Transferer Site Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
djess

Transferer Site

Post by djess »

Bonjour,
J'ai crée un site il y a de cela quelques années avec Netscape, Dreamweaver etc...J'aimerais pouvoir le transferer vers le CMS Made Simple. Comment dois-je proceder sans devoir tout refaire, pages, liens, fichiers images etc....? Quelles sont les étapes? Quelle est la procédure à suivre? Je suppose que je dois d'abord mettre mon dossier complet dans le dossier Made Simple. Merci de votre aide. C me parait compliqué. J'ai pourtant parcouru la Doc mais, je ne trouve rien à ce sujet.
Merci encore  :)
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: Transferer Site

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Je crains d'être porteuse de mauvaises nouvelles, mais à mon avis tu dois tout refaire (d'autant que les liens sont gérés différement...)
J'ai "porté" plusieurs sites depuis HTML vers CMS MadeSimple.
Il y en a un qui est toujours en cours : http://www.schilder-carole.com/ pour la version CMS et l'ancienne version est dans http://www.schilder-carole.com/old/

Voici comment je m'y prends :
- 1. installation de CmsMadeSimple
- 2. faire le template : si c'est un site que j'ai fait moi-même dans sa version HTML, je suis en général contente du template, donc, je remplace les zones de dreamweaver par les tags de CmsMadeSimple
Je commence par faire le template car c'est toujours plus agréable de voir ce qu'on fait, je trouve.
A ce stade, je laisse l'ancien site en place !
- 3. On y va pour créer les pages en CMS.  C'est le moment de revoir un peu la structure, de rafraîchir le texte...  La joie des copier/coller...  pas oublier les images. 
- 4. Refaire les liens internes
- 5. Quand il y a un peu de matière, je mets l'ancien site dans un dossier /old
- 6. activation de la réécriture d'URL
- 7. on termine l'encodage des pages et on vire l'ancien.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Oui, je crois aussi qu'une clé pour une transition en douceur est les URLs propres.
Voyez cette proposition. Un volontaire pour la traduire est bienvenu, car Google s'y perd.

Pierre M.
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Pareil que Athena.

Autrement, ça me plairai de faire la trad du module.

Une fois que j'aurai trouvé ma solution à mon probleme, ce serai avec joie  :)
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Nikkolite wrote: Autrement, ça me plairai de faire la trad
Chacun a accès en écriture à la doc dans le wiki avec ses identifiants du forum.
Attention à l'orthographe ;-)

Pierre
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Oui, oui, promis pour les fautes.

Et je n'empecherai personne de revenir sur ma trad  ;-)
djess

Post by djess »

Je vous remercie tous pour vos réponses mais je suis quand même surpris que vous me disiez que je ne puisse pas récuperer ou réutiliser mes fichiers html crées avec d'autres programmes. Il devrait quand même exister un moyen de récuperer les fichiers crées avec le logiciel hotpotatos par exemple (générateur d'exercices).
Merci de vos réponses.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

J'ai crée un site il y a de cela quelques années avec Netscape, Dreamweaver ....
mais je suis quand même surpris que vous me disiez que je ne puisse pas récuperer ou réutiliser mes fichiers html crées avec d'autres programmes
Sauf si tes pages ont été crées en conformité avec du code XHTML et du CSS ,
Je pense qu'il vaut mieux reprendre les pages pour les intégrer dans CMSMS
- Soit en récupérant le code HTML et en le copaiant dans l'éditeur TINY option HTML
mais il va y avoir de nombreuses retouches (balises a mettre en conformité et reprendre les CSS ...)
- soit en collant le texte directement dans l'éditeur et en refaisant la mise en page
De toutes façon, a mon avis, s'il y a des trop modifications tu sera obligé de refaire... alors autant partir sur de bonnes bases.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Post Reply

Return to “French - Français”