[Résolu] FormBuilder et pièces jointes.
Moderator: jce76350
-
- Forum Members
[Résolu] FormBuilder et pièces jointes.
Bonjour à tous,
La découverte de CMS MS est vraiment passionnante, mais à chaque semaine, ce sont de nouveaux "problèmes" qui apparaissent. Ce sont les joies du développement de site internet !!!
J'aimerais savoir comment récupérer les pièces jointes envoyées depuis un formulaire de contact créé sur FormBuilder.
Je précise que je ne suis pas très doué en code, du coup, la réponse apparaitra peut être comme évidente pour certains. Je suis pas très doué en anglais également, ce qui fait que je n'ai rien trouvé sur l'aide de FormBuilder.
Pour l'instant j'ai un "truc" comme ça dans "advanced settings" du field "Email result to set adress" :
Pièces jointes: {$fld_18}
le $fld_18 correspondant au nom du field "pièce-jointe".
Je vous remercie pour votre aide.
La découverte de CMS MS est vraiment passionnante, mais à chaque semaine, ce sont de nouveaux "problèmes" qui apparaissent. Ce sont les joies du développement de site internet !!!
J'aimerais savoir comment récupérer les pièces jointes envoyées depuis un formulaire de contact créé sur FormBuilder.
Je précise que je ne suis pas très doué en code, du coup, la réponse apparaitra peut être comme évidente pour certains. Je suis pas très doué en anglais également, ce qui fait que je n'ai rien trouvé sur l'aide de FormBuilder.
Pour l'instant j'ai un "truc" comme ça dans "advanced settings" du field "Email result to set adress" :
Pièces jointes: {$fld_18}
le $fld_18 correspondant au nom du field "pièce-jointe".
Je vous remercie pour votre aide.
Last edited by JazzBassBourbon on Fri Dec 07, 2007 9:34 am, edited 1 time in total.
-
- Forum Members
Re: FormBuilder et pièces jointes.
Bonjour,
Je re-post sur mon propre message parce que je n'ai toujours pas résolue mon problème et que je rame un peu...
J'ai jeté un oeil du coté de CMS Mailer et j'ai trouvé une fonction qui pourrait me dépanner pour l'attachement des pièces jointes : AddStringAttachment( $string, $filename, $encoding = 'base64', $type = 'application/octent-stream' )
Si quelqu'un pouvait me dire si je suis dans le juste ou bien si je rame complétement. En plus, je ne sais même pas sur quel fichier utiliser cette fonction... J'ai bien jeté un oeil sur le dossier FormBuilder dans mon repertoire CMSMS.
D'avance merci pour votre aide, je continue a chercher...
Je re-post sur mon propre message parce que je n'ai toujours pas résolue mon problème et que je rame un peu...
J'ai jeté un oeil du coté de CMS Mailer et j'ai trouvé une fonction qui pourrait me dépanner pour l'attachement des pièces jointes : AddStringAttachment( $string, $filename, $encoding = 'base64', $type = 'application/octent-stream' )
Si quelqu'un pouvait me dire si je suis dans le juste ou bien si je rame complétement. En plus, je ne sais même pas sur quel fichier utiliser cette fonction... J'ai bien jeté un oeil sur le dossier FormBuilder dans mon repertoire CMSMS.
D'avance merci pour votre aide, je continue a chercher...
re,
tu les récupères dans ta boite mail, non ?
Le formulaire envoie un mail et le pièces jointes vers ta boite mail, doncJ'aimerais savoir comment récupérer les pièces jointes envoyées depuis un formulaire de contact créé sur FormBuilder
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
-
- Forum Members
Bonjour,jce76350 wrote: re,
Le formulaire envoie un mail et le pièces jointes vers ta boite mail, doncJ'aimerais savoir comment récupérer les pièces jointes envoyées depuis un formulaire de contact créé sur FormBuilder
J'ai créé un formulaire avec FormBuilder. J'ai utilisé le field "Field upload".
Je reçois sans problème l'e-mail, avec toutes les informations que je souhaite, mais (je pense que c'est dans le traitement) je n'arrive pas a attaché la pièce jointe au mail que je reçois. Ce qui fait que la personne qui dépose sa pièce jointe via le site ne peut pas me l'envoyer, sans pour autant qu'il y est de message d'erreurs...
Pour l'instant je développe en local dans le cadre de mon stage et mon site n'est pas en ligne.
J'ai essayé de regardé vers CMS Mailer, mais je ne vois pas trop quoi changer (peut être le fichier phpMailer, mais bon, je m'y connais pas trop). J'ai aussi essayé de regarder vers FormBuilder si je trouvais le fichier de traitement des mails pour ajouter la fonction qui me permettrais d'ajouter des pièces jointes : AddStringAttachment( $string, $filename, $encoding = 'base64', $type = 'application/octent-stream' )
J'espère que je suis assez clair, ce n'est pas évident d'exposer un problème via un forum.
Merci pour votre aide.
-
- Forum Members
Re-bonjour,
Peut être qu'il existe des formulaires tout pret qui me permettrais de voir comment les administrateurs ont traité ce problème.
Peut être qu'il existe des formulaires tout pret qui me permettrais de voir comment les administrateurs ont traité ce problème.
Last edited by JazzBassBourbon on Wed Dec 05, 2007 1:34 pm, edited 1 time in total.
re,
C'est peut être ici que ce pose le problèmePour l'instant je développe en local dans le cadre de mon stage et mon site n'est pas en ligne.
-
- Forum Members
Re,
Je suis pas un super informaticien (c'est le moins qu'on puisse dire !) mais pourquoi le serveur mail (je suppose qu'il y en a un, parce que j'arrive a envoyer des mails depuis mon site en local) bloquerait les pièces jointes ?
D'ailleurs, il n'y a pas de messages d'erreurs, mon formulaire se soumet bien gentilement et je reçois le mail quelques secondes après. Simplement il est impossible d'attacher un fichier.
As-tu déjà testé un formulaire avec envoi de pièces jointes depuis l'un de tes sites ? Je suis convaincu que j'ai mal codé quelque chose pour qu'il n'y est que cet élément qui ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a possibilité d'avoir un accès au fichier de traitement.php associé à un formulaire que l'on crée sous FormBuilder. Je ne les ai pas trouvé...
En tout cas, merci pour ton aide, ça fait un jour et demie que j'y suis dessus et je ne vois pas du tout ce qui peut coincer.
Je suis pas un super informaticien (c'est le moins qu'on puisse dire !) mais pourquoi le serveur mail (je suppose qu'il y en a un, parce que j'arrive a envoyer des mails depuis mon site en local) bloquerait les pièces jointes ?
D'ailleurs, il n'y a pas de messages d'erreurs, mon formulaire se soumet bien gentilement et je reçois le mail quelques secondes après. Simplement il est impossible d'attacher un fichier.
As-tu déjà testé un formulaire avec envoi de pièces jointes depuis l'un de tes sites ? Je suis convaincu que j'ai mal codé quelque chose pour qu'il n'y est que cet élément qui ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a possibilité d'avoir un accès au fichier de traitement.php associé à un formulaire que l'on crée sous FormBuilder. Je ne les ai pas trouvé...
En tout cas, merci pour ton aide, ça fait un jour et demie que j'y suis dessus et je ne vois pas du tout ce qui peut coincer.
re,
Peut etre quelqu'un sur le forum ?
Je n'utilise pas ce moduleAs-tu déjà testé un formulaire avec envoi de pièces jointes depuis l'un de tes sites ? Je suis convaincu que j'ai mal codé quelque chose pour qu'il n'y est que cet élément qui ne fonctionne pas
Peut etre quelqu'un sur le forum ?
Le formulaire est socké en base de données et généré à la voléeEst ce qu'il y a possibilité d'avoir un accès au fichier de traitement.php associé à un formulaire que l'on crée sous FormBuilde
-
- Forum Members
Bonjour,
Tu n'utilises pas ce module parce que tu en connais un mieux qui marche à tous les coups ??!!
Non, je blague, mais je suis desespéré de pas réussir à faire fonctionner ce formulaire... Alors que tout se passer comme sur des roullettes jusqu'à lors.
CMS Made simple est vraiment sympa, je vais chaudement le reccomander, et même l'utiliser encore pour d'autres sites si j'ai l'occasion d'en refaire.
Y aiment pas bien ça, mais je crois que je vais me tourner vers les informaticiens de la maison pour leur demander si ils peuvent pas me dépatouiller.
Mais je suis preneur si quelqu'un a une idée pour m'aider ici !!!
Tu n'utilises pas ce module parce que tu en connais un mieux qui marche à tous les coups ??!!
Non, je blague, mais je suis desespéré de pas réussir à faire fonctionner ce formulaire... Alors que tout se passer comme sur des roullettes jusqu'à lors.
CMS Made simple est vraiment sympa, je vais chaudement le reccomander, et même l'utiliser encore pour d'autres sites si j'ai l'occasion d'en refaire.
Y aiment pas bien ça, mais je crois que je vais me tourner vers les informaticiens de la maison pour leur demander si ils peuvent pas me dépatouiller.
Mais je suis preneur si quelqu'un a une idée pour m'aider ici !!!
re,
Donc j'utilise le Tag existant (plugins/function.contact_form.php) légérement modifié en fonction de mes besoins
De plus pas de fichier joint par principe pour éviter les (fichiers d'une tonne).
Je trouve c'est c'est une super usine... pour générer un simple formulaireTu n'utilises pas ce module parce que tu en connais un mieux qui marche à tous les coups ??!!
Donc j'utilise le Tag existant (plugins/function.contact_form.php) légérement modifié en fonction de mes besoins
De plus pas de fichier joint par principe pour éviter les (fichiers d'une tonne).
-
- Forum Members
Re,jce76350 wrote: re,
Je trouve c'est c'est une super usine... pour générer un simple formulaireTu n'utilises pas ce module parce que tu en connais un mieux qui marche à tous les coups ??!!
Pour le poid de la pièce jointe pas de soucis, je peux réglé les formats et la taille que je désire.
C'est vrai que je n'ai pas précisé le contexte dans ce post, je suis stagiaire dans une pme jurassienne et les dirigeants souhaitaient par ce biais récolter des CV pour des candidatures spontanées.
Je vais regardé comment on utilise ce tag, peut être que je résoudrais mon problème, merci.
-
- Forum Members
Bonjour à tous,
Ca y est... Ca marche !!!
Je vous passe la scène de joie qui vient de se produire dans mon bureau et vous donne la solution que j'ai trouvé sur le forum anglais :
1-/ Il faut modifier le fichier DispositionEmailBase.class.php (modules/formbuilder/classes)
Ligne 156 :
Vous devriez trouver la ligne : if( get_class($others[$i]) == 'fbFileUploadField' )
Remplacez la par : if( strtolower(get_class($others[$i])) == 'fbfileuploadfield' )
Attention toutefois, je ne comprends pas très bien l'anglais, mais il semblerait que ce code s'adresse aux utilisateurs de PHP4
2-/ Pour avoir le nom de la pièce jointe "uploadée" :
Modifier le fichier action.defaut.php (modules/formbuilder)
Vers la ligne 132, trouver cette partie :
$this->smarty->assign($aeform->MakeVar($field->GetName()),
$replVal);
$this->smarty->assign('fld_'.$field->GetId(),$replVal);
$this->smarty->assign($aeform->MakeVar($field->GetName()).'_array',
$replVals);
$this->smarty->assign('fld_'.$field->GetId().'_array',$replVals);
Ajouter tout de suite au-dessus ce code :
if( isset( $_FILES[$replVal] ) && $_FILES[$replVal]['size'] > 0 )
{
$thisFile =& $_FILES[$replVal];
$replVal = $thisFile[name];
}
Voilà, merci à tous pour votre aide et j'espère que cette solution pourra aider quelques personnes.
JazzBass.
Ca y est... Ca marche !!!
Je vous passe la scène de joie qui vient de se produire dans mon bureau et vous donne la solution que j'ai trouvé sur le forum anglais :
1-/ Il faut modifier le fichier DispositionEmailBase.class.php (modules/formbuilder/classes)
Ligne 156 :
Vous devriez trouver la ligne : if( get_class($others[$i]) == 'fbFileUploadField' )
Remplacez la par : if( strtolower(get_class($others[$i])) == 'fbfileuploadfield' )
Attention toutefois, je ne comprends pas très bien l'anglais, mais il semblerait que ce code s'adresse aux utilisateurs de PHP4
2-/ Pour avoir le nom de la pièce jointe "uploadée" :
Modifier le fichier action.defaut.php (modules/formbuilder)
Vers la ligne 132, trouver cette partie :
$this->smarty->assign($aeform->MakeVar($field->GetName()),
$replVal);
$this->smarty->assign('fld_'.$field->GetId(),$replVal);
$this->smarty->assign($aeform->MakeVar($field->GetName()).'_array',
$replVals);
$this->smarty->assign('fld_'.$field->GetId().'_array',$replVals);
Ajouter tout de suite au-dessus ce code :
if( isset( $_FILES[$replVal] ) && $_FILES[$replVal]['size'] > 0 )
{
$thisFile =& $_FILES[$replVal];
$replVal = $thisFile[name];
}
Voilà, merci à tous pour votre aide et j'espère que cette solution pourra aider quelques personnes.
JazzBass.
Bonsoir,

Car peut être qu'il faudra recommencer ces ajustements à la prochaine mise à jour.
Pierre M.
ça aidera très certainement votre patron si vous documentez tout cela dans votre rapport de stageJazzBassBourbon wrote: j'espère que cette solution pourra aider quelques personnes.

Car peut être qu'il faudra recommencer ces ajustements à la prochaine mise à jour.
Pierre M.
Re: [Résolu] FormBuilder et pièces jointes.
Oui ça m'a baucoup aidé, justement l'envoi de fichiers de marchait pas.Voilà, merci à tous pour votre aide et j'espère que cette solution pourra aider quelques personnes.
Je tourne sous php4 donc je confirme qu'il doit bien y avoir un rapport.
Comme toi mon problème est entièrement résolu. Merci