Plus d'interface dans l'administration ! Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
sploutchy

Plus d'interface dans l'administration !

Post by sploutchy »

Bonjour, j'ai depuis un moment un joli CMSMS qui marche au poil !

Il y a peu, j'ai installé le module CMSmle et fait la mise à jour --> 1.2.

Depuis, plus de thème dans l'administration ! Le site marche bien, le mle marche.

Image

J'ai vérifié, tous les fichiers ont bien été uploadés, les permissions sont OK à priori, et tout le reste dus site marche !

J'ai essayé d'installé un nouveau thème d'admin, il est installé mais n'est toujours pas "visible" !

Je sais pas si le problème vient de la MaJ ou du MLE ...

Si quelqu'un pouvait m'aider !?!

Merci d'avance !

Sploutchy

P.S.: Je poste ici le même message que dans le forum francophone n'ayant eu aucunes réponses ! Merci
Pierre M.

Re: Plus d'interface dans l'administration !

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

Voilà ce qui arrive quand on change son moteur essence pour un diesel et qu'à la prochaine pompe on l'alimente en essence et non en gazole... (ou qu'on essaie de mettre à jour les bougies)

Attention : CMSms MLE est un produit dérivé de CMSms. MLE n'est pas CMSms. Il n'y a donc aucune garantie de CMSms au fonctionnement de MLE. Quiconque utilise MLE plutôt que CMSms.org officiel doit le faire en connaissance de cause, à savoir s'exposer à se restreindre à la communauté MLE pour obtenir son logiciel, partager ses expériences et obtenir de l'assistance. A ma connaissance, il n'y a aucune garantie de mise à jour entre CMSms officiel et MLE puisqu'il n'y a aucune contrainte de compatibilité. CMSms officiel évolue indépendamment de MLE. Si vous choisissez la voie MLE, vous devez vous y tenir, et sans aucune garantie de pouvoir migrer ensuite vers CMSms v2 (multilangue).

Voyez déjà le problème soulevé avec certainement encore plus de 90% de compatibilité entre les deux produits. Comme changer les bougies sur un diesel pas si différent de l'essence...

L'initiateur (bénévole) de MLE est "parti faire autre chose". Un membre de CMSms officiel a repris le flambeau MLE, mais sans faire de ce dérivé un produit officiellement supporté. Et il a même écrit qu'il n'a pas le temps pour le support (bien qu'il ait fournit des mises à jour et des réponses). Dépendre d'une personne plutôt que d'une équipe expose à des risques de fin de projet dérivé.

En pratique, j'espère que vous avez des sauvegardes qui vont vous permettre de revenir à l'état antérieur fonctionnel. Sinon, puisque "le mle marche", c'est sans doute un problème dans les 90%, donc même sans réponse des "MLE", vous pouvez sans doute vous en tirer avec les diagnostics habituels :
-logS http
-mode debug à true
-hébergement, OS...
-liens téléchargés, procédures suivies, actions effectuées, warnings vus...
Mieux vaut qu'un expert MLE vous réponde.

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

J'ai eu ca aussi mais curieusement cela semblait être en relation avec le fait que j'avais presque dépassé mon quota de traffic chez mon hébergeur.  C'est revenu à la normale le mois suivant (le surlendemain en l'occurrence.)

As-tu encore le problème ?
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Sorry, j'ai confondu avec un autre problème sur un autre site.
Cette perte de CSS dans l'administration se produit lors de l'installation de certains modules. 
Discussion sur le forum EN :
http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 48.15.html

Solution : effacer le module.
Je sais, ce n'est pas satisfaisant.
Post Reply

Return to “French - Français”