[RESOLU]Module News/article - suppression champ sommaire/summary
Moderator: jce76350
[RESOLU]Module News/article - suppression champ sommaire/summary
Bonjour,
J'aimerais supprimer le champ "sommaire" dans la partie backoffice et qu'il ne figure que le champ "contenu".
Car j'ai remarqué que par inadvertance, il utilise cette partie comme contenu.
info sur ma version de CMS prises sur version.php :
$CMS_VERSION = "1.1";
$CMS_VERSION_NAME = "Samoa";
$CMS_SCHEMA_VERSION = "28";
merci pour votre aide
J'aimerais supprimer le champ "sommaire" dans la partie backoffice et qu'il ne figure que le champ "contenu".
Car j'ai remarqué que par inadvertance, il utilise cette partie comme contenu.
info sur ma version de CMS prises sur version.php :
$CMS_VERSION = "1.1";
$CMS_VERSION_NAME = "Samoa";
$CMS_SCHEMA_VERSION = "28";
merci pour votre aide
Last edited by SUUD6501 on Mon Sep 03, 2007 3:15 pm, edited 1 time in total.
Re: Module News/article - suppression champ sommaire/summary
re,
Peux tu préciser ta question car je ne vois pas le rapport entre champ "sommaire" de l'article et les variables $CMS_VERSION $CMS_VERSION_NAME $CMS_SCHEMA_VERSION
founir un lien serait un plus .
Sinon pour moi le champ "sommaire" est en quelque sorte le "titre" qui sert de lien vers l'article
il faut donc dans ce cas dans "Gabarit du sommaire de l'article"
en bas "Gabarits disponibles" --> Nom "ton_gabarit" Editer et
supprimer dans le
{$entry->titlelink} ou bien mettre
{*$entry->titlelink *} -> cela devient un commentaire
Peux tu préciser ta question car je ne vois pas le rapport entre champ "sommaire" de l'article et les variables $CMS_VERSION $CMS_VERSION_NAME $CMS_SCHEMA_VERSION
founir un lien serait un plus .
Sinon pour moi le champ "sommaire" est en quelque sorte le "titre" qui sert de lien vers l'article
il faut donc dans ce cas dans "Gabarit du sommaire de l'article"
en bas "Gabarits disponibles" --> Nom "ton_gabarit" Editer et
supprimer dans le
{$entry->titlelink} ou bien mettre
{*$entry->titlelink *} -> cela devient un commentaire
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Bonjour,
merci pour votre réponse
Y a pas de rapport entre champ "sommaire" de l'article et les variables, c'est juste pour vous informer de la version CMS que j'utilise, j'avais vu dans l'utilisation de ce forum que cela pouvait vous aider à mieux cerner les questions.
Pour mon problème, en fait c'est dans la partie création de l'article que j'aimerais enlever ce champ "sommaire" car souvent les utilisateurs qui créent des articles mettent leur contenu entier dans cette partie. Pour ce qui est de l'affichage de l'article, j'ai résolu le problème. Il y figure la date, le titre avec un lien dessus, la catégorie, le nom de l'auteur.
Mais est-ce possible
?
Bonne journée
merci pour votre réponse
Y a pas de rapport entre champ "sommaire" de l'article et les variables, c'est juste pour vous informer de la version CMS que j'utilise, j'avais vu dans l'utilisation de ce forum que cela pouvait vous aider à mieux cerner les questions.
Pour mon problème, en fait c'est dans la partie création de l'article que j'aimerais enlever ce champ "sommaire" car souvent les utilisateurs qui créent des articles mettent leur contenu entier dans cette partie. Pour ce qui est de l'affichage de l'article, j'ai résolu le problème. Il y figure la date, le titre avec un lien dessus, la catégorie, le nom de l'auteur.
Mais est-ce possible

Bonne journée
re,
Pour supprimmer ce champ "sommaire"
editer le fichier /nesw/action.editarticle.php
et effacer ou commenter la ligne 119
//$this->smarty->assign('inputsummary', $this->CreateTextArea(true, $id, $summary, 'summary', '', '', '', '', '80', '3'));
Et tester et valider pour voir si cela te convient c'est de la bidouille mais bon
Oups... donc excuse moic'est juste pour vous informer de la version CMS que j'utilise
Alors c'est domage de supprimer, car le but de ce champ "sommaire" c'est de faire une accroche pour l'articleen fait c'est dans la partie création de l'article que j'aimerais enlever ce champ "sommaire" car souvent les utilisateurs qui créent des articles mettent leur contenu entier dans cette partie
Pour supprimmer ce champ "sommaire"
editer le fichier /nesw/action.editarticle.php
et effacer ou commenter la ligne 119
//$this->smarty->assign('inputsummary', $this->CreateTextArea(true, $id, $summary, 'summary', '', '', '', '', '80', '3'));
Et tester et valider pour voir si cela te convient c'est de la bidouille mais bon

RE
merci
J'ai bien trouvé le fichier action.editarticle.php et la ligne que j'ai mise en commentaire mais pour l'instant, j'ai toujours mon champ sommaire; Faut-il un certain temps pour que la modif soit prise en compte ?
merci
merci
J'ai bien trouvé le fichier action.editarticle.php et la ligne que j'ai mise en commentaire mais pour l'instant, j'ai toujours mon champ sommaire; Faut-il un certain temps pour que la modif soit prise en compte ?
merci
re,
Tu as vidé le cache ?j'ai toujours mon champ sommaire; Faut-il un certain temps pour que la modif soit prise en compte ?
Bonjour,
J'ai vidé le cache mais mon champ formulaire apparait toujours dans le panneau d'administration du cms sur mes 2 navigateurs (ie 6 et mozilla firefox)
Y a-t-il autre chose à faire ??
merci
J'ai vidé le cache mais mon champ formulaire apparait toujours dans le panneau d'administration du cms sur mes 2 navigateurs (ie 6 et mozilla firefox)
Y a-t-il autre chose à faire ??
merci
re,
je viens de refaire un essai
pour modifier une article
si tu commentes la ligne
$this->smarty->assign('inputsummary', $this->CreateTextArea(true, $id, $summary, 'summary', '', '', '', '', '80', '3'));
de action.editarticle.php
Mais le probleme est peut etre ici
Pour UN nouvel article il faut aussi modifier le fichier action.addarticle.php
ligne 163
$this->smarty->assign('inputsummary', $this->CreateTextArea(true, $id, $summary, 'summary', '', '', '', '', '80', '3'));
Cela enlève l'affichage de la zone éditeur Tiny de sommaire
il ne reste que la zone éditeur Tiny de Contenu
je viens de refaire un essai
pour modifier une article
si tu commentes la ligne
de action.editarticle.php
Mais le probleme est peut etre ici
Pour UN nouvel article il faut aussi modifier le fichier action.addarticle.php
ligne 163
Cela enlève l'affichage de la zone éditeur Tiny de sommaire
il ne reste que la zone éditeur Tiny de Contenu
Ca marche Super
merci beaucoup
merci beaucoup
re,
super
Si tu veux bien mettre résolu dans le titre du 1er message pour clore le sujet
super