='anchor' text='(lien_vers_mon_ancre)'}
en suppossant que le texte du lien soit (lien_vers_mon_ancre)
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci pour votre réponse, mais le problème est que j'ai fais ce site pour une personne ne connaissant rien au code et j'aimerais bien qu'elle puisse utiliser les liens sur le WYSIWYG FCKeditor( il faut donc que je trouve une autre solution a ce problème, encore merci pour votre réponse )
Juste pour apporter une petite précision, j'ai essayer la method avec le {cms_selflink anchorlink='findus' dir='anchor' text='mon_lien'} cette méthode marche très bien, le lien étant [glow=red,2,300]mondomaine.com/index.php?page=mapage#monancre[/glow] mais lorsque j'effectue un lien directement avec le FCKeditor vers une ancre au final je n'ai que cela [glow=red,2,300]mondomaine.com/#monancre[/glow] donc forcement cela me ramenne sur la page d'accueil, est ce qu'il faut que je change une variable pui me permet de définir mon chemin ?? Je suis un peu perdu.
Merci
Anthony
Merci
Anthony
Bonjour Anthony,
La version 1.1 devrait changer l'éditeur par défaut : TinyMCE à la place de FCKeditor.
Pouvez-vous essayer avec TinyMCE pour dire s'il pose le même problème ou le résoud ?
Pierre M.
La version 1.1 devrait changer l'éditeur par défaut : TinyMCE à la place de FCKeditor.
Pouvez-vous essayer avec TinyMCE pour dire s'il pose le même problème ou le résoud ?
Pierre M.
-
- Power Poster
Bonjour Pierre, Anthony et tout le monde.
En 1.2.3., avec Tiny, le problème se pose également.
Y aurait-il un moyen de sélectionner l'ancre dans l'éditeur ? Ce serait une bonne idée !
En 1.2.3., avec Tiny, le problème se pose également.
Y aurait-il un moyen de sélectionner l'ancre dans l'éditeur ? Ce serait une bonne idée !
Bonjour,
Si le problème est plutôt dans l'intégration de TinyMCE à CMSms, il faut remplir une fiche de bug dans la forge pour que les développeurs n'égarent pas cette déclaration de bug.
Pierre M.
Si vous pouvez être sûre que le problème est en amont dans Tiny, il faut le signaler sur le site de Tiny.athena_pallas wrote: En 1.2.3., avec Tiny, le problème se pose également.
Si le problème est plutôt dans l'intégration de TinyMCE à CMSms, il faut remplir une fiche de bug dans la forge pour que les développeurs n'égarent pas cette déclaration de bug.
Pierre M.
re,
Puis de faire un lien et choisir dans la boite de dialogue Ancre =
Si on parle bien de la même chose c'est possible, il suufit que cliquer sur l'ancre (Inserer/modifier une ancre) à gauche de Inserrer ImageY aurait-il un moyen de sélectionner l'ancre dans l'éditeur
Puis de faire un lien et choisir dans la boite de dialogue Ancre =
-
- Power Poster
Bonjour,
En fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas sélectionner l'ancre dans l'éditeur qui pose problème, c'est qu'il fait le lien à partir de la racine du site alors qu'il sélectionne bien l'ancre dans la page courante.
@jce76350 => c'est ce que je fais.
Je suis sur ma page "http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... uentes.htm"
Dans la boîte de dialogue de l'ancre, je sélectionne dans la liste par exemple #pictogrammes.
Le lien généré *devrait* être : http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... ctogrammes (n'est-ce pas ?)
Or, c'est http://photo.guyvan.com/#pictogrammes qui est renvoyé.
Bon, en ce qui me concerne, j'ai les compétences requises pour arriver à mettre les tags "qui vont bien" pour obtenir au final {cms_selflink anchorlink='#pictogrammes' dir='anchor' text='icônes ou pictogrammes utilisés'} mais on ne peut pas demander ça à un éditeur de contenu lambda. (comme le dit si bien Alas le 09 May 2007).
@Pierre M. => je remplirais volontiers une fiche de bug mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Comment puis-je procéder ?
Par ailleurs, ce serait bien pratique de pouvoir lier à une ancre dans une autre page que la page courante;
Merci beaucoup. Et bon week-end.
En fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas sélectionner l'ancre dans l'éditeur qui pose problème, c'est qu'il fait le lien à partir de la racine du site alors qu'il sélectionne bien l'ancre dans la page courante.
@jce76350 => c'est ce que je fais.
Je suis sur ma page "http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... uentes.htm"
Dans la boîte de dialogue de l'ancre, je sélectionne dans la liste par exemple #pictogrammes.
Le lien généré *devrait* être : http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... ctogrammes (n'est-ce pas ?)
Or, c'est http://photo.guyvan.com/#pictogrammes qui est renvoyé.
Bon, en ce qui me concerne, j'ai les compétences requises pour arriver à mettre les tags "qui vont bien" pour obtenir au final {cms_selflink anchorlink='#pictogrammes' dir='anchor' text='icônes ou pictogrammes utilisés'} mais on ne peut pas demander ça à un éditeur de contenu lambda. (comme le dit si bien Alas le 09 May 2007).
@Pierre M. => je remplirais volontiers une fiche de bug mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Comment puis-je procéder ?
Par ailleurs, ce serait bien pratique de pouvoir lier à une ancre dans une autre page que la page courante;
Merci beaucoup. Et bon week-end.
rebonjour,
Bah mince alors, on peut plus signaler une anomalie dans la forge ??
Pierre
Là, je suis très perplexe, car je ne vois pas de lien "submit new bug report" sur http://dev.cmsmadesimple.org/projects/tinymceathena_pallas wrote: @Pierre M. => je remplirais volontiers une fiche de bug mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Comment puis-je procéder ?
Bah mince alors, on peut plus signaler une anomalie dans la forge ??
Pierre
re
@athena_pallas
mais je pense que c'est normal car il faudrait dans ce cas donner en "Lien URL" l'url complete
http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... ctogrammes
pour palier ce truc
tu fais un lien Interne par l'icône Lien CMSMS
puis tu édite et ajoute #pictogramme
Exemple Mon pictogramme
devient
Mon pictogramme
Nota : il y a une version 2.4.0a1 de sortie le 11/3 (mais marche pas correctement pour moi... )
et Morten Poulsen travaille sur une version 2.4.0 ++ basée sur la derniere version de Tiny 3.0.5
Si-si mais il faut être loguéBah mince alors, on peut plus signaler une anomalie dans la forge ??
@athena_pallas
Ok c'est vrai j'avais jamais tester sur les pages /.../.Or, c'est http://photo.guyvan.com/#pictogrammes qui est renvoyé.
mais je pense que c'est normal car il faudrait dans ce cas donner en "Lien URL" l'url complete
http://photo.guyvan.com/fr/cours-de-pho ... ctogrammes
pour palier ce truc
tu fais un lien Interne par l'icône Lien CMSMS
puis tu édite et ajoute #pictogramme
Exemple Mon pictogramme
devient
Mon pictogramme
Nota : il y a une version 2.4.0a1 de sortie le 11/3 (mais marche pas correctement pour moi... )
et Morten Poulsen travaille sur une version 2.4.0 ++ basée sur la derniere version de Tiny 3.0.5
Last edited by jce76350 on Fri Mar 14, 2008 8:54 pm, edited 1 time in total.
-
- New Member
Personnellement, j'emploie aussi la technique .
mais je suis à la recherche d'une méthode me permettant de le faire directement via un bouton de Tiny.
Y a-t-il une solution ?
Code: Select all
{cms_selflink anchorlink='top' dir='anchor' text='top'}
mais je suis à la recherche d'une méthode me permettant de le faire directement via un bouton de Tiny.
Y a-t-il une solution ?
-
- New Member
Bon, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un ersatz de solution 
Pour cela, il faut
Une fois que l'on utilise dans l'éditeur, il ajoute la balise et il suffit de remplacer 'nom_de_lancre' et 'texte du lien' par ce que l'on veut.
En attendant, une meilleure solution ...

Pour cela, il faut
- aller dans Extensions|Editeur TinyMCS WYSIWYG
- ensuite l'onglet Avancé
- et ajouter la ligne suivante dans Drpdow personnalisé :
Code: Select all
Insérer le lien d\'une ancre|{cms_selflink anchorlink=\'nom_de_lancre\' dir=\'anchor\' text=\'texte du lien\'}
En attendant, une meilleure solution ...
-
- Power Poster
En attendant une meilleure solution, celle-ci me satisfait et va me permettre de gagner beaucoup de temps.
Merci Seb !
Merci Seb !
re,
c'est déja prévu, il suffit de faire un lien (Bouton Insérer Edidter un lien) et choisir dans la boite de dialogue Ancre = xx
Le probleme posé est de faire un lien avec ancre vers une autre page
Je ne comprends pas bien, ton truc est valable pour une même page et compliquéBon, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un ersatz de solution
Insérer le lien d\'une ancre|{cms_selflink anchorlink=\'nom_de_lancre\' dir=\'anchor\' text=\'texte du lien\'}
c'est déja prévu, il suffit de faire un lien (Bouton Insérer Edidter un lien) et choisir dans la boite de dialogue Ancre = xx
Le probleme posé est de faire un lien avec ancre vers une autre page