Bonjour,
Je souhaiterai lister les enfants de la page courante grâce à une balise utilisateur, comme ça {list_children}. Le truc, c'est que les enfants ne sont pas affichables dans un menu (je ne peux donc pas utiliser un menu).
Ma première question : est-ce possible de faire ça sachant que les enfants ne sont pas dans un menu ?
Ma deuxième question : pourriez-vous me donner des pistes de recherche ? Par exemple, je ne peux pas utiliser haschildren parce que les enfants ne sont pas affichables. Quelle alternative existe-t-il ?
Merci d'avance,
[Résolu] Lister les enfants de la page courante.
Moderator: jce76350
[Résolu] Lister les enfants de la page courante.
Last edited by mbaudy on Thu Mar 13, 2008 5:10 pm, edited 1 time in total.
Re: Lister les enfants de la page courante.
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous voulez lister des "pages subalternes" à une page donnée, comme la balise {menu...} sait le faire, mais comme ces pages ont l'option "ne pas figurer dans le menu", la balise {menu ...} ne peut le faire si facilement.
Voici une piste :
-créer {menu2... } en copiant {menu...}.
-enlever le filtre sur l'option "figurer dans le menu".
-utiliser cette nouvelle balise {menu2... } comme si c'était {menu... }, voire en la renommant {list_children}.
Pierre M.
si j'ai bien compris, vous voulez lister des "pages subalternes" à une page donnée, comme la balise {menu...} sait le faire, mais comme ces pages ont l'option "ne pas figurer dans le menu", la balise {menu ...} ne peut le faire si facilement.
Voici une piste :
-créer {menu2... } en copiant {menu...}.
-enlever le filtre sur l'option "figurer dans le menu".
-utiliser cette nouvelle balise {menu2... } comme si c'était {menu... }, voire en la renommant {list_children}.
Pierre M.
Re: Lister les enfants de la page courante.
Merci beaucoup Pierre M. mais je viens de trouver la solution à l'instant !
En fait, il faut simplement utiliser {sitemap} et jouer sur les paramètres start_element, number_of_levels, showall et ça fait exactement ce que je veux !
Merci encore !
En fait, il faut simplement utiliser {sitemap} et jouer sur les paramètres start_element, number_of_levels, showall et ça fait exactement ce que je veux !
Merci encore !
Re: [Résolu] Lister les enfants de la page courante.
Je n'avais pas parlé de {sitemap...} car il pose des problèmes quand le "start_element" est à la racine : il ne sait pas se contenter des subalternes, il déroule aussi ses égaux suivants.
Cf. en Anglais http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 881.0.html
Pierre M.
Cf. en Anglais http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 881.0.html
Pierre M.