Bonjour!
Tout d'abord merci à ceux qui participent à ce Forum.
Ca fait 2 jours que je passent mon temps à lire tous les messages du forum francais (et les autres), et en cherchant, j'ai quasiment tout le temps trouvé les réponses à mes questions.
(ca fait 3 jours que jai découvert CMSMS qui au passage est tres tres bien et en fait je suis en congé donc j'ai du temps).
Bon alors petites questions pour un site d'association sportive:
-Existe il un module permettant de simuler des championnats ( classement, calendrier et compagnie..)?
Bon à priori je pense que non, sinon j'ai vraiment un probleme ou sinon c'est qu'il est tres bien caché .
- vu qu'il n' existe pas de module je voulais utiliser phpleague . Phpleague c'est un Script PHP SQL de gestion de championnats sportifs avec donc sa base de donnée, son panneau d'administration etc..
Et pour faire apparaitre PHPleague sur mon beau site, je savais pas comment faire.
En cherchant ce matin avec la bonne odeur du café, et les doux cris de ma fille qui venait de se réveiller, j'ai compris ( ou jai cru comprendre) que c'etait {pi_iframe} qu'il fallait utilisér !!
Miracle, restait il a trouver comment. Ce midi j'avis enfin réussi à afficher sur la page d'acceuil le tableau du championnat grace à
{pi_iframe url="http://127.0.0.1/sitetopsecret/phpleagu ... hp?champ=2"}
Donc ca marche . Enfin presque car c'est pas ca que je voulais.
moi ce que je voulais vraiment c'est avoir en page d'acceuil le petit tableau avec juste le nom et les points des équipes et lesliens pour aller dans le grand tableau
Mais comme la nature est bien faite, PHPleague donne justement un code à insérer dans la page qui correspond à ce petit tableau.mais voilà quand je mets ce code :
{pi_iframe url="http://127.0.0.1/cesiteestvraimenttrops ... lassmini=1" frameborder="no" height="410" width="250"}
la mysterieuse fenetre blanche et vide apparait à la place du tableau.
Moi je sais plus quoi faire....
Ou est donc le probleme? que faire? combien la france va telle mettre à l'argentine vendredi soir? Aidez moi!
[résolu]bonjour, merci et petites questions (gestion de championnat)
Moderator: jce76350
[résolu]bonjour, merci et petites questions (gestion de championnat)
Last edited by yann on Thu Sep 06, 2007 9:29 am, edited 1 time in total.
Re: bonjour, merci et petites questions
Bonsoir, que diriez-vous de ceci :
{embed}
Syntax used
{embed url="http://www.cmsmadesimple.org"}
Display
Enable inclusion (embeding) of any other application into the CMS.
Pierre M.
{embed}
Syntax used
{embed url="http://www.cmsmadesimple.org"}
Display
Enable inclusion (embeding) of any other application into the CMS.
Pierre M.
Merci.
Mais non .
J'avais déjà essayé avec embed et avec ca marche pas du tout alors qu'avec pi_iframe j'arrive à afficher des pages .
Je cherche et je trouve toujours pas... J'ai vérifié le code fourni sur une page normal et ca marche .
Mais je suppose que c'est quand meme ce code pour le petit tableau qui a un probleme ( la présence d'accent peut etre?) pour etre affiché par CMSMS . Donc je sais pas, je continue à chercher.
Mais merci pour l'aide
Mais non .
J'avais déjà essayé avec embed et avec ca marche pas du tout alors qu'avec pi_iframe j'arrive à afficher des pages .
Je cherche et je trouve toujours pas... J'ai vérifié le code fourni sur une page normal et ca marche .
Mais je suppose que c'est quand meme ce code pour le petit tableau qui a un probleme ( la présence d'accent peut etre?) pour etre affiché par CMSMS . Donc je sais pas, je continue à chercher.
Mais merci pour l'aide
damned!
C'était bien ces accents dans le lien donné qui me posaient probleme .
Et oui en fait {embed} c'est bien mieux que {pi_iframe} pour se débarasser de la scrollbar . mais faut etre moins bete que moi , lire l'aide, et ajoutr {embed header=true} dans metadata.
Donc si une personne veut faire un site pour une association sportive, un club. Mais qu'il ne trouve pas de module pour simuler un championnat, son calendrier etc .
Je lui conseille de s'orentier vers le script Phpleague ( voir google), et d'insérer les tableaux de résultats et rencontres par les balises {embed} sans oublier l'ajout dans les metadata. de la mention vue audessus.
Mais malgré ca, celà ne va pas marcher car ce script à quand meme quelques défauts ( en plus de franchement pas etre beau) et notamment des accents dans les urls et fonctions.
Il faut donc récuperer la page fonction.php dans le dossier phpleague , et par exemple louvrir avec un logiciel style dreamweaver , selectionner tout le document actif, faire rechercher ( dans le cas de figure le mot génant était général) Général et remplacer tout ces mots par general.
Du coup les fonctions deviennent bonnes, ca marche à travers CMSMS, et il reste plus qu'a régler la largeur des tableaux.
C'était bien ces accents dans le lien donné qui me posaient probleme .
Et oui en fait {embed} c'est bien mieux que {pi_iframe} pour se débarasser de la scrollbar . mais faut etre moins bete que moi , lire l'aide, et ajoutr {embed header=true} dans metadata.
Donc si une personne veut faire un site pour une association sportive, un club. Mais qu'il ne trouve pas de module pour simuler un championnat, son calendrier etc .
Je lui conseille de s'orentier vers le script Phpleague ( voir google), et d'insérer les tableaux de résultats et rencontres par les balises {embed} sans oublier l'ajout dans les metadata. de la mention vue audessus.
Mais malgré ca, celà ne va pas marcher car ce script à quand meme quelques défauts ( en plus de franchement pas etre beau) et notamment des accents dans les urls et fonctions.
Il faut donc récuperer la page fonction.php dans le dossier phpleague , et par exemple louvrir avec un logiciel style dreamweaver , selectionner tout le document actif, faire rechercher ( dans le cas de figure le mot génant était général) Général et remplacer tout ces mots par general.
Du coup les fonctions deviennent bonnes, ca marche à travers CMSMS, et il reste plus qu'a régler la largeur des tableaux.
Merci Yann pour ces précisions circonstanciées.
Veuillez modifier le titre de votre billet initial pour le préfixer avec [résolu]. ça aide à trier les fils de discussions entre sujets toujours ouverts et trucs et astuces reproductibles.
Et amusez vous bien avec CMSms !
Pierre M.
Veuillez modifier le titre de votre billet initial pour le préfixer avec [résolu]. ça aide à trier les fils de discussions entre sujets toujours ouverts et trucs et astuces reproductibles.
Et amusez vous bien avec CMSms !
Pierre M.