comment écrire les balises des gabarits?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
midiweb
New Member
New Member

comment écrire les balises des gabarits?

Post by midiweb »

salut, débutant sous MS, je ne saisis pas très bien les balises des gabarits bien que je connaisse assez bien le html   
          * {sitename} -- Le nom du site est défini dans "Administration du site" » "Paramètres Globaux".
Faut-il écrire :
{nom de mon site}
ou bien
{sitename}nom de mon site
et ainsi de suite pour les autres balises. Ou dois-je insérer mes données:

* {title} -- Si vous voulez également que le titre de chaque page apparaisse, vous pouvez ajouter
cette balise. Elle sera remplacée par le titre de la page courante tel que défini dans "Contenu" » "Pages" » "Editer" / "Ajouter une page".

* {stylesheet} -- C'est la balise qui relie toutes les feuilles de style que vous aurez attachées au gabarit. Ainsi, vous ajouter cette balise une seule fois et obtenez toutes les feuilles de style liées. Si vous l'oubliez, vos pages s'afficheront sans aucun style.

* {metadata} -- Sera remplacée par toutes les méta données que vous définissez dans "Administration du site" » "Paramètres Globaux" pour les méta données globales. Viendront s'y ajouter, les méta données additionnelles que vous définissez par page dans l'onglet "Options" de "Contenu" » "Pages" » "Editer" / "Ajouter une page" (typiquement les mots-clefs et la description de la page).
Merci de m'aider
Pierre M.

Re: comment écrire les balises des gabarits?

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
midiweb wrote: salut, débutant sous MS, je ne saisis pas très bien les balises des gabarits bien que je connaisse assez bien le html   
Puisque vous connaissez le HTML/CSS, vous allez comprendre très vite le principe des gabarits :

Code: Select all

<__html blabla>

<head>
  <title>{sitename} - {title}</title>
  {metadata}
  {stylesheet}
</head>

</__body>
  {breadcrumbs} <hr/>
  {menu} <br/>
  {content}
<__body>

</__html>
Voyez le contenu de démonstration installé par défaut : regardez les gabarits.
Pour perfectionner, voyez les paramètres de ces balises, genre {menu param=valeur...}

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”