Bonjour,
Il y a une personne qui est censée pouvoir ajouter des pages sur un site via CMSMS, sans que je n'ai à y retoucher derrière. MAIS :
Quand il ajoute une nouvelle page et qu'il se trompe de page parent à l'ajout d'une nouvelle page, il ne peut pas corriger lui même.
De plus, quand il ajoute un article, il ne peut pas choisir s'il est en draft ou en published, il se met par défaut en draft, et n'apparait pas sur la page. Je n'ai pas trouvé dans la liste de permission des groupes comment y remédier.
De plus j'ai quelques soucis pour l'affichage des nouveaux articles, ils ne se rangent pas par date, même en ayant mis : {news sortby="news_date" dateformat="%d/%m/%Y" detailpage='news' category="news" sortasc='false'}
Merci d'avance pour votre aide
Problèmes de droits pour l'éditeur
Moderator: jce76350
Re: Problèmes de droits pour l'éditeur
Bonjour,
voici une piste pour éviter "les pages n'importe où".
Passez aussi en revue les droits affectés aux groupes. C'est vrai, la gestion des droits est changée en v2 pour vous éviter ces tracas. Pour le moment, mieux vaut se focaliser sur des groupes plus que des utilisateurs.
Pour le tri des news : déjà, merci d'avoir lu la doc, ça fait plaisir
Essayez quelques combinaisons plus simples, comme {news sortby="news_date"} pour commencer. J'ai cru voir passer un bug de ce genre récemment et une prochaine 1.1.2 devrait le corriger.
Les droits et les news ne sont pas mes spécialités. J'espère que d'autres utilisateurs vous répondront plus sûrement.
Pierre M.
voici une piste pour éviter "les pages n'importe où".
Passez aussi en revue les droits affectés aux groupes. C'est vrai, la gestion des droits est changée en v2 pour vous éviter ces tracas. Pour le moment, mieux vaut se focaliser sur des groupes plus que des utilisateurs.
Pour le tri des news : déjà, merci d'avoir lu la doc, ça fait plaisir

Essayez quelques combinaisons plus simples, comme {news sortby="news_date"} pour commencer. J'ai cru voir passer un bug de ce genre récemment et une prochaine 1.1.2 devrait le corriger.
Les droits et les news ne sont pas mes spécialités. J'espère que d'autres utilisateurs vous répondront plus sûrement.
Pierre M.
Re: Problèmes de droits pour l'éditeur
Merci Pierre !
Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de tri des news par date, j'ai tout essayé. Si je veux que ça se range bien, je dois tout réécrire de la plus récente à la plus ancienne pour qu'elles s'affichent bien... pas terrible !
Quant aux droits des groupes, pour le statut des articles, je n'ai rien trouvé non plus.
Personne ne voit ?
Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de tri des news par date, j'ai tout essayé. Si je veux que ça se range bien, je dois tout réécrire de la plus récente à la plus ancienne pour qu'elles s'affichent bien... pas terrible !
Quant aux droits des groupes, pour le statut des articles, je n'ai rien trouvé non plus.
Personne ne voit ?