Problème sur mon 1er site cmsms

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
okoweb
Forum Members
Forum Members

Problème sur mon 1er site cmsms

Post by okoweb »

Bonjour à tous !

J'ai developpé en local sur wamp 5 mon 1er site avec cmsms. Localement le site fonctionne très bien. Une fois par ftp en ligne, je rencontre une série de problèms. Le site est visible en ligne à cette url http://www.fecadames.org, jettez en un coup d'oeil.

Problèmes
1. au dessus de site, une ligne de carrés apparait
2. Le problème  sur des caractères accentués qui sont remplacés par des signes bizares

Quelqu'un a-t-il une solution?
Egalement vos impressions sur ce boulot?

Franche collaboration!
Merci d'avance!
Pierre M.

Re: Problème sur mon 1er site cmsms

Post by Pierre M. »

Bonjour okoweb,

ça pourrait être un site très sympa, mais je ne vois que du contenu dupliqué sur les pages règles, tactique, stratégie...

Pour vous soucis de "carrés", je vois des intrus non CMSms dans votre page :

Code: Select all

<__script__ type="text/javascript" src="uploads/js/equalcolumns.js"></__script>
<__script__ type="text/javascript" src="uploads/js/prototype.js"></__script>
<__script__ type="text/javascript" src="uploads/js/scriptaculous.js?load=effects"></__script>
<__script__ type="text/javascript" src="uploads/js/lightbox.js"></__script>
Pour les caractères accentués, c'est étrange : il y en a des bons et des mauvais.
Voyez du côté de votre éditeur wysiwyg si vous ne pouvez pas obtenir un "nettoyage" du code HTML.

Et je vous suggère un autre jeu "à damier" (hexagonal) : http://www.wesnoth.org/

Pierre M.
Lionel

Re: Problème sur mon 1er site cmsms

Post by Lionel »

J’ai eu le même problème que vous concernant les caractères accentués. C’est un problème d’encodage que je n’avais pas pu résoudre et la solution pour moi avait été de copier/coller les données du panneau d’administration en local vers celui du serveur.

Je pense que les carrés doivent venir de là également.

Il faut vérifier que les préférences lors de la création des bases de données entre le local et celui de votre serveur soient similaires.

Il y a également le choix des jeux de caractères utilisé dans votre code. Si vous avez choisi un charset en iso... et que votre base est en UTF-8 cela peux poser problème.

Il y a aussi l’encodage qui est demandé lors de la création d’un nouveau gabarit mais là j’avais utilisé l’option « Default ». Peut-être qu’il serait nécessaire de préciser quel encodage on désire utiliser à ce niveau là mais je me tourne vers les autres contributeurs de ce forum s’ils en savent un peu plus sur cette option.
Post Reply

Return to “French - Français”