Problème avec nouvelle version 1.0.5

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
FreeCake

Problème avec nouvelle version 1.0.5

Post by FreeCake »

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de CMSMS sur un nouveau site que je "motorise". L'installation d'est déroulée correctement, j'ai un  bug bizarre.

Par exemple, si je tente d'éditer un contenu, j'ai bien les 3 onglets "Accueil", "Options" et "Aperçu" du contenu qui s'affichent, mais ils sont vident et pas moyen de cliquer dessus ... j'ai l'erreur javascript suivante :

Erreur : document.getElementById(tabs[j].id + "_c") has no properties
Fichier source : http://www.fightsystem.ch/admin/themes/ ... tandard.js
Ligne : 55

Et un print si jamais j'explique mal :

Image

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
FreeCake

Re: Problème avec nouvelle version 1.0.5

Post by FreeCake »

c'est bizarre car si j'installe la même version en local chez moi je n'ai pas ce problème .... quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,

Installation par FTP ? Voyez http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/FTP_program
Si ce n'est pas cela, dites en plus sur votre navigateur, votre serveur etc...

Pierre M.
FreeCake

Post by FreeCake »

j'ai regardé le guide d'install et j'ai bien recontrôlé mes chmod c'est tout ok !

j'ai 4 CMSMS 1.0.4 en prod sur le même hébergueur et ça tourne très bien... j'avais juste du modifier certains include (je me souviens plus pourquoi) mais j'avais des erreurs php donc j'ai vite trouvé les erreurs ....

J'ai la même erreur avec tous les navigateurs (FireFox,IE,...) mais je viens de constater qqch de marrant, ça peut peut-être me mettre sur une piste. J'ai comparé le code html généré à partir du cms après install entre la version sur mon hébergeur et en local.

Pour la page d'accueil par défaut y'a des différences bizzarres ... déjà la page générée sur l'hébergeur est 50% plus petite que normal ... en plus y'a des commentaires qui apparaîssent à des endroits bizare comme dans la balise body :

on dirait que le système de template s'y retrouve plus ....
FreeCake

Post by FreeCake »

d'ailleur y'a un meilleure exemple !

dans la page générée depuis mon hébergeur il manque des bouts de javascript. Voici un extrait :

Code: Select all

onclick="##INLINESUBMITSTUFFGOESHERE##xajax_ajaxpreview(xajax.getFormValues('contentform'));return false;" />
alors que le code généré depuis mon poste donne :

Code: Select all

onclick=" var listitems=document.getElementsByTagName('iframe');
				for (i=0; i<listitems.length; i++) {
					if (listitems[i].id.endsWith('___Frame')) {
						var newid = listitems[i].id.replace('___Frame','');
						if ($(newid) != null) {
							var oEditor = FCKeditorAPI.GetInstance(newid);
							if (oEditor != null)
							{
								$(newid).value = oEditor.GetXHTML();
							}
						}
					}
				}xajax_ajaxpreview(xajax.getFormValues('contentform'));return false;" />
Défois que ça donnerais des idées à quelqu'un ... je connais pas assez le cms et encore moin le php. En plus je vois pas de logs qui pourrait m'indiquer d'où provient le problème...
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Je ne suis pas sûr que vous avez bien suivi le lien que j'indiquais ci-dessus. FTP ? quel outil ? Que disent vos logs d'upload ?
D'autre part, si vous faites des modifications dans le code PHP, vous vous exposez évidemment à des risques.
Pierre M.
FreeCake

Post by FreeCake »

Pierre M. wrote: Je ne suis pas sûr que vous avez bien suivi le lien que j'indiquais ci-dessus. FTP ? quel outil ? Que disent vos logs d'upload ?
D'autre part, si vous faites des modifications dans le code PHP, vous vous exposez évidemment à des risques.
Pierre M.
heu ... je crois que je sais cliquer sur un lien  ;)

pour les log : ben y'en a pas !! heu c'est quoi les logs d'uploads ?? non mais sérieux les fichiers sont bien uploadés y'a pas de problèmes de se côté là !

En plus j'ai du modifier l'ancienne version pour qu'elle fonctionne, la nouvelle je ne l'ai pas trouchée ! Dans l'ancienne version, il y avait des includes effectués sous forme "relative" (du genre ../toto.php) et ça ne fonctionne pas chez mon hébergeur à cause d'une option PHP à la con qui est activée ... donc tous les includes doivent avoir le chemin complet. J'ai plus exactement le truk en tête, mais y'a une fonction ou une variable de PHP qui permet de récupérer le chemin complet...

bon j'ai compris -> je vais creuser ;)
FreeCake

Post by FreeCake »

ben typiquement le truc qui coince chez mon hébergeur :

require_once("classes/nusoap.php");

ça ne fonctionne pas -->  PHP Fatal error: nuSOAP::Load() [function.require]: Failed opening required 'classes/nusoap.php' (include_path='.:') in /var/www/vhosts/fightsystem.ch/httpdocs/modules/nuSOAP/nuSOAP.module.php on line 180, referer: http://www.fightsystem.ch/admin/listmodules.php

car le la restriction "open_basedir" est activée ;(

donc j'ai dû tout remplacer avec cette forme d'inclusion complète :

require_once(dirname(__FILE__).'/classes/nusoap.php');

pour que ça marche !
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Afin que tout le monde en profite, dites-nous quel est cet hébergeur à éviter.
Pierre M.
FreeCake

Post by FreeCake »

ben je pense que c'est mieux de faire des includes correctes plutôt que d'établir une liste d'hébergeur ... bon faut dire que je paye 5 francs suisse par moi mon hébergement alors il ne faut trop en demander non plus ...

Mais mon hébergeur c'est aladin.ch ... et avec l'abonnement à 5 balles ben y'a des restrictions ... comme le safe_mode etc.

Je précise que je bosse avec d'autres CMS comme spip et que dans ces cms à "grande" diffusion ils ont trouvés des moyens de controurner ces problèmes.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Les pirates ont certainement eux aussi appris à contourner le safe mode de PHP, qui ne fait plus qu'ennuyer les utilisateurs honnêtes. Avis aux hébergeurs. Bon, certes, c'est sans doute plus compliqué que cela.
Pour les listes d'hébergeurs, c'est vrai, mieux vaut faire des listes "blanches", ceux pour lesquels la compatibilité de CMSms est connue. ça peut inciter les autres à y figurer.
Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”