Comment utiliser deux menus dans un gabarit ? Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
thomas_b

Comment utiliser deux menus dans un gabarit ?

Post by thomas_b »

Bonjour

J'ai un peu cherché dans ce forum mais sans succès comment mettre en place deux menus (type la page d'accueil de CMS MS : http://www.cmsmadesimple.org/), comment indiquer à l'outil dans quel menu placer les liens ?

Merci de votre aide
Thomas
Pierre M.

Re: Comment utiliser deux menus dans un gabarit ?

Post by Pierre M. »

Heu... en mettant plusieurs tags {menu} dans le gabarit ??
Chacun avec les attributs souhaités (startitem..., collapse...)
Ai-je répondu à la question ?
Voyez le contenu de démonstration d'une installation standard. Certaines pages expliquent les menus, sous plusieurs variantes. Mettez les tous à la fois sur une seule page. ça devrait vous donner une bonne idée des possibilités.
Pierre M.
xolth
Forum Members
Forum Members

Post by xolth »

C'est vrai que c'est un peu casse-tête.. Dommage qu'on ne puisse pas définir autant de menus que l'on veut, comme sous Joomla par exemple.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Je ne vois pas ce qui empêche de multiplier les menus dans un template ?
Ert sorry, mais dans le genre casse-tête, c'est plutot Joomla qui le fait (je n'ai jamais eu besoin de formation à CMS Made Simple, par contre, Mambo / Jooma...).

Un tit exemple pour la route ?  www.wagralim.be
Cliquez sur projets et admirez ce magnifique menu secondaire contextuel dans la partie droite de l'écran.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
xolth wrote: Dommage qu'on ne puisse pas définir autant de menus que l'on veut
Bah si, on peut.
Que voulez-vous dire exactement ?

Pierre M.
xolth
Forum Members
Forum Members

Post by xolth »

Depuis mon post j'ai appris en lisant le forum qu'on pouvait faire plusieurs menus.
Ce que je voulais dire c'est que si je vais dans "Content", "Pages", mes mages sont numérotées de 1 à x, et c'est cette numérotaion qui détermine LE menu. Le résultat est que si on veut faire DES menus, il faut ruser, en faisant des menus partiels à partir de cette numérotation unique (exemple: un premier menu prend en compte les pages 1 à y, et un second menu prend en compte les pages y à x).
C'est dommage que ça soit pensé de la sorte, les pages dont on n'a pas envie qu'elles figurent dans un menu sont numérotées comme les autres et on n'a pas une vision globale de son site. Sans parler que pour changer l'ordre des pages il faut faire des clics répétés sur les ptites fleches monter et descendre, c'est supergonflant).
Sous Joomla! par exemple, on a des menus1, menu2, etc.., auxquels on affecte des pages. C'est tellement plus clair et naturel, aucune pas de prise de tête, pas de risque d'erreur.
Dans l'administrateur CMSMS, il n'y a pas de section "Menu" à proprement parler, il n'y a qu'un obscur "Layout » Menu Manager" qui ne permet pas de faire des menus. (d'ailleurs je ne sais pas très bien à quoi il sert, enfin moi j'y ai rien compris, a tel point que j'y ai juste importé le cssmenu à partir de cssmenu.tpl)

Celà dit, inutile de me faire remarquer que cmsMS n'est pas Joomla!, et malgré ma critique sévère je trouve que cmsms est super génial, c'est pour ça que je l'ai choisi.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Content » Pages » Edit Page:Options > Show in Menu: à désactiver.

Ca le fait pas ?
xolth
Forum Members
Forum Members

Post by xolth »

Si, ça le fait très bien, ce que je disais c'est qu'au final quand on regarde sa page Content » Pages  on n'a pas une vue intuitive de son site. L'ensemble complet y est étalé comme une motte de beurre sur une tartine, c'est un peu déroutant.
Regarde le menu "Menu" de joomla, moi je trouve que c'est beaucoup plus intuitif.

Image
(sans vouloir offenser personne)
Last edited by xolth on Sat Dec 08, 2007 8:20 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
c'est qu'au final quand on regarde sa page Content » Pages  on n'a pas une vue intuitive de son site
Tu n'a pas du bien regarder le mode Page  ;)
en bas à droite " Réordonner les pages" et la tu verra ce que ne fait pas Joomla
en plus tu peux réorganiser tes pages pas glisser-deplacer (+simple non)
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
xolth
Forum Members
Forum Members

Post by xolth »

Tu as raison, j'avais pas vu ça!! génial!
Post Reply

Return to “French - Français”