Modifications non prises en compte

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Modifications non prises en compte

Post by wapcamer »

Bonjour,

d'abord, je tiens à féliciter toute l'équipe pr ce super CMS. J'en ai essayé un certain nombre avant de me décider et CMSMS me semble le meilleur. Je me suis d'ailleurs déjà permis de le recommander sur d'autres forum.

Voilà mon problème:
parfois, lorsque je fais des modifications du template, du stylesheet ou autre et que je rafraichis la page servie pour voir les changements, et bien il n'y a pas de changement. J'ai beau rester le doigt appuyé sur F5, je vérifie le code source de la page et rien n'y fait, le code produit reste celui de la version précédente.
J'avais cru comprendre que CMSMS ne gérait pas encore le cache, donc je ne comprends pas d'où ça peut venir. Pire si je vérifie dans ma page d'admin si mes modifs ont bien été prises en compte, la réponse est affirmative.

Que faut-il faire pour "forcer" le cms à prendre en compte les changements?

Pour le moment, je tourne sur une version Molokai 1.0.5 qui me sert à faire mes tests et à mettre mon site au point. Lorsque je serai prêt, j'installerai la dernière version (1.1 ou 2 ;)) sur mon site de prod.
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Re: Modifications non prises en compte

Post by wapcamer »

Juste pour préciser, ce pb survient aussi bien sur les templates, les stylesheets, les pages de contenu, et le module de news que j'ai modifié.

C'est vraiment énervant parce que je perds un temps fou à cause de ça. ;D
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Que faut-il faire pour "forcer" le cms à prendre en compte les changements?
Simplement vider le cache des templates
dans Admin  Administration du site » Paramètres globaux --> Vider le cache
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Post by wapcamer »

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Le bouton clear cache m'avait échappé  ;)

A très vite sur le forum (car j'ai encore plein de question  ;D)
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,

au passage : pas la peine d'attendre de passer sur le site de production pour faire la mise à jour vers la dernière version stable (1.1 en ce début août). Sinon :
-vous vous privez de correctifs, vous utilisez un produit sous optimal et vous signalez éventuellement de vieux bugs déjà corrigés.
-vous vous exposez à des mises à jour "grand écart", potentiellement moins sûres que des mises à jours continues.
-vous vous privez d'un entraînement aux mises à jour.

Pierre M.
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Post by wapcamer »

Merci du conseil PierreM

il ya plusieurs raisons pour lesquelles je n'ai pas fait de MAJ:
- je travaille surtout sur le layout et le stylesheet, et donc n'ai pas besoin des toutes dernières fonctionnalités
- une vieille habitude qui me fait dire qu'en informatique, il ne faut pas changer qqch qui marche... (loi de murphy)
- un problème lié aux serveurs FTP de free qui rendent impossible (pr mo en tt cas) d'uploader tous les scripts d'un seul coup. Je suis obligé de vérifier repertoire par répertoire que tout a bien été envoyé et ça prend encore pas mal de temps.
- éventuellement j'attends la version 2 qui a l'air très très prometteuse (et qui devrait plus tarder? ;))

Après tout ce baratin, je vais maintenant qd m essayer de faire la migration car la 1.1 est réputée stable et le passage vers une 1.1 de prod n'en sera que plus aisée.

A ce propos, pouvez-vous m'indiquer (un lien fera l'affaire aussi) la procédure de mise-à-jour ?

Emmanuel
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Post by wapcamer »

Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir Emmanuel,

pour la loi de Murphy, justement, c'est parce qu'elle introduit des bugs que la super équipe de dev publie des correctifs et encourage à leur application.

pour le FTP avec Free, FileZilla ne fournit-il pas un log d'upload impec ?

Pierre M.
wapcamer
Forum Members
Forum Members

Post by wapcamer »

Merci Pierre, je vais tester ça.
En ce qui me concerne, c'est plutôt un problème de déconnexions fréquentes et rapides. CA oblige de devoir reprendre l'upload sans savoir d'o;èu il faut repartir et quand il ya beaucoup de sous-répertoires et fichiers, ça devient galère.
Post Reply

Return to “French - Français”