Demande infos sur Menu Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Nikkolite

Re: Demande infos sur Menu

Post by Nikkolite »

Pierre M. wrote:
Nikkolite wrote: Ca m'embete de creer deux comptes pour chaque utilisateur, avec un "classique" pour faire des ajouts et modifs de texte, et un autre via le FEU dans le seul but de caché une rubrique.
Si les utilisateurs sont tous administrateurs, pas besoin de FEU : il suffit peut être de décocher la case "faire apparaître dans le menu" des pages à cacher du public anonyme ? En les regroupant sous une rubrique non affichée dans le menu, par exemple.
Certes, cependant une fois decoché, il m'est impossible de voir la rubrique. Existe t-il un moyen ?
A savoir aussi que les autres utilisateurs auront un accés au tableau de bord mais n'auront pas toutes les fonctions, ils seront des membres ayant accés aux articles et a leur modifications.

Merci beaucoup de m'aider, je suis un peu en grosse crise d'angoisse la, il me reste cette nuit et demain dans la journée pour presenter ce projet (et fermer le clapé à ceux qui me conseillait Joomla! ^^)
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Apres plusieurs essais j'ai vu où vous vouliez en venir et c'est vrai que cela serai le mieux en faite.

Croyez-vous que je puisse appeller un .htaccess en creant, je ne sais pas, un module ou quelque chose, qui eviterai de faire apparaitre l'appel du htaccess par code dans la page meme (pas tres esthetique et pratique pour ceux qui vont modifier les pages privées) ?

Ca protegerai des visiteurs anonymes qui pourrait tomber dessus en faisant une recherche.

Si je reussi ça, on a trouvé la parade et vous devenez mon heros Pierre^^
Last edited by Nikkolite on Wed Nov 21, 2007 7:39 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Avec des URLs propres une sélection/restriction des visiteurs peut être faite avec .htaccess (auth voire LocationMatch en tête de .htaccess), certes.

Sachez bien ce que vous voulez : qui peut faire quoi sur quoi. Après, la déclinaison en administrateurs de contenus, visiteurs anonymes, visiteurs nommés etc devrait devenir limpide et on espère l'implémentation itou.

Bon courage, bonne nuit

Pierre M.
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Je compte donc caché la partie privé du menu et la protegeai avec un htaccess, de maniere a ne donner que les infos de connexion aux membres ayant un compte membre sur le tableau de bord.

Je vais potasser votre lien, merci encore.
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Voila, j'ai testé tout ça et j'en ai encore appris pas mal.

Seulement maintenant, je me retrouve finalement a ne peut savoir comment faire pour que l'htaccess ne soit effectif que pour une rubrique cachée du menu (contenant des sous dossiers qui devront etre touché par ce htaccess).

En clair, c'est une section privé protegé par un htaccess commun, c'est tout.

Pour les comptes membres proprement dit, ce sera des accés limité ouvert pour le backoffice.

Avez vous une idée?

Cordialement (J-1)
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Apres plusieurs essais, j'arrive a mettre un htaccess à tout le site mais pas à une simple section.

Une idée? Ce que j'ai dit plus haut est toujours d'actualité.

Merci pour votre aide.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Pierre M. wrote: LocationMatch en tête de .htaccess
Faites un peu de Google, genre :

(ou .* ?)
AuthName "Halte là !"
AuthType Basic
AuthBasicProvider file
AuthUserFile /usr/local/apache/passwd/passwords
AuthGroupFile /usr/local/apache/passwd/groups
Require group lesgentilsgens

Pierre M.
Nikkolite

Post by Nikkolite »

Je ne connais pas du tout ce procedé et je vais donc chercher à comprendre cela.
J'ai cru comprendre que sont renseigné le groupe de travail et le nom de l'utilisateur mais le reste m'echappe.

Merci malgré tout pour cette indication.
Post Reply

Return to “French - Français”