Pas très fort en CCS, j'ai déjà bien pris en main CMSMS, et il me reste un "petit(?)" problème à résoudre avec mon menu:
Je cherche comment faire pour que les sous-pages soient décalées d'un cran vers la droite. (arborescence):
exemple:
Page 01
Sous-page 01
Sous-page 02
Page 02
etc..
ps: le template de mon menu est le cssmenu.tpl de base (que j'ai importé pour pouvoir l'éditer facilement)
c'est ici: www.adeo-informatique.fr/index.php (index.php, sinon on tombe sur index.html)
je peux fournir un code d'admin en mp si vous désirez m'aider à résoudre ce problème.
[Résolu] améliorer mon menu
Moderator: jce76350
[Résolu] améliorer mon menu
Last edited by xolth on Tue Dec 11, 2007 10:04 pm, edited 1 time in total.
Re: améliorer mon menu (j'ai simplifié ma demande)
Well...
Pour le décalage, vois dans ta CSS pour ajouter/modifier le "padding-left" de ton sous-menu.
C'est une piste à voir mais n'ayant pas sous le syeux la CSS de ton menu, je peux pas t'aider plus sorry
sinon un site très bien (selon moi) pour toutes les bases en xhtml/css :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Pour le décalage, vois dans ta CSS pour ajouter/modifier le "padding-left" de ton sous-menu.
C'est une piste à voir mais n'ayant pas sous le syeux la CSS de ton menu, je peux pas t'aider plus sorry

sinon un site très bien (selon moi) pour toutes les bases en xhtml/css :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Re: améliorer mon menu (j'ai simplifié ma demande)
Un grand merci pour ta réponse. Même une demi réponse est très précieuse, car ça fait une base de départ pour rechercher dans Google.
Grâce à ça j'ai pu trouvé une page expliquant que lorsqu'un élément de menu était noté .menu ul {, un sous-menu était noté .menu ul ul {
Ce qui est très logique, mais quand on ne le sait pas on peut pas le deviner.
Il me reste à résoudre ce problème...

Mon Css:
Grâce à ça j'ai pu trouvé une page expliquant que lorsqu'un élément de menu était noté .menu ul {, un sous-menu était noté .menu ul ul {
Ce qui est très logique, mais quand on ne le sait pas on peut pas le deviner.
Il me reste à résoudre ce problème...

Mon Css:
Les puces pucemenu.gif et pucemenuOver.gif:#menu ul {margin: 0 0 0 0; padding: 0; list-style:none; }
#menu ul ul {margin: 0 0 0 0; padding-left : 15px; list-style:none; }
#menu a {display:block; width:183px; height:19px; padding-left:39px; padding-top:5px; background:url(images/puceMenu.gif) top left no-repeat; font: 10px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #000; text-decoration: none;}
#menu a:hover {color: #000; text-decoration: none; background-image:url(images/puceMenuOver.gif);}
Last edited by xolth on Mon Dec 10, 2007 11:57 pm, edited 1 time in total.
Re: [Presque résolu] améliorer mon menu
En fait c'est normal ton décalage pour les sous-menus car :Mon Css:
#menu ul {margin: 0 0 0 0; padding: 0; list-style:none; }
#menu ul ul {margin: 0 0 0 0; padding-left : 15px; list-style:none; }
#menu a {display:block; width:183px; height:19px; padding-left:39px; padding-top:5px; background:url(images/puceMenu.gif) top left no-repeat; font: 10px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #000; text-decoration: none;}
#menu a:hover {color: #000; text-decoration: none; background-image:url(images/puceMenuOver.gif);}
- la largeur de ton menu est 183px pour tous les onglets.
- pour le sous-menu, tu as un décallage de 39px qui s'applique.
Donc tous tes sous-menus vont être décallés de 39+183px = 222px si mes calculs sont bons !
Comme solution, tu peux par exemple, je pense, appliquer une taille plus petite (en largeur) pour tes sous-menus de façon à ce qu'ils ne débordent pas.
Maintenant il y a sûrement d'autres solutions !
Re: [Presque résolu] améliorer mon menu
Oui, tes calculs sont bons. et tu as raison c'est la seule solution.
J'ai réduit mes puces et c'est bon. Merci pour toout
J'ai réduit mes puces et c'est bon. Merci pour toout