bonjour,
Je désire créer un site privé sur un compte free et consultable uniquement par login/mot_de_passe
J'ai un souci de connexion avec frontenduser, Je n'arrive pas à me connecter avec un login/mot de passe.
message: " La connexion a échoué - identifiant ou mot de passe invalide ?"
J'ai créé des utilisateurs (j'ai vérifié et ils sont bien créés dans la base de données mysql chez free)
J'ai installé les modules frontenduser / captcha / customContent ... et ait rajouté les lignes suivantes dans le gabarit:
....
{if $customcontent_loggedin}
Welcome {$customcontent_loginname}
{content}
{else}
You are not authorized to view this data
{cms_module module='FrontEndUsers'}
{/if}
....
Ces lignes fonctionnent bien à priori car le site me demande bien un login sur toutes mes pages.
http://lewep.free.fr/index.php
Si vous avez une idée de résolution , je suis preneur
merci
probleme avec frontenduser
Moderator: jce76350
-
- Power Poster
Re: probleme avec frontenduser
Bonjour et bon matin,
Users & Groups > Frontend User Management
Tu dois les créer dans le module Front End User sinon ça va pas le faire....J'ai créé des utilisateurs (j'ai vérifié et ils sont bien créés dans la base de données mysql chez free)
Users & Groups > Frontend User Management
Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à créer des users et des groupes dans Users & Groups > Frontend User Management
J'ai le menu suivant: Est ce qu 'il manque quelequechose ?
User Properties Groups Users User History Admin Preferences Login Template Logout Template Change Settings Template Forgot Password Templates Lost Username Template Properties
...
0 Properties found
Add Property
0 Groups Found
Add Property Import Group
...
merci
J'ai le menu suivant: Est ce qu 'il manque quelequechose ?
User Properties Groups Users User History Admin Preferences Login Template Logout Template Change Settings Template Forgot Password Templates Lost Username Template Properties
...
0 Properties found
Add Property
0 Groups Found
Add Property Import Group
...
merci
(résolu) Re: probleme avec frontenduser
Ca fonctionne 
Il fallait définir une "property" ( USERS/GROUP --> Front End User Mannagement --> User properties )
( ou en francais : Utilisateurs/GROUPES --> Gestion des utilisateurs du site --> User properties )
pour avoir la possibilité de sélectionner "add user" dans ( Front End User Mannagement --> User)
merci

Il fallait définir une "property" ( USERS/GROUP --> Front End User Mannagement --> User properties )
( ou en francais : Utilisateurs/GROUPES --> Gestion des utilisateurs du site --> User properties )
pour avoir la possibilité de sélectionner "add user" dans ( Front End User Mannagement --> User)
merci
Re: (résolu) Re: probleme avec frontenduser
Bonjour Guy,
Très sympa le look ... mais comment faire pour s'enregistrer chez toi ?
Par ailleurs, si tu as aussi implanté le module CustomContent ... t'en serts-tu? et si oui, comment ? j'ai une difficulté perso.
Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour en discuter ...!
Bonne journée
Philippe
Comme j'ai aussi un soucis avec ce module, j 'ai été voir ton site ...guy wrote: Ca fonctionne...
Très sympa le look ... mais comment faire pour s'enregistrer chez toi ?
Par ailleurs, si tu as aussi implanté le module CustomContent ... t'en serts-tu? et si oui, comment ? j'ai une difficulté perso.
Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour en discuter ...!
Bonne journée
Philippe
Après avoir installé les modules custom_content et front_end_user
Dans la configuration du Front_End_USer : Creer une property puis créer des utilisateurs appartenant à des groupes.
le code {if $customcontent_loggedin} ne fonctionne pas bien sur mon site
Le code qui fonctionne pour restreindre l'accès à mon site est finalement le suivant
Dans le gabarit ,
"....
{content}
Connectez vous pour visualiser cette page
...
"
Dans la configuration du Front_End_USer : Creer une property puis créer des utilisateurs appartenant à des groupes.
le code {if $customcontent_loggedin} ne fonctionne pas bien sur mon site
Le code qui fonctionne pour restreindre l'accès à mon site est finalement le suivant
Dans le gabarit ,
"....
{content}
...
"
Bonsoir,
A vérifier dans les tutoriels vidéos (N°4 et 5 en ce moment).
Pierre M.
C'est étrange. J'ai plutôt cru lire côté anglophone que c'est la version "commentaires" qui serait un vieux rossignol et la forme {if ccuser...} qui serait la voie à suivre.guy wrote: le code {if $customcontent_loggedin} ne fonctionne pas bien sur mon site
{content}
A vérifier dans les tutoriels vidéos (N°4 et 5 en ce moment).
Pierre M.