CMS Made Simple 1.2 en Fr
Moderator: jce76350
CMS Made Simple 1.2 en Fr
Bonjour,
la Beta 1 est disponible ici
Il y a une version francisée dispo sur cette page
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta 1
Si il y des erreurs de traduction me contacter en direct
la Beta 1 est disponible ici
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta 1
Last edited by jce76350 on Tue Jan 06, 2009 10:40 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Re: CMS Made Simple 1.2 Beta
re,
la Beta 2 est disponible ici
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta2
la Beta 2 est disponible ici
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta2
Re: CMS Made Simple 1.2 Beta et traduction modules en Fr
re,
la Beta 3 en FR est disponible ici
(version francisée )
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta3
Vous pouvez télécharger le béta 3 officielle
Vous pouvez aussi télécharger les dernieres modification des traductions des modules sur translatecenter: modules
la Beta 3 en FR est disponible ici
(version francisée )
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2 béta3
Vous pouvez télécharger le béta 3 officielle
Vous pouvez aussi télécharger les dernieres modification des traductions des modules sur translatecenter: modules
Last edited by jce76350 on Tue Jan 06, 2009 10:39 am, edited 1 time in total.
Hello 
"embossed : à l'attention des imprimates braille."
Il manque un 'n' à imprimantes dans le template manager en bas, lorsque l'on définit les sorties des pages.
Pour l'instant je n'ai rien repéré d'autre, mais je vais chercher.
@+

"embossed : à l'attention des imprimates braille."
Il manque un 'n' à imprimantes dans le template manager en bas, lorsque l'on définit les sorties des pages.
Pour l'instant je n'ai rien repéré d'autre, mais je vais chercher.
@+
re,

A Tester aussi le modules nouveaux : news 2.51, Printing et Gestionnaire des Fichiers et Images
pour la version 1.2 de CmsMs
Corrigé , mais ça doit dater d'avant ma naissance"embossed : à l'attention des imprimates braille."

A Tester aussi le modules nouveaux : news 2.51, Printing et Gestionnaire des Fichiers et Images
pour la version 1.2 de CmsMs
dans l'onglet ajustement de TyniMCEAppliquer le formatage de la source à la vue HTLM
[Edit par JCE] -> fait
Last edited by jce76350 on Thu Oct 04, 2007 3:37 pm, edited 1 time in total.
Re: CMS Made Simple 1.2 RC et traduction modules en Fr
Bonjour,
La RC1 en FR est disponible ici
(version francisée )
Vous pouvez télécharger la RC1 officielle
La RC1 en FR est disponible ici
(version francisée )
Vous pouvez télécharger la RC1 officielle
Last edited by jce76350 on Tue Jan 06, 2009 10:38 am, edited 1 time in total.
Re: CMS Made Simple Nouvelle Version 1.2
Bonjour,
la version 1.2 est sortie détails en anglais
version officielle
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2
[Maj 23/10] Implique que sur le site la version antérieure COMPLETE soit installée donc avec le répertoire INSTALL déja en place pour éviter les erreurs lors de l'upgrade
- ATTENTION faire une sauvegarde de la base de données et verifier la sauvegarde
Remplacer les fichiers Puis /install/upgrade.php
(de toute façon CMSMS va demander de faire l'upgrade...)
- Il y a 2 nouveaux modules :
- Filemanager ( Gestion des fichiers et dossiers dans la section "uploads" de CMSMS)
- Printing (permet de customizer l'impression des pages pour CMSms. Vous pouvez choisir du texte ou du PDF suivant le lien comme par exemple )
la généreration du PDF est expérimentale et nécessite PHP 5 et ne fonctione pas sur les News(Articles)
- la version news modifié (2.5) : Possibilité de gérer sur les pages du site web la réalisation par des internautes de la création d'articles avec ou sans éditeur wysiwyg
Bonne upgrade
la version 1.2 est sortie détails en anglais
version officielle
et aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2
[Maj 23/10] Implique que sur le site la version antérieure COMPLETE soit installée donc avec le répertoire INSTALL déja en place pour éviter les erreurs lors de l'upgrade

- ATTENTION faire une sauvegarde de la base de données et verifier la sauvegarde
(de toute façon CMSMS va demander de faire l'upgrade...)
- Il y a 2 nouveaux modules :
- Filemanager ( Gestion des fichiers et dossiers dans la section "uploads" de CMSMS)
- Printing (permet de customizer l'impression des pages pour CMSms. Vous pouvez choisir du texte ou du PDF suivant le lien comme par exemple )
la généreration du PDF est expérimentale et nécessite PHP 5 et ne fonctione pas sur les News(Articles)
- la version news modifié (2.5) : Possibilité de gérer sur les pages du site web la réalisation par des internautes de la création d'articles avec ou sans éditeur wysiwyg
Bonne upgrade
Last edited by jce76350 on Tue Jan 06, 2009 10:35 am, edited 1 time in total.
Re: CMS Made Simple mise à jour 1.1x vers la version 1.2
re,
Suite du message précédent
Comment faire la Mise à jour depuis la version 1.1x vers la version 1.2 ?
en utilisant la version complète
Cette méthode permet de faire "une marche arrière" si problèmes
( test fait avec les fichiers en version Fr )
En supposant que CMSMS soit installé dans le répertoire /cms
- Sauvegarder la base de données vérifier la sauvegarde
- Vider le répertoire tmp/templates_c (les fichiers Temporaires de template)
- Créer un répertoire /cms12
- Copier en FTP les Nouveaux fichiers de la version 1.2 SAUF les répertoires tmp et uploads
- copier config.php de /cms vers /cms12
- copier les répertoires tmp et uploads de /cms vers /cms12
- copier éventuellement les fichiers googlexx et sitemap.xml, favicon.ico etc....
- renommer le répertoire /cms en répertoire /cmsold
- renommer le répertoire /cms12 en répertoire /cms
- Vider le cache du navigateur
- faire un test du site, cela doit être OK
- passer en Admin ,
- vérifier les Modules installés
- Filemanager
- Printing
- News (Articles)
- faire un test sur les pages et les articles
- ajuster les petits détails
C'est fini..
Aprés tous les tests on supprime le répertoire /cmsold
Suite du message précédent
Comment faire la Mise à jour depuis la version 1.1x vers la version 1.2 ?
en utilisant la version complète
Cette méthode permet de faire "une marche arrière" si problèmes
( test fait avec les fichiers en version Fr )
En supposant que CMSMS soit installé dans le répertoire /cms
- Sauvegarder la base de données vérifier la sauvegarde
- Vider le répertoire tmp/templates_c (les fichiers Temporaires de template)
- Créer un répertoire /cms12
- Copier en FTP les Nouveaux fichiers de la version 1.2 SAUF les répertoires tmp et uploads
- copier config.php de /cms vers /cms12
- copier les répertoires tmp et uploads de /cms vers /cms12
- copier éventuellement les fichiers googlexx et sitemap.xml, favicon.ico etc....
- renommer le répertoire /cms en répertoire /cmsold
- renommer le répertoire /cms12 en répertoire /cms
- Vider le cache du navigateur
- faire un test du site, cela doit être OK
- passer en Admin ,
- vérifier les Modules installés
- Filemanager
- Printing
- News (Articles)
- faire un test sur les pages et les articles
- ajuster les petits détails

C'est fini..
Aprés tous les tests on supprime le répertoire /cmsold
Re: CMS Made Simple Nouvelle Version 1.2
j'arrive pas à mettre à jour mon cms en version 1.1.4.1 en 1.2 en procédant comme suitet aussi une mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2
Décompression du tout le contenu du fichier cmsmadesimple-fr-diff-1.1.2-1.2.zip dans le dossier racine de mon cms
je vais dans l'admin et j'ai un double message rouge ; le premier m'avertit qu'il y a un dossier admin et le 2° qu'il faut que j'upgrade de v28 en v29 avec le lien pour le faire vers install/upgrade.php
Mais il n'y a pas de fichier /install/upgrade.php ; mais il y a un fichier install/upgrades/upgrade.28.to.29.php
j'exécute ce fichier (via l'adresse de mon site dans le navigateur http//site/install/upgrades/upgrade.28.to.29.php
et là j'obtiens l'erreur suivante :
Code: Select all
Installing new FileManager module...
Fatal error: Call to a member function GetModuleOperations() on a non-object in C:\dev\_localhost\hc\fr\install\upgrade.php on line 5
merci d'avance pour l'aide à la résolution de ce souci de mise à jour ?
Cordialement,
Richard
Re: CMS Made Simple 1.2 en Fr
Hello,
je pense que le plus simple est encore de prendre la distri toute neuve 1.2 (après backup fichiers+base de données)
En ce qui concerne les modules, normalement ils s'installent dans le répertoire modules et donc 1/ ne seront pas écrasés lors de l'upload des nouveaux fichiers, 2/ seront déjà installés dans la nouvelle install de CMSMS 1.2
Pour le premier msg en rouge, c pas plutot qu'il existe un dossier install (au lieu de admin)?
je pense que le plus simple est encore de prendre la distri toute neuve 1.2 (après backup fichiers+base de données)
En ce qui concerne les modules, normalement ils s'installent dans le répertoire modules et donc 1/ ne seront pas écrasés lors de l'upload des nouveaux fichiers, 2/ seront déjà installés dans la nouvelle install de CMSMS 1.2
Pour le premier msg en rouge, c pas plutot qu'il existe un dossier install (au lieu de admin)?
re,

Sinon Erreur **install*** bien sur, voila c'est la qu'il faut chercher ton erreur.
Si tu utilises ce fichier de mise à jour, cela implique que tu as déjà sur ton site la version antérieure COMPLETE donc avec le répertoire INSTALL déja en placej'arrive pas à mettre à jour mon cms en version 1.1.4.1 en 1.2 en procédant comme suit
Décompression du tout le contenu du fichier cmsmadesimple-fr-diff-1.1.2-1.2.zip dans le dossier racine de mon cms
je vais dans l'admin et j'ai un double message rouge ; le premier m'avertit qu'il y a un dossier admin et le 2° qu'il faut que j'upgrade de v28 en v29 avec le lien pour le faire vers install/upgrade.php

Sinon Erreur **install*** bien sur, voila c'est la qu'il faut chercher ton erreur.
Donc pour mettre à jour mon site, il faut que j'utilise ta procédure utilisant la nouvelle version complète de cmsms (renommage cmsold, etc...)jce76350 wrote: re,
Si tu utilises ce fichier de mise à jour, cela implique que tu as déjà sur ton site la version antérieure COMPLETE donc avec le répertoire INSTALL déja en placej'arrive pas à mettre à jour mon cms en version 1.1.4.1 en 1.2 en procédant comme suit
re,
tu peux utiliser la mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2
nota : quand on fait une installation complete le répertoire INSTALL est présent, il est conseillé soit de le supprimer. Afin de pouvoir faire les mise à jours, necessitant l'upgrade, il est plutot conseiller de de le renommer, pour éviter les déconvenues
Non, si tu as une ancienne version au moins 1.1.2 ET que ton répertoire INSTALL existe déja sur ton serveurDonc pour mettre à jour mon site, il faut que j'utilise ta procédure utilisant la nouvelle version complète de cmsms (renommage cmsold, etc...)
tu peux utiliser la mise à jour depuis la 1.1.2 vers la 1.2
nota : quand on fait une installation complete le répertoire INSTALL est présent, il est conseillé soit de le supprimer. Afin de pouvoir faire les mise à jours, necessitant l'upgrade, il est plutot conseiller de de le renommer, pour éviter les déconvenues

Je suis en 1.1.4.1, cette version ayant été mise à jour par plusieurs "diff"Donc pour mettre à jour mon site, il faut que j'utilise ta procédure utilisant la nouvelle version complète de cmsms (renommage cmsold, etc...)
C'est grave docteur ? je pense qu'une réinstall complète est nécessaire ; et la prochaine fois, je renommerais install plutot que de le virer