[Résolu] installation impossible Topic is solved
Moderator: jce76350
[Résolu] installation impossible
Bonjour
je ne peux pâs installer , j obtiens l erreur suivante :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: mysql_transaction_adoconnection in /homepages/25/d145268189/htdocs/mon-site/lib/adodb_lite/adodb.inc.php on line 83
qui peux m aider ? Merci
je ne peux pâs installer , j obtiens l erreur suivante :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: mysql_transaction_adoconnection in /homepages/25/d145268189/htdocs/mon-site/lib/adodb_lite/adodb.inc.php on line 83
qui peux m aider ? Merci
Last edited by tatoo on Sat Sep 08, 2007 11:18 pm, edited 1 time in total.
Re: installation impossible
Bonsoir,
peut être comme "Fatal error: xyz not found ...or xyz undeclared, undefined, redefined..." ?
Pour aider au diagnostic, merci de donner des précisions sur les actions effectuées.
Pierre M.
peut être comme "Fatal error: xyz not found ...or xyz undeclared, undefined, redefined..." ?
Pour aider au diagnostic, merci de donner des précisions sur les actions effectuées.
Pierre M.

comme action, je n ai rien fait de particulier, j ai installé en ftp .La première page est sans aucune erreur et à la seconde le message d' erreur apparait. Je n ai rien changé sinon que j ai créé un dossier config.php vierge et que j ai changé les chmod en 777.
merci de ton aide
Bonjour,
je reste donc sur ma première impression de problème FTP (suivez le lien). Que disent vos logs d'upload FTP ?
Pierre M.
je reste donc sur ma première impression de problème FTP (suivez le lien). Que disent vos logs d'upload FTP ?
Pierre M.
re,
C'est un fichier qu'il faut créer
Quel hébergeur ?
Ta base de donnée existe bien ?
un dossierLa première page est sans aucune erreur- j ai créé un dossier config.php vierge et que j ai changé les chmod en 777

Quel hébergeur ?
Ta base de donnée existe bien ?
Last edited by jce76350 on Fri Aug 31, 2007 3:28 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
les logs ftp ? je ne sais pas comment faire pour les obtenir???. Mon hebergeur : one&one oui, c est bien un fichier et non un dossier config que j ai créé
Bon suis novice...j espère que je vais m en sortir ! merci
Bon suis novice...j espère que je vais m en sortir ! merci
re,
Ce qui métonne c'est que si la "La première page est sans aucune erreur" tu devrais pouvoir avoir la 2eme sans soucis
Tu as procéder comment ? suivant la méthode ici
Je te conseille de soit vérifier tous les dossiers soit refaire le transfert des fichiers.
et de retenter une installation
Pas de problème normalementMon hebergeur : one&one
C'est quand tu es en FTP le logiciel te donne une liste de tes activités.les logs ftp ? je ne sais pas comment faire pour les obtenir???
Ce qui métonne c'est que si la "La première page est sans aucune erreur" tu devrais pouvoir avoir la 2eme sans soucis
Tu as procéder comment ? suivant la méthode ici
Je te conseille de soit vérifier tous les dossiers soit refaire le transfert des fichiers.
et de retenter une installation
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
qui pointe vers http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/FTP_program qui indique http://filezilla.sourceforge.net/Pierre M. wrote: peut être comme "Fatal error: xyz not found
Si Filezilla vous dit que tout est bien transféré OK vers votre hébergeur, on creusera d'autres pistes.
Pierre M.
je crois que je vais renoncer. Comme logiciel ftp, je travaille avec core . je n ai pas de problèmes de transfert avec. Je suis pourtant habitué à installer des cms ( xoops, joomla, drupal ....) dommage c est celui choisi pour mon nouveau site que je n arrive pas à installer .
Je ne connais pas "core". A-t-il aussi une "vue" du journal des transferts pour s'assurer que tout ce passe bien ? Est-ce la première fois que vous l'utilisez avec 1&1 ? Comme a dit Jean-Claude, pas de problème a priori avec 1&1.tatoo wrote: Comme logiciel ftp, je travaille avec core . je n ai pas de problèmes de transfert avec.
Quelle version de CMSms essayez-vous d'installer ? Quel lien avez-vous téléchargé ?
Avez-vous remarqué des avertissements ou d'autres messages d'erreur en suivant la procédure d'installation ?
Pierre M.
[resolu] installation impossible
J ai enfin réussi à installer, certainement un mauvais lien de téléchargement, je ne vois pas d' autres solutions/ Merci pour l' aide