Découverte de CMSMS

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
rudy17

Découverte de CMSMS

Post by rudy17 »

Bonjour à tous et merci de me lire
Je découvre CMSMS après avoir utilisé Joomla,un peu Guppy et Plume mais là je rame un peu ...
Je souhaite apprendre à personnaliser mes pages,mais quelqu'un pourrait-il m'aider à commencer cet apprentissage.
Je lis les notes sur forums mais il y a difficulté à tout suivre.
Par exemple, je voudrais utiliser un "Full Theme" trouvé sur
http://themes.cmsmadesimple.org/Full_Themes.html      "ssAblaze-cmsms12.zip"
Mais le zip contient  un tas de fichier :xml,css, tpl....
Comment les exploiter ????
Merci
Woof
Forum Members
Forum Members

Re: Découverte de CMSMS

Post by Woof »

1) Tu télécharges le fichier ZIP, et tu le "dé-zip", décompresse  dans un dossier sur ton ordi.

2) Tu vas dans ton CMS (admin) et tu te diriges vers Layout/Theme Manager et click IMPORT

3) Tu choisis le fichier XML que tu as décompressé précédemment et dans quelques secondes, tous les fichiers nécessaires sont téléchargés sur ton site.

4) Tu vas sur LAYOUT/Templates et dans la colonne "active" (les crochets verts) tu actives le nouveau template.

5) Ton nouveau "template" est maintenant disponible (pour tout ton site si tu choisis que toutes les pages de ton site à droite de la colonne "active" il y a Set all pages), ou encore pour chaque page individuelle, tu choisis le template que tu veux.

Je m'excuse, mais mon CMSMS est en anglais, mais tu trouveras surement ton chemin.

Bonne chance.
Woof
rudy17

Post by rudy17 »

Merci Woof
Un autre question STP
J'ai un soucis
Je viens de réinstaller tout le site complètement.
Site vierge + installation d'extensions via le panneau approprié mais :
- fronted avec template
- backend / page d'admin sans aucun style, page sans effet, juste du texte, pas de template au backend
C'est pas terrible .
Tu as une idée STP ?
Merci
junito
Forum Members
Forum Members

Post by junito »

Pierre M.

Post by Pierre M. »

Oui, mettre debug à true dans config.php et/ou jeter un oeil aux logS http, certainement (edit: orthographe)explicites pour un tel problème.

Pierre M.
Last edited by Pierre M. on Thu Nov 22, 2007 2:01 pm, edited 1 time in total.
Woof
Forum Members
Forum Members

Post by Woof »

Rudy17, sans être un guru du CMSMS, j'ai déjà eu ce problème (si je pense que ta description concorde avec mon expérience) et pour mon cas, c'était un problème de permission des fichiers (CHMOD) et le Safe Mode de mon hébergeur, et les permissions Apache. Et l'approche de Junito et de Pierre M sont aussi a considérer.

Avant de télécharger ou de travailler sur ton site, sur ton hébergeur, je te suggère fortement de le faire du travail de recheche sur ton propre ordinateur. Je m'explique:

Tu télécharges WAMP ou XAMPP sur ton ordi en localhost. Ceci permettra ton ordi de devenir un "serveur" et de pouvoir jouer avec CMSMS

Tu télécharges la version de CMSMS que tu veux (c:\wamp\www), et alors tu peux "expérimenter" sur ton propre ordi toutes les possibilitées de gabarit, layout, templates, etc. et de paufiner ton site. Un genre de brouillon. Pour moi, ce fut ma période d'apprentissage et depuis, quand je veux essayer quelques chose de nouveau, en premier j'essaie en localhost pour voir le résultat.

Woof
rudy17

Post by rudy17 »

Merci à tous. :)
ca va mieux.
Me reste à me faire un thème perso..... ???
A bientot
Post Reply

Return to “French - Français”