[Résolu] Problème gestionnaire d'images

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Atos34

Post by Atos34 »

Bonjour à tous,
j'utilise régulièrement la version 1.2 de CMSMS sans problèmes.
J'ai voulu télécharger la dernière version (1.2.3), et là j'ai un problème lors de l'insertion d'image avec le gestionnaire d'image (FCKeditor) dans un document, j'ai un message de type : XML Request error. Not found (404). J'ai aussi essayé avec la version 1.2.1 et 1.2.2 et j'ai le même problème.

Si je réinstalle la version 1.2, ca marche.

Les problèmes sont en local et en ligne.

J'utilise Wamp en local, mais j'ai essayé avec Easyphp. Navigateur Firefox, et IE.
J'ai vérifié les fichiers de config entre les différentes versions et je n'ai rien trouvé qui puisse me mettre sur la voie.

Je ne sais plus quoi chercher ???. Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci de votre aide !

Cordialement,
Last edited by Atos34 on Wed Mar 19, 2008 3:40 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Problème gestionnaire d'images

Post by jce76350 »

re,

le probleme est sur le WYSIWYG TinyMCE ou FCKeditor ?
ou le probleme est uniquement sur le gestionnaire d'image  (Contenu  » Gestionnaire d'images) ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Atos34

Re: Problème gestionnaire d'images

Post by Atos34 »

jce76350 wrote: re,

le probleme est sur le WYSIWYG TinyMCE ou FCKeditor ?
ou le probleme est uniquement sur le gestionnaire d'image  (Contenu  » Gestionnaire d'images) ?
Lors de l'édition d'un document, si je veux insérer une image j'utilise bien le WYSIWYG TinyMCE, j'ai bien la fenêtre correspondante qui s'affiche avec les 3 onglets (Générale, Apparence, Avancé).
Je clique sur 'URL de l'image' et c'est à ce moment que le message XML Request error. Not found (404) s'affiche.
Last edited by Atos34 on Wed Mar 19, 2008 3:48 pm, edited 1 time in total.
Atos34

Post by Atos34 »

Après plusieurs heures de recherche...j'ai trouvé !

La version de cmsms 1.2.3 disponible sur http://www.cmsmadesimple.fr/ me pose ce problème. Alors que la même version disponible sur http://www.cmsmadesimple.org/ est parfaite.

C'est curieux que je sois le seul , mais après plusieurs essais, ça marche, et c'est bien l'essentiel.

Laurent34
Post Reply

Return to “French - Français”