[résolu] Problème pour sélectionner les pages - menu horizontal

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Les_Singes

[résolu] Problème pour sélectionner les pages - menu horizontal

Post by Les_Singes »

Bonjour  :)

J'ai mis mes pages en arborescence dans mon menu horizontal.  J'ai des problèmes à sélectionner les pages "Nouvelle1" et Nouvelle2" qui font partis de la page parent "Bibliographie".  C'est par ici

Ce n'est pas un problème récurent, des fois ça fonctionne et d'autre fois non.  Quelqu'un sait pourquoi?

Merci pour votre aide  :)
Last edited by Les_Singes on Sun Dec 30, 2007 11:58 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Problème pour sélectionner les pages - menu horizontal

Post by jce76350 »

Re,

Vérifie ton gabarit pour les menus et la feuille de CSS associée
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Les_Singes

Post by Les_Singes »

Merci jce, mon problème est presque résolu.  J'ai changé mon thème déjà tout prêt (que je dois personnaliser de toute façon), pour un thème plus standar. 

Ce qui me reste à régler ce sont les liens.  Ceux de mon menu horizontal sont programmés de la même façon que les liens dans mon texte, de tel sorte que quand je mets une image dans mon menu horizontal, ça insère également l'image dans les liens de mon texte.  Je dois donc changer le code pour que les liens de mon menu différemment des liens de mon texte. 

Et ça je ne sais pas trop comment le faire  ???     
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Hmmmm... ai-je bien compris ?

Vous auriez un thème un peu comme le menu de démonstration "horizontal main menu + vertical left submenu" ou quelque chose comme cela et vous souhaitez afficher par CSS des puces/effets différents pour chaque menu ?

Si c'est bien cela, voyez l'exemple précité : les gabarits des menus et les CSS associées. A vous de jouer ensuite pour les adapter à votre goût.

Si je suis hors sujet, merci d'éclairer ma lanterne.

Pierre M.
Benoit

Post by Benoit »

Bonjour,
le ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais pour moi la solution est dans l utilisation d une classe css spécifique pour vos liens dans les menu.
Pour çà :
1) modifier votre le gabarit de menu que vous utilisez (probablement cssmenu.tpl)
qui se trouve dans cmsms/modules/menumanager/template si vous ne l'avez pas importé dans votre base de donnée
2) une fois définit votre classe, dans votre feuille de style spécifier l'image pour les liens de menu.
Voila, bonne recherche
... et bonne fin d année.
Benoît
Les_Singes

Post by Les_Singes »

Merci Benoit.  Là était le problème :)
Post Reply

Return to “French - Français”