Bonjour,
J'ai fini de développer mon site en local et j'allais le transférer sur mon serveur en suivant le tuto.
J'ai bien transféré les fichiers mais au moment d'exporter la base, je suis confronté à un souci avec les préfixes.
Mon hébergeur celeonet colle d'office un préfixe au nom de la base (préfixe qui correspond à mon login de mon compte chez eux). Si je créé une nouvelle base je me retrouve avec une base de type monlogin_nouveauprefixe
Or j'ai choisi un autre nom de base de données en développant en local et je ne vois pas comment résoudre ça même en cherchant sur le forum. Sachant que c'est la première fois que je manipule MySql (mes sites précédents étaient statiques)
Merci d'avance.
[Résolu] Probleme de préfixe pour transfert du site
Moderator: jce76350
[Résolu] Probleme de préfixe pour transfert du site
Last edited by AMR on Thu Jan 31, 2008 8:58 am, edited 1 time in total.
Re: Probleme de préfixe pour transfert du site
re,
Ne pas confondre préfix des tables et Nom de base de données
Il suffit de modifier dans le config.php
$config['db_name'] = 'monlogin_nouveauprefixe'; // Nom de la table de Mon hébergeur
Mais attention aux autres variables avec les adresses et chemin des fichiers
Ne pas confondre préfix des tables et Nom de base de données
Il suffit de modifier dans le config.php
$config['db_name'] = 'monlogin_nouveauprefixe'; // Nom de la table de Mon hébergeur
Mais attention aux autres variables avec les adresses et chemin des fichiers
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Re: Probleme de préfixe pour transfert du site
Merci pour la réponse.
En fait j'ai résolu le problème tard dans la nuit en renommant la base en local, ce qui était peut-être inutile, mais bon...
Le transfert s'est (presque) bien passé, à part un problème avec l'encodage des caractères, je vais chercher dans le wiki et le forum.
En fait j'ai résolu le problème tard dans la nuit en renommant la base en local, ce qui était peut-être inutile, mais bon...
Le transfert s'est (presque) bien passé, à part un problème avec l'encodage des caractères, je vais chercher dans le wiki et le forum.